Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2017 15:48:32

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

fin de contrat et congés payés

bonjour,

je poste ce message pour une amie, qui a employé son assmat avec les 10% de congés payés tous les mois... elle me demande comment ça se passe pour la prise de congé vu que ca a été payé déjà tous les mois ?

je lui ai dit que c'était perdu ces cp en temps... est-ce exact ?

je sais que cette "méthode" des 10% n'est pas légale, mais encore tellement répandue sad c'est tellement dommage du coup.... dans ce genre de situation, c'est une fin de contrat arrangée apparement...

d'avance merci

Hors ligne

31-03-2017 15:48:32

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2017 15:55:16

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

contrat cdi de 8 mois et demi
6 cp pris
congés déjà payés tous les mois donc pas de régul

Hors ligne

#3 31-03-2017 15:56:41

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

est ce que les congés payés restant à prendre sont dans l'intérêt de l'assistante maternelle pour etre pris avant la fin du contrat ?

Hors ligne

#4 31-03-2017 15:56:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

Superfly a écrit :

bonjour,

je poste ce message pour une amie, qui a employé son assmat avec les 10% de congés payés tous les mois... elle me demande comment ça se passe pour la prise de congé vu que ca a été payé déjà tous les mois ?

je lui ai dit que c'était perdu ces cp en temps... est-ce exact ?

je sais que cette "méthode" des 10% n'est pas légale, mais encore tellement répandue sad c'est tellement dommage du coup.... dans ce genre de situation, c'est une fin de contrat arrangée apparement...

d'avance merci

bonjour
que les cp aient été payé par anticipation apr 10% ou payés selon une des 4 méthodes conventionnelles ne change rien au fait que
en année incomplète le solde de cp ne tient jamais compte de la pose en temps des conégs
le solde de cp ne se fait que sur le paiement en argent

en fin de contrat, nombreuses sont les assmats qui se font payer en plus les congés non pris en temps si le contrat s'achève avant qu'elles aient pu les placer tous leurs cp acquis (voire même elle demande tous les congés sans vérifier s'ils sont acquis ou non! et oui on le voit aussi)! ce qui est totalement faux en année incomplète!
le solde cp en année incomplète c'est cp acquis "en argent"- cp payés

maintenant la méthode est contestable pour les 10% par anticipation sans comparaison et sans les jours enfants -15 ans à charge, et l'assmat est la plupart du temps lésée de procéder ainsi
Il n'en reste pas moins vrai qu'il revient à l'employeur de veiller à ce que l'assmat ait reçu le bon montant de cp, il peut toujours comparer les 10% qu'elle a déjà reçu avec le maintien de salaire et lui verser la différence wink

Hors ligne

31-03-2017 15:56:55

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2017 15:59:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

Superfly a écrit :

est ce que les congés payés restant à prendre sont dans l'intérêt de l'assistante maternelle pour etre pris avant la fin du contrat ?

comme déjà dit en mensu année incomplète le solde de cp ne se fait aps sur les cp posés en temps

de plus, tous les congés de l'assmat sont communs à tous ses employeurs et dates communiquées avant le 1er mars, il ets trop tard pour placer maintenant des cp et ça ne changera rien au solde de congés payés!

de plus, si l'assmat veut prendre ses congés en temps elle les prendra oui mais avec les autres employeurs comme prévus, mais plus avec ce contrat là qui stoppe avant, et donc elle ne prendra pas de nouveau contrat sur ces dates de congés prévus avec les autres employeurs donc elle va bien avoir ses congés en temps, mais plus avec cet enfant

Hors ligne

#6 31-03-2017 16:09:45

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

d'accord, je vous remercie pour la réponse très rapide :-)

Hors ligne

#7 31-03-2017 16:23:31

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

est ce que des congés payés non posés donnent lieu à une carence de pole emploi ?

Hors ligne

#8 31-03-2017 17:20:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat et congés payés

Superfly a écrit :

est ce que des congés payés non posés donnent lieu à une carence de pole emploi ?


Non la carence pôle emploi est calculée sur le montant déclaré en case indemnité compensatrice de contrat
Pôle emploi n'a aucun chiffre concernant nos cp non posés sur les attestations
Ils calculent Sur la case iccp uniquement

(donc en mensu année complète oui ça correspond aux cp acquis non posés, mais en année incomplète ça. Or respond au solde des cp en argent)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB