Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2017 14:35:00
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Déduction maladie
Bonjour,
Une collègue m'a posé une colle.
Je sèche complètement car j'ai un clause supérieure à la ccn qui me permet de ne subir aucune déduction en cas d'absence pour maladie.
Elle accueille un petit garçon depuis le mois de janvier de cette année.
Il a déjà été absent pour maladie avec certificat médical durant 10j le mois dernier et ce mois-ci il va devoir être hospitalisé durant les 2 dernières semaines du mois.
Dans la ccn ce n'est pas très clair: les deux cas de déduction pour maladie sont bien énumérés mais rien ne dit si ils peuvent être cumulés ou non.
Les parents peuvent-ils légalement déduire 10j pour maladie avec certificat au mois de mars, puis 14j consécutifs pour hospitalisation le mois suivant avec justificatif?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
05-04-2017 14:35:00
#2 06-04-2017 09:46:07
- Membre
- Site Web
Re : Déduction maladie
Bonjour,
Une collègue m'a posé une colle.
Je sèche complètement car j'ai un clause supérieure à la ccn qui me permet de ne subir aucune déduction en cas d'absence pour maladie.Elle accueille un petit garçon depuis le mois de janvier de cette année.
Il a déjà été absent pour maladie avec certificat médical durant 10j le mois dernier et ce mois-ci il va devoir être hospitalisé durant les 2 dernières semaines du mois.Dans la ccn ce n'est pas très clair: les deux cas de déduction pour maladie sont bien énumérés mais rien ne dit si ils peuvent être cumulés ou non.
Les parents peuvent-ils légalement déduire 10j pour maladie avec certificat au mois de mars, puis 14j consécutifs pour hospitalisation le mois suivant avec justificatif?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
#4 08-04-2017 01:04:06
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai eu plus de précision, les pe ont l'intention d'utiliser les 10j enfant malade puis les 14j pour hospitalisation sur le même moi.
Soit un mois pour ma collègue à pratiquement zéro euro.
08-04-2017 01:04:06
#5 08-04-2017 07:35:12
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai eu plus de précision, les pe ont l'intention d'utiliser les 10j enfant malade puis les 14j pour hospitalisation sur le même moi.
Soit un mois pour ma collègue à pratiquement zéro euro.
les 10 j seront sur mars et les 14 j sur avril apparemment
mais ouille pour le salaire de l'ass mat
#7 08-04-2017 14:19:54
#8 08-04-2017 14:29:23
La déduction des jours maladie concerne 10 j pas forcement consécutifs
Il faut se fier au certificat médical et déduire les jours correspondants
Cela commence depuis janvier pour 10j maximum par an, et ces jours doivent être déduits le mois concerné par l'absence Pas le mois d'après
Ensuite oui les jours hospitalisation eux sont de 14j consécutifs mais cela ne fait pas déduire 14j de salaire mais uniquement les jours où l'on aurait travaillé durant ces 14 jours
Et oui on peut déduire les 2 mais uniquement sur les mois concernes par les certificats