Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2017 15:43:01
- tristana147
- Membre
- Site Web
fin de contrat + pole emploi
Bonjour,
Je garde deux petites puces, la 1ere depuis janvier 2015 et sa petite soeur depuis presque un an.
Malheureusement la maman va arreter le contrat fin Aout car la 1ere va rentrer à l école et la petite sera garder par sa mami.
J'aimerai savoir car les parents ne savent pas non plus concernant la fin de contrat que dois faire la maman ? Une lettre de rupture de contrat ? Et que me doit elle à la fin ? Le dernier mois de salaire, mes CP qui me restent et c 'est tout non ? De plus elle doit me faire une lettre de rupture combien de temps avant ? Sachant que j'ai garder depuis plus de 2 ans et demi?
De plus jai peur de ne pas retrouver des enfants pour septembre! Que devrais je faire, je veux dire aurai je de l aide au niveau de pole emploi ? Je toucherai quelque chose d'apres vous ?
Il faudra que j'envoi quoi comme papier pour eux ? Je pense que pour Assistante maternelle c est assez spécifique non ?
merci beaucoup de vos réponses!
21-03-2017 15:43:01
#2 21-03-2017 15:48:49
Re : fin de contrat + pole emploi
Bonjour,
Je garde deux petites puces, la 1ere depuis janvier 2015 et sa petite soeur depuis presque un an.
Malheureusement la maman va arreter le contrat fin Aout car la 1ere va rentrer à l école et la petite sera garder par sa mami.
J'aimerai savoir car les parents ne savent pas non plus concernant la fin de contrat que dois faire la maman ? Une lettre de rupture de contrat ? Et que me doit elle à la fin ? Le dernier mois de salaire, mes CP qui me restent et c 'est tout non ? De plus elle doit me faire une lettre de rupture combien de temps avant ? Sachant que j'ai garder depuis plus de 2 ans et demi?De plus jai peur de ne pas retrouver des enfants pour septembre! Que devrais je faire, je veux dire aurai je de l aide au niveau de pole emploi ? Je toucherai quelque chose d'apres vous ?
Il faudra que j'envoi quoi comme papier pour eux ? Je pense que pour Assistante maternelle c est assez spécifique non ?merci beaucoup de vos réponses!
Bonjour
La maman vous enverra une lettre de licenciement en respectant preavis de 1 mois pour les 2 enfants puisque plus de 1 an de contrat
Le preavis ne peut se faire durant vos cp acquis
Vous aurez une indemnité de licenciement le solde de cp
Mais aussi la régul éventuelle si mensu année incomplète
La maman vous devra des attestations assedics certificat de travail et document de solde de tout compte qui vous serviront à faire valoir vos droits chez pôle emploi
Il faudra vous inscrire des le lendemain de la fin de contrat, par internet, et pôle emploi vous demandera tous les documents utiles pour vous calculer vos droits
Voilà des infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197583
#3 21-03-2017 15:59:34
Bonjour
et j'ajouterais aux bons conseils de chris84
demandez un papier ou il est noté que le contrat cessera afin de pouvoir chercher librement avant un nouvel accueil , c'est aussi la période ou beaucoup d'ass maternelles seront libres avec les départs a l'école donc prenez les devants
#4 21-03-2017 16:06:16
- tristana147
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos réponse! Comment se calcul l indemnité de licenciement ????
21-03-2017 16:06:16
#5 21-03-2017 16:10:35
- tristana147
- Membre
- Site Web
de plus, pour les cp; au 31 mai elle m'aura donc payés mes cp acquis il restera quoi à payer les cp en cours d'acquisitions ????