Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2017 15:52:01
"Je souhaite vous payer plus"
Bonjour tout le monde.
Je vous raconte un entretien passé aujourd'hui.
Tout se passe bien bon feeling et arrive le moment de parler salaire et tarif.
Je lui dis clairement le minimum que j'espère comme mensualisation si bien en heures qu'en salaire de base.
La maman me dit alors vous voulez pas plus?
Moi si vous voulez me donner plus je ne dis pas non en plaisantant.
Mais elle était sérieuse!
Elle a dit je veux que vous puissiez vivre correctement.
Stupéfaction.
C'est la première fois que ça m'arrive lol
Et vous avez vous déjà eu un cas similaire ?
Bon du coup j'ai accepté.☺
Dernière modification par bibiche36 (11-04-2017 15:53:20)
11-04-2017 15:52:01
#3 11-04-2017 16:43:34
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : "Je souhaite vous payer plus"
Non jamais eu un cas pareil mais franchement si on me propose d'être payée plus je dis OUI !!!:)
#4 11-04-2017 17:23:01
sympa cette maman
mais ... au risque de passer pour une "rabat joie " soyez bien claire dans ce que vous noterez ensemble
faites bien le détail de votre tarif horaire brut et net , du calcul mensualisation , expliquez bien que les congés payés seront dûs en plus payables en Juin !!
bref blindez vous bien et si vraiment c'est une question de salaire convenable pour vous ne vous faites pas payer des heures non faites (gonfler le contrat ) ça se termine rarement bien
prenez donc un tarif horaire plus élevé , en faisant attention que celui ci passe pour l'aide pajemploi !!
et pareil pour les repas /entretien dissociez bien le tout !
et enfin veillez a ce que elle ne demande pas comme certains parents l'exclusivité pour accueillir son enfant
j'espère ne pas vous avoir "démoli la cabane "
désolée d'être un peu trop méfiante , si c'est du sérieux ce que je vous souhaites chapeau a cette famille !
revenez nous raconter comment cela se passera ok ?
bon contrat alors
11-04-2017 17:23:01
#5 11-04-2017 17:27:19
Oui sympa la maman...Maintenant tout dépend du salaire que tu avais annoncé...
Si tu as dit pas en dessous de 300 euros....je comprends sa réaction.
Si tu avais dit pas en dessous de 600 pas sûre du même résultat !
#6 11-04-2017 18:50:37
sympa cette maman
mais ... au risque de passer pour une "rabat joie " soyez bien claire dans ce que vous noterez ensemble
faites bien le détail de votre tarif horaire brut et net , du calcul mensualisation , expliquez bien que les congés payés seront dûs en plus payables en Juin !!
bref blindez vous bien et si vraiment c'est une question de salaire convenable pour vous ne vous faites pas payer des heures non faites (gonfler le contrat ) ça se termine rarement bien
prenez donc un tarif horaire plus élevé , en faisant attention que celui ci passe pour l'aide pajemploi !!
et pareil pour les repas /entretien dissociez bien le tout !
et enfin veillez a ce que elle ne demande pas comme certains parents l'exclusivité pour accueillir son enfantj'espère ne pas vous avoir "démoli la cabane "
désolée d'être un peu trop méfiante , si c'est du sérieux ce que je vous souhaites chapeau a cette famille !
revenez nous raconter comment cela se passera ok ?
bon contrat alors
oh oui ! mêmes conseils pour moi
#7 11-04-2017 19:02:57
Oui pareil ça me fait penser à une maman qui pourrait dire plus tard "oh mais vous pouvez bien faire ça, j'ai été sympa avec vous, je vous paye plus que les autres !" sans être mauvaise langue
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 11-04-2017 20:23:42
C'est vrai que c'est peu courant qu'un parent fasse cette proposition surtout que vous lui avez annoncé un tarif donc à priori c'est qu'il vous convient.
Lorsque cette maman va à la boulangerie, si le pain est délicieux, propose-t-elle aussi de payer sa baguette plus chère?
#9 11-04-2017 21:03:35
C'est vrai que c'est peu courant qu'un parent fasse cette proposition surtout que vous lui avez annoncé un tarif donc à priori c'est qu'il vous convient.
Lorsque cette maman va à la boulangerie, si le pain est délicieux, propose-t-elle aussi de payer sa baguette plus chère?
Lol et pourquoi pas?
Si la miche est à 2euros 80 elle donnera 3 ☺
20 cts de pour boire lol
#10 11-04-2017 21:08:34
Merci pour les conseils ☺
Alors rassurez vous ce n'est pas du simple au double mais tout de même pas négligeable.
C'est un contrat peri donc peu d'heurede et semaines.
Le calcul pour ne pas dépasser les aides est ok.
Je lui ai aussi expliquer qu'en dehors des heures prévues ce serait facturé en plus.
Et l'exclusivité ce n'est ce qu'elle recherche lol
Car euh nous allons être nombreux à table il va y avoir de l'ambiance j'aime bien ☺
Je trouvais ça sympa qu un parent se dise les assmats ne gagnent pas tant que ça du moins dans mon secteur.
#11 11-04-2017 22:08:23
Si son enfant est scolarisé, elle a peut être eu une ou plusieurs ass mat avant donc elle connaît les tarifs et l'impacte que celui ci aura sur son budget donc si elle peut se le permettre, pourquoi pas vous en faire profiter
Après j'imagine vie que ce n'est pas du simple au double mais sur nos petits salaires, quelques dizaines de centimes en+ sur le tarif horaire est toujours appréciable
#12 11-04-2017 23:21:16
Une maman m'avait expliqué que son Ass mat précédente lui facturait chaque une demi-heure en plus quand c'était le cas, tandis que une semaine sur deux l'enfant était chez une Ass mat dix heures de moins. Rien de illégal.
Mais cette maman n'a pas voulu travailler avec elle pour son deuxième enfant. Elle préfère me payer 30h au lieu de 20h en réalité, soit au lieu de 10h les certains semaines que perdre son temps à calculer et se faire rouspéter. Ce sont ses paroles à elle.
Aussi l'autre Ass mat faisait signer les horaires, et chaque changement aussi. Rien d'illégal et beaucoup le font, sauf que la maman en avait marre aussi.
Bon, il y avait autre chose aussi.
Mais du coup je suis contente
je ne comprends pas vous êtes payée 30h et vous en faites certaines semaines 20h et d'autres 10h?
#14 13-04-2017 06:26:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
J'ai par deux fois rencontré des parents qui avaient des petits besoins d'accueil, mais moi j'étais en recherche de plus gros contrats
Ils m'ont demandé de combien d'heure au minimum j'avais besoin, et finalement, comme ils souhaitaient obsolument que je garde leurs enfants
Ils me confient leurs projenitures le nbre d'heures que j'ai demandé
Eux, s'accordent du temps libre pour des rdv et moi, j'ai le salaire voulu
#15 13-04-2017 08:01:41
Bonjour
Elle me donnera en.gros 50 euros nets en plus par mois.
Car j'ai compris qu'il vaut mieux dire ce qu'on aimerait en salaire par mois que le nombre d'heures semaine par exemple.
Car pour un autre contrat j'avais dit un minimum d'heures semaine et mon tarif horaire.
Et en faisant après le calcul des semaines à enlever, c'était il me semble sur 40 semaines dans l'année.
Donc un petit petit salaire. Et je ne voulais plus revenir sur mon tarif.
J'avais quand même signé car l'enfant et parents au top.☺
#16 04-05-2017 14:39:04
Le pe sympa sa arrive lol la moi j ai poser une journée pour raison personel et le jour d avant elle avai garder sa puce pour son anniversaire bin elle ne m à pas déduit d ie pour le jour où elle l'a.garder et ne m'a pas déduit ma journée posée quand je lui ai fais remarquer elle m'a dis bin oui c est normal moi sa ne me change rien donc je vous paye c est tout!! Bon c est pas grand chose mais une journée de 10 heure et 2 ie que j aurai pas du avoir sa fais une certaine somme quand mm.
Pages : 1