Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-04-2017 22:34:03

mansye
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 5
Site Web

Désaccords

Bonsoir, j'ai actuellement un soucis entre les parents. J. un des petits que je garde a eu une laryngite en début de semaine dernière et cela dure toujours( la maman la déposé quand même) , et Z. le deuxième enfant là attraper aussi avec vomissement, toux...ect. Le soucis c'est que la maman de J. me dit que les enfants doivent apprendre à vivre en communauté y compris pour les maladies et la maman de Z. pas contente me dit que si un avenant n'est pas fait au contrat pour limiter les risques de contagions( à savoir que J. est pratiquement tout les mois malade et que les parents veulent le soigner d'eux même) elle me retirera la garde de Z.! Je ne c'est plus quoi faire, merci pour vos réponse

Hors ligne

12-04-2017 22:34:03

partenaire publicitaire:

#2 12-04-2017 23:19:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccords

bonsoir

malheureusement pour toi.. la maman de z peut te retirer la garde de son enfant quand elle le souhaite.. mais z a quel age? car a moins que ce soit un bébé effectivement il sera confronté au nez qui coulent... comment fera t'elle à l'école? car là lesz maladies pas soignées... y en a la pelle!!
elle peut toujours proposer un avenant si elle le souhaite, mais ça ne changera rien si au contrat rien de spécifique n'est noté sur le contrat vous devez prendre l'enfant J et le problème reste le même.. car il faudrait faire l'avenant avec tous vos employeurs et en cas de refus de l'avenant du pe il faudrait démissionner..

expliquez a cette maman qu'entre 18 mois et 5 ans... un gamin ça tombe souvent malade, que lorsqu'il sera à l'école elle ne pourra pas demander aux autres parents de garder leur enfant... de plus vous, vous n'y pouvez rien.. (que surtout vous ne pouvez pas parler de la santé d'un enfant avec elle wink ) et que si elle ne vous donne pas son enfant par peur de la contagion elle vous devra votre salaire...
que si son enfant est malade vous le prendrez aussi et qu'il contaminera aussi les copains..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 12-04-2017 23:23:35

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Désaccords

Bonsoir, vous n'aviez pas discuté des maladies a la signature du contrat?
Et surtout, lorsque J est tombé malade, avez vous informé la maman de Z, pour qu'elle puisse avoir le choix de vous confier ou non son enfant?

Hors ligne

#4 13-04-2017 07:34:28

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désaccords

Et le jour où ce sera son enfant qui refilera un bon rhume aux autres, elle dira quoi ? Ba que c'est normal à cet âge.
On parle là d'une laryngite et non d'une gastro .
N'avais tu pas parlé des maladies lors de tes entretiens?  Et qu'est il noté au contrat?

Hors ligne

13-04-2017 07:34:28

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2017 08:15:08

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Désaccords

Bonjour
C'est le risque d'être au contact d'autres enfants ça leur permets aussi de faire leurs défenses immunitaires.
Et ce qui est fait chez toi c'est toujours ça de gagné quand ils rentreront à la maternelle.
Car les enfants qui n'ont jamais été en collectivité avant leur 1ere rentrée scolaire sont souvent absents car malades.
Si cette maman te retiré cet enfant elle rencontrera les mêmes soucis en crèche ou ailleurs.
C'est sûr pour une maman ce n'est pas drôle que son enfant doit malade mais c'est comme ça la prochaine c'est lui qui "contaminera " l'autre enfant accueilli.

Hors ligne

#6 13-04-2017 08:17:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccords

mansye a écrit :

Bonsoir, j'ai actuellement un soucis entre les parents. J. un des petits que je garde a eu une laryngite en début de semaine dernière et cela dure toujours( la maman la déposé quand même) , et Z. le deuxième enfant là attraper aussi avec vomissement, toux...ect. Le soucis c'est que la maman de J. me dit que les enfants doivent apprendre à vivre en communauté y compris pour les maladies et la maman de Z. pas contente me dit que si un avenant n'est pas fait au contrat pour limiter les risques de contagions à savoir que J. est pratiquement tout les mois malade et que les parents veulent le soigner d'eux même) elle me retirera la garde de Z.! Je ne c'est plus quoi faire, merci pour vos réponse

j'ai justement une clause dans mon contrat pour éviter ça smile

Hors ligne

#7 13-04-2017 08:22:30

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Désaccords

bonjour,
je suis d'accord avec les collègues, comment veux -tu limiter les risques de contagion?
si la maman te retire la garde, elle le confiera à qui, une autre assmat qui aura aussi des enfants malades ou à la crèche où le risque de contagion est encore + grand?
de +, en crèche, certaine refuse les enfants malades donc elle devra le garder!
alors que toi, tu acceptes les enfants malades (dont le sien wink )
d'ailleurs comment prouver que c'est bien l'autre enfant qui a contaminé son enfant? les virus,ça va ça vient, certains sont dans l'air, il a pu tout aussi bien être contaminé par une autre personne qui avait la même maladie (souvent c'est pas vague, quand on va à la pharmacie, c'est souvent que j'entends, ha il y a une épidémie....)
franchement, perso,j'accepte les enfants malades, mais je préviens les parents que chacun est succeptible de contaminer l'autre et vice versa.

Hors ligne

#8 13-04-2017 08:29:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Désaccords

mansye a écrit :

Bonsoir, j'ai actuellement un soucis entre les parents. J. un des petits que je garde a eu une laryngite en début de semaine dernière et cela dure toujours( la maman la déposé quand même) , et Z. le deuxième enfant là attraper aussi avec vomissement, toux...ect. Le soucis c'est que la maman de J. me dit que les enfants doivent apprendre à vivre en communauté y compris pour les maladies et la maman de Z. pas contente me dit que si un avenant n'est pas fait au contrat pour limiter les risques de contagions( à savoir que J. est pratiquement tout les mois malade et que les parents veulent le soigner d'eux même) elle me retirera la garde de Z.! Je ne c'est plus quoi faire, merci pour vos réponse

Je pense que ce qui agace la deuxième maman de J le soigne elle-même, c'est à dire pas de médecin...et donc, une maladie qui devrait durer 5/6 jours dure le double!

Je comprends son problème ayant eu en accueil ce genre d'enfant et de pe. Oui, les filles, les enfants tombent souvent malades et c'est normal, mais avoir un enfant qui va garder son rhume 2 mois et du coup va contaminer les autres sans arrêt, c'est usant! Et surtout, c'est un manque de respect de la maman envers son enfant!

Un enfant attrape beaucoup de choses, j'ai testé au cours de toutes ces années, mais accueillir un enfant jamais soigné convenablement vous pourrit la vie! sad
Le pe s'en moquant puisque l'enfant fait ses défenses chez vous et que ce sont les autres qui trinquent!
Quand tous les enfants sont soignés rapidement, le rythme et l'intensité des maladies est quand même moindre! Quand vous avez un accueil comme ça, vous ne sortez pas des mouchoirs de toute l'année, sans oublier que vous-même y passez régulièrement! hmm

Perso, si j'avais pu à l'époque, j'aurai laissé tomber ce contrat!
D'ailleurs, dès la fin, le rythme des maladies s'est considérablement allégé!

Donc, je comprends cette maman. Elle soigne convenablement son enfant, et le petit copain n'est pas soigné comme il faut...donc, ça recommence! Moi aussi, l'autre maman s'était sérieusement énervée. Mais elle n'a rien fait car elle savait que l'autre contrat allait se terminer par une entrée à l'école. Mais je pense que j'aurai pu perdre ce contrat si ça n'avait pas été le cas.  hmm

Pour moi, une discussion s'impose avec la première maman, ok les maladies c'est normal, mais elles doivent être soignées convenablement sous peine de s'aggraver et aussi de trop contaminer les autres. Un peu de respect des autres c'est la moindre des choses.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 13-04-2017 09:07:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Désaccords

dragonette a écrit :
mansye a écrit :

Bonsoir, j'ai actuellement un soucis entre les parents. J. un des petits que je garde a eu une laryngite en début de semaine dernière et cela dure toujours( la maman la déposé quand même) , et Z. le deuxième enfant là attraper aussi avec vomissement, toux...ect. Le soucis c'est que la maman de J. me dit que les enfants doivent apprendre à vivre en communauté y compris pour les maladies et la maman de Z. pas contente me dit que si un avenant n'est pas fait au contrat pour limiter les risques de contagions( à savoir que J. est pratiquement tout les mois malade et que les parents veulent le soigner d'eux même) elle me retirera la garde de Z.! Je ne c'est plus quoi faire, merci pour vos réponse

Je pense que ce qui agace la deuxième maman de J le soigne elle-même, c'est à dire pas de médecin...et donc, une maladie qui devrait durer 5/6 jours dure le double!

Je comprends son problème ayant eu en accueil ce genre d'enfant et de pe. Oui, les filles, les enfants tombent souvent malades et c'est normal, mais avoir un enfant qui va garder son rhume 2 mois et du coup va contaminer les autres sans arrêt, c'est usant! Et surtout, c'est un manque de respect de la maman envers son enfant!

Un enfant attrape beaucoup de choses, j'ai testé au cours de toutes ces années, mais accueillir un enfant jamais soigné convenablement vous pourrit la vie! sad
Le pe s'en moquant puisque l'enfant fait ses défenses chez vous et que ce sont les autres qui trinquent!
Quand tous les enfants sont soignés rapidement, le rythme et l'intensité des maladies est quand même moindre! Quand vous avez un accueil comme ça, vous ne sortez pas des mouchoirs de toute l'année, sans oublier que vous-même y passez régulièrement! hmm

Perso, si j'avais pu à l'époque, j'aurai laissé tomber ce contrat!
D'ailleurs, dès la fin, le rythme des maladies s'est considérablement allégé!

Donc, je comprends cette maman. Elle soigne convenablement son enfant, et le petit copain n'est pas soigné comme il faut...donc, ça recommence! Moi aussi, l'autre maman s'était sérieusement énervée. Mais elle n'a rien fait car elle savait que l'autre contrat allait se terminer par une entrée à l'école. Mais je pense que j'aurai pu perdre ce contrat si ça n'avait pas été le cas.  hmm

Pour moi, une discussion s'impose avec la première maman, ok les maladies c'est normal, mais elles doivent être soignées convenablement sous peine de s'aggraver et aussi de trop contaminer les autres. Un peu de respect des autres c'est la moindre des choses.

Tout à fait daccord

Hors ligne

#10 13-04-2017 09:15:54

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Désaccords

Bonjour,

J'ai eu le cas d'une maman qui m'amenait son enfant lorsqu'il était malade (prévu au contrat) elle a même tenté de m'amener sa grande qui était scolarisée alors qu'elle avait une gastro...

Par contre quand les autres petits accueillis  étaient malades, elle avait toujours une remarque désagréable.

Si l'on fait pour un on fait pour tous, en plus c'est souvent le pe qui demande a l'entretien si on prendra son enfant même s'il est malade.

Hors ligne

#11 13-04-2017 15:58:53

mansye
Membre
Inscription : 14-02-2017
Messages : 5
Site Web

Re : Désaccords

Bonjour, merci à tous pour vos réponses, z aura 1 an et oui je pense qu'une discussion s'impose avec la maman de j pour le bien être de tous.

Hors ligne

#12 14-04-2017 11:07:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Désaccords

dragonette a écrit :

Je comprends son problème ayant eu en accueil ce genre d'enfant et de pe. Oui, les filles, les enfants tombent souvent malades et c'est normal, mais avoir un enfant qui va garder son rhume 2 mois et du coup va contaminer les autres sans arrêt, c'est usant! Et surtout, c'est un manque de respect de la maman envers son enfant!

Le problème c'est que parfois, il n'y a effectivement pas grand chose à faire. Un enfant peut passer tout un hivers enrhumé sans qu'il y ai de traitement vraiment efficace à part laver le nez et aller chez le médecin toutes les 2 semaines n'y fera pas grand chose.

Hors ligne

#13 14-04-2017 17:54:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Désaccords

zuenna a écrit :
dragonette a écrit :

Je comprends son problème ayant eu en accueil ce genre d'enfant et de pe. Oui, les filles, les enfants tombent souvent malades et c'est normal, mais avoir un enfant qui va garder son rhume 2 mois et du coup va contaminer les autres sans arrêt, c'est usant! Et surtout, c'est un manque de respect de la maman envers son enfant!

Le problème c'est que parfois, il n'y a effectivement pas grand chose à faire. Un enfant peut passer tout un hivers enrhumé sans qu'il y ai de traitement vraiment efficace à part laver le nez et aller chez le médecin toutes les 2 semaines n'y fera pas grand chose.

Sauf que même ça ce n'est pas fait!
Tu récupères un enfant qui a le nez collé, collant et complètement encombré!
De toute façon, l'enfant finit par y aller chez le médecin, mais une fois que c'est transformé en bronchite ou en double otite!
Non, il y a quand même des limites à ne pas dépasser, certains enfants sont franchement à plaindre! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB