Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2017 09:52:08
regul et arrêt maladie
Coucou tout le monde
j'arrive bientôt à la date anniversaire d'un contrat et j'ai commencé à faire le point.
Et je trouve une assez grosse régul à faire, ce qui m'étonne.
Contrat commencé le 23 mai 2016
j'ai été arrêtée presque 6 semaines sur juillet / août et j'avais utilisé le calcul de CC pour faire la déduction.
Quand je fais le compte des heures travaillées d'ici le 22 mai prochain, je trouve une différence de 307€ entre le salaire que j'ai reçu et celui que j'aurai du avoir.
Je pense qu'en fait, cela est du à la déduction pour mon arrêt maladie que je n'aurais peut être pas du faire car sur ces 6 semaines, il y en avaient 4 ou je devais être en vacances, donc déjà déduites.....
Mais d'un autre coté, ce qui ne m'a pas été payé par les parents l'a été par la sécu.
Est ce normal, dois je réclamer, ou pas ?

07-04-2017 09:52:08
#2 07-04-2017 17:42:19
Re : regul et arrêt maladie
C'est le gros problème de l'arrêt maladie sur des vacances en année incomplète. A mon sens , il est normal de déduire quand tu es en arrêt maladie et que tu touches les indemnités sécu.
Et dans ta régul, ces semaines d'arrêt ne doivent pas compter.
C'est bizarre que tu aies une telle régul à la date anniversaire
#3 07-04-2017 17:47:13
Après réflexion, c'est normal ta régul car si tu n'as pas pris tes cp à un autre moment puisque pour ceux qui étaient prévus, tu étais en arrêt, il est normal qu'il y ai une régul en ta faveur
#4 07-04-2017 19:56:54
Ben justement, je ne les ai pas compté, et j'ai pris mes CP plus tard.
Il y a eu un avenant en septembre, pour moins d'heures.
Tu sais quoi, je ne sais pas ou mais j'ai du me planter quelque part.
je t'enverrais un mail avec tous les détails. Ce n'est pas pressé, la date anniversaire, c'est mi mai.
Comme en général j'étudie ce genre de trucs le soir, j'ai du avoir les yeux qui se croisent en comptant les semaines ![]()
Pourtant, j'ai compté et recompté.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec les regul!!!

07-04-2017 19:56:54
#6 08-04-2017 11:05:15
Pour le salaire de mai 2016, tu as utilisé le calcul de la cc ? Dans ce cas, ta mensu va du 1er mai au 30 avril, c'est ces dates là qu'il faut prendre pour faire la régule.
oui exact fila !
Comment a été compté mai ?
En septembre, as tu fais une régul. Normalement, il fallait en faire une à ce moment là et ta nouvelle régul, la faire depuis septembre , moment de l'avenant
#7 08-04-2017 11:12:21
Ben justement, je ne les ai pas compté, et j'ai pris mes CP plus tard.
Il y a eu un avenant en septembre, pour moins d'heures.Tu sais quoi, je ne sais pas ou mais j'ai du me planter quelque part.
je t'enverrais un mail avec tous les détails. Ce n'est pas pressé, la date anniversaire, c'est mi mai.
Comme en général j'étudie ce genre de trucs le soir, j'ai du avoir les yeux qui se croisent en comptant les semaines
Pourtant, j'ai compté et recompté.Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec les regul!!!
La régul C'est de MAI à août 2016
Date de l'avenant
Puis régul de septembre 2016 à août 2017
La date anniversaire n'est plus en MAI du fait de l'avenant qui est reparti pour 12 mois
#8 08-04-2017 11:12:37
Alors....... ne vous fachez pas ![]()
Non, je n'ai pas utilisé le calcul de la cc en mai (adaptation commencée le 23 mai 2016)
La mensu a démarré en juin, j'ai donc compté du 1er juin à fin mai.
je n'ai pas fait de régul au moment de l'avenant, je n'y ai pas pensé, mais effectivement, le décalage se trouve dans cette première période, qui est aussi celle ou j'ai eu mon arrêt maladie:
je vais mettre le détail :

#9 08-04-2017 11:27:47
Adaptation du lundi 23 mai au mardi 31 mai 2016
Contrat: 40h/sem, 42sem 3,5e/ h = mensu de 490€
mensu commencée en juin 2016
J'ai un tableau excel qui me permet de savoir combien d'heures ont été travaillées dans le mois
Semaines travaillées
JUIN: jeudi 2 + 30 semaines complètes + l 27, m 28 et j 29
absence déduite: vendredi 3
total d'heures faîtes:

#10 08-04-2017 11:51:30
flute!!
total d'heures faîtes, donc: 160
salaire reçu: 461,18€
je précise que l'abs a été déduite selon le ccc
JUILLET: travail le vendredi 1, lundi 4 et mardi 5 je ne travaille pas les mercredis)
arrêt maladie du 07 au 31 juillet
total heures: 30h
salaire reçu: 92,20€
AOUT:
arrêt du 1er au 15
travail: mardi 16, jeudi 17, ven 18 + 1sem complète + lun 29 et mar 30
total heures 90h
salaire reçu: 259,6€
SEPTEMBRE
travail:jeu 1, ven 2 + 4 sem complètes
total heures: 180h
salaire reçu: 490€

#11 08-04-2017 11:58:14
Donc, sur cette période, j'ai bossé 460h
460*3,5 = 1610€
et j'ai été payée: 1302,98€
A la base, je devais être en vacances 4 semaines pendant l'été, donc, ces semaines là avaient déjà été déduites.
Voila voila, alors est ce normal, considère t'on que le manque à été réglé par les indemnités sécu ou est ce que les pe me doivent quelque chose ????

#12 08-04-2017 14:00:45
Les parents te doivent bien la regul si tu as la Clause au contrat indiquant régul lors d'avenant ou à date anniversaire
Sinon la régul n'est faite qu'en fin de contrat au cumul de toutes les différentes périodes; en ce cas tu gardes au chaud ce calcul de régul et Tu en auras besoin en fin de contrat la prochaine régul va donc de octobre 2016 à septembre 2017 s'il n'y a pas de nouvel avenant d'ici là
#13 08-04-2017 16:31:00
Ouch, ![]()
j'ai bien la clause de régul cà chaque anniversaire.....
ça va être la soupe à la grimace, ils sont gentils mais assez près de leurs sous!! Plutôt du genre à dire qu'on va s'arranger.....
Et si je leur propose un avenant indiquant que dorénavant, les jours ou l'enfant sera malade, ou moi je serais absente (malade ou rendez vous ou besoin d'un jour), il n'y aura pas de déduction de salaire jusqu'à ce que la dette soit soldée (sachant que normalement, je devrais avoir le petit jusqu'à septembre 2019 )
Est ce que c'est légal, ça ne risque pas d'être considéré comme une clause abusive ?
Et je pense que ça va être pareil pour l'autre contrat.................

#14 11-04-2017 09:37:12