Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2017 11:16:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

le plaisir de communiquer en signant

bonjour,
Pause café ou besoins de l'enfant, je ne sais pas trop.
Suite au poste par rapport au projet perso de natho, cela m'a fait réfléchir à la langue des signes.
J'ai des pe qui depuis les 1ers mois de leur puce de 16 mois pile maintenant verbalisent et signent en même temps, par envie. Ils ne font pas des phrases complètes mais tous les mots clefs sont signés. En parallèle, ils m'ont appris les gestes, à ma demande.
Quel bonheur lorsqu'elle signe à sa manière, pas très académique il est vrai mais on retrouve bien le geste !!! Communiquer, sans s'arracher les cheveux pour comprendre la demande de l'enfant c'est un pur plaisir ! Pas de crise de colère car la puce peut signer ses besoins et on comprend plus facilement ce qu'elle attend.
j'ai faim, j'ai soif, je veux faire pipi (et oui déjà), je veux aller dormir, je n'ai plus faim, je veux encore jouer, je veux doudou, on lit un livre.....etc. Quelle joie sur son visage d'avoir été comprise !!! Des fois, je découvre mon grand loulou de bientôt 3 ans en train de l'imiter, trop mignon !!!

alors voilà zéro regret pour cette découverte, j'ai un autre pe qui est tenté par l'expérience, on verra bien....cette puce est ma 1ère, j'espère en avoir d'autres smile

voili, voilou, c'était un post positif smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

07-04-2017 11:16:54

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2017 12:32:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : le plaisir de communiquer en signant

Tu as un post dans les besoins de l'enfant à ce sujet
Je pratique le français signé depuis plusieurs années avec mes accueillis

#3 07-04-2017 13:45:28

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours à toi.
je le fais aussi avec un enfant dont les parents l'on initié depuis son jeune âge ( 6 mois) et c'est vraie, que j'aime beaucoup donc je suis avec les autres petits loups.et c'est pareil ici, plus de frustration puisque l'on comprend l'enfant, et dans le sens contraire, mon loulou comprend même mieux les directives style, c'est interdis, c'est dangereux, non plus de gâteaux, viens jouer ect ect...
l'enfant se fait comprendre et c'est beaucoup plus facile pour nous de savoir ce qu'il veut.

#4 07-04-2017 13:47:42

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Je suis tenté par la formation iperia....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

07-04-2017 13:47:42

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2017 14:16:54

nathodisab
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=2550139

J'ai fait la formation par iperia, fait et même refaite plusieurs fois, j'attaque ma 4ème session de LSF le mois prochain
La bébé signes ne me suffit plus
J'aime tellement cette langue que j'ai envie de la connaître correctement

Mais c'est vrai que c'est un super outil avec les loulous... Beaucoup de frustrations peuvent être évitée lorsqu'on arrive à communiquer

#6 07-04-2017 19:35:54

zambacristina
Membre
Site Web

moi, j'ai appris aussi, je maîtrise une quarantaine de signes et vraiment c'est super quand les enfants signent alors qu'ils ne parlent pas encore verbalement ! tu comprends de suite leurs besoin , çà aide pour "être" + efficace et avoir une relation encore + complice, c'est génial!!!

#7 08-04-2017 06:49:04

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou les filles wink

Je suis en plein dedans, je fais la formation LSF avec Ipéria.

C'est tout simplement génial  wink

Les petits se sont vite accaparés cette façon de communiquer wink et je l'avoue moi aussi, cela devient instinctif, à chaque mot hop le signe tongue

La petite de 8 mois, a déjà compris le signe de "changer la couche" elle est morte de rire à chaque fois lol

Ma formatrice s'appelle Germaine MURZEAU, elle est extraordinaire, allez voir sur le net et vous verrez wink

#8 08-04-2017 07:15:06

nathodisab
Membre
Site Web

C'est une formation en bébé signes avec fait moi signe de Monica's compagnie
C'est vrai que c'est bien.

C'est du vocabulaire de base sans la structure grammaticale de la Lsf

Je ne sais pas si vous aurez envie d'aller plus loin, mais la LSF pure c'est vraiment top

#9 08-04-2017 19:39:46

clarasand
Membre
Site Web

je compte faire la formation l'année prochaine car pour cette année, tout est complet!! grrrrrrrrrr

#10 08-04-2017 21:35:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme natho j'adore!
et je compte poursuivre aussi avec une 3eme cession de formation LSF

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB