Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-03-2017 15:59:41
Sieste
Bonjour ,
Je reviens vers vous pour un soucis de sieste .....
Je garde actuellement un peri de 4 ans , son papa veut qu il se repose le mercredî apres midi
Et pourtant çet enfant refuse de faire la sieste , je le met áu calme dans une chambre , rien n y fait il crie pour ne pas dormir , au risque de réveiller BB
Álors çet apres midi je l'ai mis sur le canape pour un temps calmé....
Ma collègue impose un temps calme, çe que je trouve bien meme s ils ne dorment pas
Comment gerer vous çe moment ? L imposez vous ?
J ái l'impression d etre flic avrc lui .....
Mercî
22-03-2017 15:59:41
#2 22-03-2017 16:14:20
Re : Sieste
Bonjour,
Pour les péris qui n'éprouvent pas le besoin de dormir l'a-m, je leur demande de faire une "reposette". Je n'utilise pas le mot "sieste" pour ne pas les comparer aux touts-petits qui eux en ont besoin.
C'est un temps calme allongé. Maximum 1/2h s'il ne dort pas. Et s'il reste avec moi, on respecte les autres qui dorment donc on fait des choses silencieuses.
Est-ce que ton péri crie également à l'école lors du temps calme ? Et comment font ses parents car ils veulent qu'il fasse une sieste mais comment ça se passe à la maison ?
#3 22-03-2017 16:17:16
bonjour,
l'an dernier, j'avais une petite de 3ans, qui soit-disant ne faisait plus de sieste chez elle.
alors oui j'imposais un temps calme, volets presque fermés allongé et avec un livre. cet enfant dormait à chaque fois.
est-ce que cet enfant dort à l'école? si oui alors c'est qu'il en a besoin.
impose un temps calme et vois si vraiment il s'endort ou pas. dialogue avec lui, ce qu'il a besoin pour juste se reposer( pas dormir ). du coup, il sera apaisé de voir ses besoins respectés et surtout il ne réveilera pas le bébé
#4 22-03-2017 16:18:25
A l'école il en dit rien , il dort ....
Ç est çe que je lui ai fait remarquer tout a l heure ....
Meme pour rester au calme, il refuse ....Ç est une forte tete á l'école,
Ét ici je ne suis pas suffisamment autoritaire peut être .....
On en a déjà parlé àvec son papa , qui lui a fait la morale d ecouter nounou ... Rien a faire
22-03-2017 16:18:25
Pages : 1