Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2017 20:57:05

kakahouette93
Membre
Inscription : 17-11-2015
Messages : 22
Site Web

Salaire net/brut declaration paje

Bonsoir,

 J'ai une question concernant la declaration a faire sur la paje et le salaire brut. L'assistante maternelle de mon fils était en maladie durant 5 jours en février. J'ai desuit du salaire les 5 jours d'absence et j'ai renseigné sur le site de la paje le salaire net versé. L'assistante maternelle me dit qu'il y a un soucis au niveau de son salaire brut elle me dit que commz nous sommes en année complète il ne doit pas bouger. Mais j'ai contacté la paje qui me dit que le salaire brut est calculé sur le net que j'ai déclaré. Qu'en est il réellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

30-03-2017 20:57:05

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2017 22:11:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Salaire net/brut declaration paje

kakahouette93 a écrit :

Bonsoir,

 J'ai une question concernant la declaration a faire sur la paje et le salaire brut. L'assistante maternelle de mon fils était en maladie durant 5 jours en février. J'ai desuit du salaire les 5 jours d'absence et j'ai renseigné sur le site de la paje le salaire net versé. L'assistante maternelle me dit qu'il y a un soucis au niveau de son salaire brut elle me dit que commz nous sommes en année complète il ne doit pas bouger. Mais j'ai contacté la paje qui me dit que le salaire brut est calculé sur le net que j'ai déclaré. Qu'en est il réellement ?

Merci d'avance pour vos réponses.


bonsoir
vous devez déduire les jours d'absence selon calcul cour de cassation
son salaire va baisser (aussi bien le brut que le net c'est logique) bien sur puisque les jours maladie sont indemnisés par la sécurité sociale au bout du 4eme jour (il y a 3j de carence comme tout salarié)
elle ne peut être en maladie et payé par vous en même temps
et cela n'a rien à voir avec être en mensu année complète ou incomplète
les absences de l'assmat se déduisent selon calcul cour de cassation (voir index) vous devez également modifier les jours mensualisés et les heures mensualisées

Hors ligne

#3 31-03-2017 07:56:08

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Salaire net/brut declaration paje

Bonjour, puisque son salaire net a été diminué du fait des absences, le brut l'Est également c'est logique.
Pajemploi vous a bien renseigné donc lass mat se trompe.
Si elle ne comprend pas, dites lui de contacter pajemploi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB