Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2017 18:23:59

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

pouvez vous m'éclairé

voilà mon souci, mon dernier contrat prend le chemin de l'école en sept, et vu que la maman ne fait que de me diminuer les contrat je pensais arrêter fin aout vu le peut d'heure prévu et ne pas reprendre...
le souci c'est que le pe souhaite pas mettre l'enfant toute la journée a l'école malgré les horaires souple du pe
donc on va en discuter la semaine prochaine!
je c'est pas trop comment faire et quoi proposer mais souhaite ne pas les ennuyer et continuer pour le bien hêtre de l'enfant
au moins jusqu'à fin décembre
le souci j'ai beau chercher et faire le calcule sur 4 mois!!!!
donc j'ai bien trouver le calcul est un produit en croix!! et quand je le fait je suis sur de me tromper!!!
donc pouvez vous m'aidez?

l'avenant serais changer dés le mois de sept et jusqu'à fin déc "4mois"
je suis a 4€37 brut je pense demander plus !!! a voir
6h soit sur 3 jours ou 4 jours!!! ont c'est pas encore donc 18h ou 24h semaine
je compte 14semaines travailler

donc je fait bien mon tarif x hs semaine j'ai pris 24h x semaines travaillé X 52 s % (le nombre de jours travaillé 56 jrs "4 jrs s" x 12)
c'est pas possible j'ai du loupé un truc sa me ferais 113€62 c'est pas possible !!!je travaille pas pour si peux

J'espère que vous comprenez mes explications
merci d'avance

Hors ligne

01-04-2017 18:23:59

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2017 18:35:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

Il faut partir sur une année complète pour qu'il y ait pas ou peu de régule pour les parents.

24h x tarif x 52 / 12

Si il y a des congés entre sept et décembre vous les retirez selon le calcul cour de cassation.

Hors ligne

#3 01-04-2017 18:50:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

coco067 a écrit :

voilà mon souci, mon dernier contrat prend le chemin de l'école en sept, et vu que la maman ne fait que de me diminuer les contrat je pensais arrêter fin aout vu le peut d'heure prévu et ne pas reprendre...
le souci c'est que le pe souhaite pas mettre l'enfant toute la journée a l'école malgré les horaires souple du pe
donc on va en discuter la semaine prochaine!
je c'est pas trop comment faire et quoi proposer mais souhaite ne pas les ennuyer et continuer pour le bien hêtre de l'enfant
au moins jusqu'à fin décembre
le souci j'ai beau chercher et faire le calcule sur 4 mois!!!!
donc j'ai bien trouver le calcul est un produit en croix!! et quand je le fait je suis sur de me tromper!!!
donc pouvez vous m'aidez?

l'avenant serais changer dés le mois de sept et jusqu'à fin déc "4mois"
je suis a 4€37 brut je pense demander plus !!! a voir
6h soit sur 3 jours ou 4 jours!!! ont c'est pas encore donc 18h ou 24h semaine
je compte 14semaines travailler

donc je fait bien mon tarif x hs semaine j'ai pris 24h x semaines travaillé X 52 s % (le nombre de jours travaillé 56 jrs "4 jrs s" x 12)
c'est pas possible j'ai du loupé un truc sa me ferais 113€62 c'est pas possible !!!je travaille pas pour si peux

J'espère que vous comprenez mes explications
merci d'avance


tu dois partir que une année incomplète de 42 semaines

(42 * taux horaire * 24 h ou 18 h) /12

Hors ligne

#4 01-04-2017 18:53:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

dada62 a écrit :

Il faut partir sur une année complète pour qu'il y ait pas ou peu de régule pour les parents.

24h x tarif x 52 / 12

Si il y a des congés entre sept et décembre vous les retirez selon le calcul cour de cassation.

Hors ligne

01-04-2017 18:53:06

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2017 20:18:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

coco067 a écrit :

voilà mon souci, mon dernier contrat prend le chemin de l'école en sept, et vu que la maman ne fait que de me diminuer les contrat je pensais arrêter fin aout vu le peut d'heure prévu et ne pas reprendre...
le souci c'est que le pe souhaite pas mettre l'enfant toute la journée a l'école malgré les horaires souple du pe
donc on va en discuter la semaine prochaine!
je c'est pas trop comment faire et quoi proposer mais souhaite ne pas les ennuyer et continuer pour le bien hêtre de l'enfant
au moins jusqu'à fin décembre
le souci j'ai beau chercher et faire le calcule sur 4 mois!!!!
donc j'ai bien trouver le calcul est un produit en croix!! et quand je le fait je suis sur de me tromper!!!
donc pouvez vous m'aidez?

l'avenant serais changer dés le mois de sept et jusqu'à fin déc "4mois"
je suis a 4€37 brut je pense demander plus !!! a voir
6h soit sur 3 jours ou 4 jours!!! ont c'est pas encore donc 18h ou 24h semaine
je compte 14semaines travailler

donc je fait bien mon tarif x hs semaine j'ai pris 24h x semaines travaillé X 52 s % (le nombre de jours travaillé 56 jrs "4 jrs s" x 12)
c'est pas possible j'ai du loupé un truc sa me ferais 113€62 c'est pas possible !!!je travaille pas pour si peux

J'espère que vous comprenez mes explications
merci d'avance

Coucou

le produit en croix ,c'est ceci

nbre de semaines prévues travaillées/ nbre de mois travaillés x 12

donc selon tes données et si tu travailles bien 14 semaines sur ces 4 mois

14 semaines travailles / 4mois x 12 = 42 semaines pour la mensualisation

4.37 X 24 X 42/12 = 367.08 € brut
à convertir en net pour le paiement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 01-04-2017 20:22:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

coco067 a écrit :

voilà mon souci, mon dernier contrat prend le chemin de l'école en sept, et vu que la maman ne fait que de me diminuer les contrat je pensais arrêter fin aout vu le peut d'heure prévu et ne pas reprendre...
le souci c'est que le pe souhaite pas mettre l'enfant toute la journée a l'école malgré les horaires souple du pe
donc on va en discuter la semaine prochaine!
je c'est pas trop comment faire et quoi proposer mais souhaite ne pas les ennuyer et continuer pour le bien hêtre de l'enfant
au moins jusqu'à fin décembre
le souci j'ai beau chercher et faire le calcule sur 4 mois!!!!
donc j'ai bien trouver le calcul est un produit en croix!! et quand je le fait je suis sur de me tromper!!!
donc pouvez vous m'aidez?

l'avenant serais changer dés le mois de sept et jusqu'à fin déc "4mois"
je suis a 4€37 brut je pense demander plus !!! a voir
6h soit sur 3 jours ou 4 jours!!! ont c'est pas encore donc 18h ou 24h semaine
je compte 14semaines travailler

donc je fait bien mon tarif x hs semaine j'ai pris 24h x semaines travaillé X 52 s % (le nombre de jours travaillé 56 jrs "4 jrs s" x 12)
c'est pas possible j'ai du loupé un truc sa me ferais 113€62 c'est pas possible !!!je travaille pas pour si peux

J'espère que vous comprenez mes explications
merci d'avance

si il y a 14 semaines travaillées sur 17 au calendrier cela fait
14/17*52 = 42 semaines
42 semaines x 18h /12 = 63  h de mensu

ou 42 semaines x 24h /12 = 84 h de mensu

au bout de 4 mois la mensu aura payé 42 sem/12 * 4 = 14 semaines

Hors ligne

#7 01-04-2017 20:26:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

dada62 a écrit :

Il faut partir sur une année complète pour qu'il y ait pas ou peu de régule pour les parents.

24h x tarif x 52 / 12

Si il y a des congés entre sept et décembre vous les retirez selon le calcul cour de cassation.

et non on fait un calcul précis selon produit en croix, qui respecte la ccn en mensualisant sur 12 mois, en évitant une régul, et en permettant un paiement régulier pour l'assmat

comme expliqué ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2569660

Hors ligne

#8 02-04-2017 17:10:08

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

Bonsoir a toutes et grand merci pour vos réponses
je suis bien plus éclairé et j'ai compris encore merci a vous
bonne fin de journée

Hors ligne

#9 04-04-2017 10:11:49

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

bonjour,
voilà on en a parler hier soir, le pe me dit compliquer car si vous souhaitez arrêter fin décembre sa va pas coller car l'école ne prend pas les enfants les après midi la première année donc il faudra que je retrouve une assistante maternelle...!!

ce matin cout de téléphone l'enfant a de la température et ne viens pas pour la journée!!! j'ai pensée que c'était suite a notre discussion... malgré que tout c'est bien passer, je me fait surement des idées bon en tout qu'a repo aujourd'hui pour moi,
bon maintenant je cherche une solution pour tout le monde...

vous m'aviez déjà parler dans un autre qu'a pour un changement d'avenant! si il ne m'intéresse pas je le signe pas ! est c'est soit on reste comme sa ou soit le pe me licencie ? est ce bien cela
maintenant j'en est parler aux pe pour conserver le contrat, la réponse il vont voir et on va en reparler, ok!!! 

mais je trouve que c'est culotter de ma part, de demander de conserver le contrat de 38h et que je vais en faire environ 24h,
c pas interdit ?

je souhaite pas travaillé moins de 8h (surtout sans autre contrat)mais le pe va me proposer moins vue que j'en ferais moins et que sur 3 ou 4 jours!!

et si je propose 8h même si je les fait pas !  avec une augmentation de tarif je vais arriver a ce que je touche en ce moment!

bien compliquer tout sa est sa me torture l'esprit car si j'arrête sa magase de savoir l'enfant chez une autre nounou car pour moi je me dois l'accompagnée jusqu'au bout et jusqu'à son bien hêtre donc et oui je fini par culpabilisée, vous avez déjà été dans ce qu'à ? oui surement qu'avait vous décidez ?

Hors ligne

#10 04-04-2017 21:32:15

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

je vais vous demandez différemment la chose
pour que les parents prétendent à une aide, il faut que mon tarif de dépasse pas 5 fois le smic horaire par jours de garde de 8h c'est bien sa!!! donc si je me trompe pas c'est : 37€39 net
                                                                     48€80 brut
je suis étonner car je suis a 4€37 brut et le pe me dit limité pour qu'ils puissent toucher des aides.
est-ce que je me trompe ?

Hors ligne

#11 04-04-2017 23:14:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

coco067 a écrit :

je vais vous demandez différemment la chose
pour que les parents prétendent à une aide, il faut que mon tarif de dépasse pas 5 fois le smic horaire par jours de garde de 8h c'est bien sa!!! donc si je me trompe pas c'est : 37€39 net
                                                                     48€80 brut
je suis étonner car je suis a 4€37 brut et le pe me dit limité pour qu'ils puissent toucher des aides.
est-ce que je me trompe ?

bonsoir
un jour d'accueil ne fait pas obligatoirement 8h
c'est 37,40 € net maximum quelque soit le nbre d'heures par jour

vous pourriez dans l'absolu prendre 37,40 pur 4h de travail soit 9,35 e net que ça ne poserait aucun souci pour la paje car les parents déclarent des heures mensualisées et un nbre de jours mensualisés
pajemploi vérifie juste que salaire / jours en dépassent pas 37,40 € net par jour c'est tout

Hors ligne

#12 04-04-2017 23:20:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

coco067 a écrit :

bonjour,
voilà on en a parler hier soir, le pe me dit compliquer car si vous souhaitez arrêter fin décembre sa va pas coller car l'école ne prend pas les enfants les après midi la première année donc il faudra que je retrouve une assistante maternelle...!!

ce matin cout de téléphone l'enfant a de la température et ne viens pas pour la journée!!! j'ai pensée que c'était suite a notre discussion... malgré que tout c'est bien passer, je me fait surement des idées bon en tout qu'a repo aujourd'hui pour moi,
bon maintenant je cherche une solution pour tout le monde...

vous m'aviez déjà parler dans un autre qu'a pour un changement d'avenant! si il ne m'intéresse pas je le signe pas ! est c'est soit on reste comme sa ou soit le pe me licencie ? est ce bien cela
maintenant j'en est parler aux pe pour conserver le contrat, la réponse il vont voir et on va en reparler, ok!!! 

mais je trouve que c'est culotter de ma part, de demander de conserver le contrat de 38h et que je vais en faire environ 24h,
c pas interdit ?
c'ets léagl pour eux de maintenir le contrta si vous avez refusé l'avenant puisqu'ils auront le choix entre maintenir le contrat ou vous licencier... maintenant je ne comprends aps qu'on puisse avoir un contrta de 38h payées si on en travaille que 24h, autant monter votre tarif horaire pour gagner autant avec 24h que pour 38h mais au moins vous n'avez pas des horaires fictifs et vos trajets école sont indiqués
(si accident du travail sur route de l'école il faut bien avoir preuve que l'employeur vous demandait ces trajets et que vos horaires correspondent aux temps de trajet école)

je souhaite pas travaillé moins de 8h (surtout sans autre contrat)mais le pe va me proposer moins vue que j'en ferais moins et que sur 3 ou 4 jours!!

et si je propose 8h même si je les fait pas !  avec une augmentation de tarif je vais arriver a ce que je touche en ce moment!

bien compliquer tout sa est sa me torture l'esprit car si j'arrête sa magase de savoir l'enfant chez une autre nounou car pour moi je me dois l'accompagnée jusqu'au bout et jusqu'à son bien hêtre donc et oui je fini par culpabilisée, vous avez déjà été dans ce qu'à ? oui surement qu'avait vous décidez ?

comment ça l'accompagner jusqu'à son bien-être? son bien être doit déjà être là chez vous! l'accompagner jusqu'au bout ça n'est pas toujours possible, surtout si vous n'aviez pas encore évoqué la scolarisation
perso je parle de la scolarisation à l'entretien et 1 an avant entrée à l'école au moins, pour bien savoir où on en est, si on est toujours sur la même longueur d'onde

Hors ligne

#13 05-04-2017 07:43:39

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

bonjour
le bien être de l'enfant
crois tu que le parent va s'occuper de ça si il te retire l'enfant
lors d'un déménagement,ou si les grands parents prennent la relève.ou si place en creche.ou si inscription dans une école privée qui prend toute la journée ....et et et
il faut prendre du recul,ce ne sont pas nos enfants.et avoir un petit bout jusqua sa scolarisation c'est déjà bien.
moi j'ai 4 agrements,si il fallait que j'acompagne les 4 jusquau bout,je ne pourrais pas,financièrement et matériellement,trop compliqué

Hors ligne

#14 05-04-2017 10:10:28

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

merci pour vos réponses

chris84, je parle de son bien hêtre pour l'accompagner a l'école un suivi je trouve sa important cette étape aussi je l'est fait pour ses deux frères je l'ai fait car j'avais d'autres contrats mais plus sa va c'est dans le sens des parents, ce que je comprend, mais dans notre sens ils ne comprennent pas...
maintenant sa me pince de la lâchée comme sa, pour raison que ce n'est plus valable pour moi, car je n'est plus d'autres contrats et de plus le pe ne comprend pas que je n'est pas repris d'autres contrat et que je vais en profiter pour faire une pose ensuite...

mamine69 oui j'ai connu certaines de tes explications, c'est vrais mais je n'est pas cette mentalité, est j'en est même connu d'autres je pense que dans une zone rurale c'est bien différent de la ville...
mais je pense aussi que dans ce métier il y a des parents qui veulent tout ! que l'enfants soit bien, que l'on disent oui a toutes leurs propositions, que l'on fasse le maximum de sortie d'éveil, que l'on dépanne dans tout les qu'a "sans payer sans rendre"
je pense que mon tore a été de pas avoir sue dire non plus souvent car dés que l'ont dit non dans cette zone rurale on ce met en conflie.

Avoir la suite demain

Hors ligne

#15 05-04-2017 11:12:58

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

De tout manière, si l'école ne le prends pas en janvier, le PE devra chercher une autre AM.
Alors 4 mois plus tôt, pourquoi pas.
Vois ton intérêt financier avant tout.
Cet enfant n'est pas le tien, tu ne lui tiendras pas la main toute sa vie.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#16 12-04-2017 22:10:12

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

Je vous donne le suivi de cette histoire...
le pe parent me propose 8h par jour sur 4 jours sur 36 semaines
au lieu au réelle 6h / 4 jours / 36 semaines correcte, mais du cout je propose dans ce qu'a "j'augmente mon tarif" et la le pe me dit bin non sa va pas coller l'enfant va avoir 3 ans en février prochain je n'aurait plus de remboursement et de plus il faudra vous payer les repas (car le pe fourni a l'heure actuel) bin comme vous voulez!
quand l'enfant ira a l'école toute la journée il faudra bien payer la cantine!! enfin sa me regarde pas de plus ont s'éloigne de notre conversation...que souhaitez vous ? on va ou ?
et la le pe me dit je vais me renseigner et je vous redit!
le parents fini par me dire on va pas ce peindre (bin non fonctionnaire tout les deux) mais on veux bénéficier des aide
je lui est répondu moi je suis une superbe nounou lol et je souhaite pas dénigrés mon travail et je mérite pas que mon contrat diminue chaque année, donc soit on reste sur le contrat initial soit le tarif change pour 8h "du cout pouvez vous me dire le traif net pour un contrat de 8h s/4jrs / 36 semaines maxi que je peux prendre pour que le pe puisse bénéficier de ses aides" car je fini par me perdre avec des calcule sur d'autre messages...
et est ce vrais que les parents perde des droit des les 3 ans de l'enfants ? moi je penssais des les 6 ans plus d'aide!!

Hors ligne

#17 12-04-2017 23:19:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

coco067 a écrit :

Je vous donne le suivi de cette histoire...
le pe parent me propose 8h par jour sur 4 jours sur 36 semaines
au lieu au réelle 6h / 4 jours / 36 semaines correcte, mais du cout je propose dans ce qu'a "j'augmente mon tarif" et la le pe me dit bin non sa va pas coller l'enfant va avoir 3 ans en février prochain je n'aurait plus de remboursement et de plus il faudra vous payer les repas (car le pe fourni a l'heure actuel) bin comme vous voulez!
quand l'enfant ira a l'école toute la journée il faudra bien payer la cantine!! enfin sa me regarde pas de plus ont s'éloigne de notre conversation...que souhaitez vous ? on va ou ?
et la le pe me dit je vais me renseigner et je vous redit!
le parents fini par me dire on va pas ce peindre (bin non fonctionnaire tout les deux) mais on veux bénéficier des aide
je lui est répondu moi je suis une superbe nounou lol et je souhaite pas dénigrés mon travail et je mérite pas que mon contrat diminue chaque année, donc soit on reste sur le contrat initial soit le tarif change pour 8h "du cout pouvez vous me dire le traif net pour un contrat de 8h s/4jrs / 36 semaines maxi que je peux prendre pour que le pe puisse bénéficier de ses aides" car je fini par me perdre avec des calcule sur d'autre messages...
et est ce vrais que les parents perde des droit des les 3 ans de l'enfants ? moi je penssais des les 6 ans plus d'aide!!

A 3 ans les aides diminuent de moitié

8h par jour Sur 4 jours pour un péri?

32h X 36 semaines/12 mois soit 96h de mensu

4j X 36 sem/12 = 12j mensualisés
Maximum 12 X 37,40 euros
Soit 448,80 nets maximum pour que les parents touchent l'aide
Donc 448,80/96h = 4,675 euros nets maximum pour que les parents touchent les aides
Ils auront de toute façon minimum 15% à charge
Ils ont toutes les infos et les barèmes sur le site de la CAF

Hors ligne

#18 13-04-2017 09:48:25

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pouvez vous m'éclairé

grand merci a toi chris84 "que deviendrons nous sans toi!!"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB