Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2017 20:46:53
CDD ou CDI
Bonsoir,
J'accueille un nouvel enfant le 2 mai prochain, la maman m'a donné les renseignements suivants :
Contrat pour le moment sur 3 jours/semaine de Mai à octobre 2017 inclus, puis en Novembre 2017 garde sur 4 jours semaine
Garde 20,25h par semaine, soit 81h/mois,
Nombre de congés de Mai à Décembre 2017 : 6 semaines.
Pouvezvous m'aider à calculer ma mensualisation, je sais pas s'il faut faire un CDI ou un CDD, la maman m'amène l'enfant demain en adaptation ..
Merci bcp
Bonne soirée
09-04-2017 20:46:53
#2 09-04-2017 20:50:10
Re : CDD ou CDI
Bonsoir,
J'accueille un nouvel enfant le 2 mai prochain, la maman m'a donné les renseignements suivants :
Contrat pour le moment sur 3 jours/semaine de Mai à octobre 2017 inclus, puis en Novembre 2017 garde sur 4 jours semaine
Pouvezvous m'aider à calculer ma mensualisation, je sais pas s'il faut faire un CDI ou un CDD, la maman m'amène l'enfant demain en adaptation ..
Merci bcp
Bonne soirée
cdi !
le cdd c'est uniquement pour le remplacement d'une autre assistante maternelle.
et votre mensu est totalement fausse !
c'est nombre d'heure par semaine * nombre de semaine par / 12 !
#4 09-04-2017 21:22:04
Bonsoir,
Merci bcp
Bonne soirée
bonsoir
c'est un cdi
une mensu ne se calcule jamais sur 4 semaines, sinon cela fait 48 semaines par an ce qui est impossible!
2 possibilités de mensu qui soient légales:
1)mensualiser sur les bases actuelles
20,25h par semaine
sur 9 mois à convertir
30 sem d'accueil sur 36 sem au calendrier
30/36*52 = 43,33 sem
donc mensu à faire sur 43 semaines sur 12 mois, pour être conforme à la convention
20,25h x 43 sem/12 = 72,56 h de mensu
vous avez bien compté vos congés aussi dans ces 6 semaines d'absence?
sinon prenez un calendrier barrez les congés de la maman et les vôtres et voyez combien de semaines d'accueil il reste
ensuite la maman fera un avenant quand elle aura besoin de + d'heures
2) mensualiser sur 2 types de semaine
les semaines à 20,25h et les semaines à 27h
nbre de semaines d'accueil de 20,25h
+nbre de semaines d'accueil de 27h
et convertir le tout sur 12 mois
attention le contrat commence demain dès la 1ere heure d'adaptation, et le mois d'avril est payé selon calcul cour de cassation sur la base de la mensu
09-04-2017 21:22:04
#5 09-04-2017 21:23:23
et tu n'accueilles pas l'enfant le 2 mai mais le 10 avril, le temps d'adaptation est partie intégrante du temps d'accueil et du contrat.
le contrat doit obligatoirement être signé demain matin avant que tu commences l'adaptation !
donc là c'est une année incomplète, et de décembre 2017 à avril 2018 ?