Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2007 16:25:49

louloutte54
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 10
Site Web

licenciement... calcul des cp ....... je m'arrache les cheveux!!!!!!!!

bonjour à toutes.

ça va être un peu long mais là je m'arrache vraiment les cheveux.  j'ai engagé ma nourrice au mois de janvier dernier (le 15) et la date de fin de travail (préavis de licenciement inclu) est le 02 octobre.
Du 15 janvier au 31mai, je lui ai payé moins d'heure que travaillées donc je lui en doit. c'est normal.  (on a oublié toutes les deux de faire le point sur la fin de cette "année" vu qu'en juin elle m'a dit qu'elle ne souhaitait plus travailler).   pendant ces 4,5 mois elle a accumulé 12 jours de cp.

ce que je ne comprend pas, c'est comment calculer le montant de ces cp. voici le calcul que j'ai fait :

X heures travaillées sur Y jours = Z heures journalières en moyenne

puis (Z x y x salaire brut) / (nbr de mois travaillé soit 4,5)= salaire brut mensualisé sur les 4,5 mois de travail.    les cp = donc à 10% de ce salaire. jusque là je pense que c'est juste non?   maintenant, ces 10%, c'est bien ce qu'il faut rajouter au salaire chaque mois?  je suis en année incomplète.

autres questions: elle a accumulé 12 jours de cp de janvier à mai. puis de juin à septembre, 10 cp.   
les 12 jours acquis comptent pour l'année 2007-2008 n'est-ce-pas?  et les 10 jours acquis de juin à septembre ne comptent pas pour cette année non plus?  en 2006-2007 il y a 14 jours non travaillés mais  et en 2007, il y a 20 jours de non travaillés.


donc sachant que je lui doit des heures de l'année dernières, pour cette année, je lui en ai payé plus, je lui doit ses cp de l'année dernière, ceux de cette année étant payés (j'ai fais le même calcul que ci dessus alors dites-moi si c'est bon)   qu'est-ce-que je doit lui payer exactement et lui déduire?    côté repas et indemnités tout est ok.



pas très très clair ma façon d'expliquer mais c'est excatement la même chose dans mon esprit..........  un beau bordel ^^ 


merci d'avance pour vos réponses  elles vont m'aider.   
et svp, faites moi des exemples concrets sinon je vais encore me noyer dans toutes les explications ^^


merci et bisous

Hors ligne

26-09-2007 16:25:49

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2007 16:28:40

louloutte54
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement... calcul des cp ....... je m'arrache les cheveux!!!!!!!!

heu c'est encore moi...

une dernière question, les deux jours d'octobre, je les compte comment?

Hors ligne

#3 26-09-2007 16:40:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : licenciement... calcul des cp ....... je m'arrache les cheveux!!!!!!!!

alors vous prenez tout les salaires + la regularisation des heures, puis vous faites 10% de ce total.
ensuite vous otez ce que vous avez déjà versé et la difference est le solde cp.

les cp représentent en argent 10% des salaires versés tout simplement wink

c'est ce qu'il y a de + simple wink
courage smile

Hors ligne

#4 26-09-2007 16:51:50

louloutte54
Membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : licenciement... calcul des cp ....... je m'arrache les cheveux!!!!!!!!

et bien je vais reprendre mes claculs alors ^^

pour cette année, sachant que je lui ai payé plus d'heure, pour les cp, je prend en compte cette somme là ou bien uniquement la somme des heures faites?

Hors ligne

26-09-2007 16:51:50

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2007 18:10:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : licenciement... calcul des cp ....... je m'arrache les cheveux!!!!!!!!

Prendre en compte les salaires versés;

Voir dans la rubrique 'info' licenciement, régul cp ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB