Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2017 16:50:57

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais avoir votre avis sur les cadeaux fait pour les jours spéciaux comme les anniversaires , noel , paques etc et les retours....
Je suis une nounou qui aime bien confectionner des petits cadeaux fait main pour mes employeurs , j'offre des chocolats à Noel dans une jolie boite fait main ou à paques sans oublier les anniversaires... Seulement voilà je sais que rien est obligatoire dans les retours mais que faites vous si vous n'avez jamais de cadeaux ? dois je cesser ou continuer ? Je dois vous avouer que c'est un véritable plaisir de confectionner des cadeaux originaux mais voilà faudrait pas que certains abusent de ma gentillesse.
J'ai un employeur sur deux qui pensent aux étrennes. Besoin de vos avis les filles merci.

Hors ligne

16-04-2017 16:50:57

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2017 17:15:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

Je ne fais jamais de cadeau aux PE ! mais plutôt à leur enfant.
Un petit jouet à Noël et anniversaire. Pour Pâques je confectionne quelque chose avec l'enfant et j'y mets des chocolats.

De la part des PE j'ai souvent une petit cadeau à Noël et c'est tout.
Et c'est suffisant.

Hors ligne

#3 16-04-2017 18:14:03

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

Pour noel et anniversaire souvent un livre, c est un cadeau que souvent on oublie de faire, les enfants ont assez de jouets.Pour pâques je ne fais plus rien, les PE se plaignent du fait que les enfants ont trop de chocolat.Je ne fais rien pour les PE, c est des employeurs comme tout employeur.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 16-04-2017 23:43:19

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

oui je pense arreter tout sa , j'ai un employeur pour les occasions ils arrivent toujours avec un petit plus , sa fait plaisir mais de plus en plus rare. Comme rien n'est obligatoire je vais donc plus le faire , à part les petits mots et les dessins pour l'enfant. Je crois qu'il faut cesser un jour ou l'autre de trop donner , j'ai un petit budget et il vaut mieux que je le distribue a bon escient.

Hors ligne

16-04-2017 23:43:19

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2017 15:35:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

Coucou,
Je crois que tu dois poser une limite entre toi et tes employeurs.
Il n'est jamais bon de copiner.
Si tu adores confectionner des cadeaux, continue pour les petits si tu en as envie (mais n'attends aucun retour des pe), pour ta famille et tes amis. smile
Il faut laisser une frontière entre l'assmat et ses pe, ça évite des débordements. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 18-04-2017 08:21:11

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

dragonette a écrit :

Coucou,
Je crois que tu dois poser une limite entre toi et tes employeurs.
Il n'est jamais bon de copiner.
Si tu adores confectionner des cadeaux, continue pour les petits si tu en as envie (mais n'attends aucun retour des pe), pour ta famille et tes amis. smile
Il faut laisser une frontière entre l'assmat et ses pe, ça évite des débordements. smile

Tu as raisons mais pour moi c'était juste un savoir vivre et je trouvais sa normal. Je ne cherchais pas à copiner. Enfin chacun sa façon de voir les choses mais je suis comme sa ! Question d'éducation sans doute.

Hors ligne

#7 18-04-2017 08:21:11

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

Bonjour bambou54,
Ici je ne fais pas de cadeaux ni aux parents ni aux enfants et c'est très bien comme ça.
C'est plus simple de travailler sans trop de familiarité ou copinage.
Je préfère garder une certaine distance.
Les cadeaux c'est pour ma famille et amis là où il n'y a pas de hiérarchie et   de notions d'argent.

Hors ligne

#8 18-04-2017 08:27:20

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

bibiche36 a écrit :

Bonjour bambou54,
Ici je ne fais pas de cadeaux ni aux parents ni aux enfants et c'est très bien comme ça.
C'est plus simple de travailler sans trop de familiarité ou copinage.
Je préfère garder une certaine distance.
Les cadeaux c'est pour ma famille et amis là où il n'y a pas de hiérarchie et   de notions d'argent.

En réfléchissant et avec un peu de recul je suis d'accord avec toi. C'est du travail en plus , le principal c'est que les enfants ne manquent de rien chez moi. Je vais de toute manière cesser tout sa afin que cela ne devienne pas une habitude.

Hors ligne

#9 18-04-2017 08:27:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

bonjour je fais : Noël (les cadeaux restent chez moi ) ; Pâques : quelques chocolats ; anniversaires : livres ou vêtements ; fête des mères et des pères . c'est pour les enfants car le retour des pe ne sont pas garantis wink

Hors ligne

#10 18-04-2017 08:32:52

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

caro52 a écrit :

bonjour je fais : Noël (les cadeaux restent chez moi ) ; Pâques : quelques chocolats ; anniversaires : livres ou vêtements ; fête des mères et des pères . c'est pour les enfants car le retour des pe ne sont pas garantis wink

Oui j'ai vu , le mieux ne plus rien faire , ce n'est pas obligatoire. Je vais privilégié les dessins et la peinture avec des écrits c'est plus simple et moins cher pour ma bourse.

Hors ligne

#11 18-04-2017 08:53:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

Jamais de cadeaux aux parents et ce n'est pas une histoire d'éducation ..

je fais un petit quelque chose pour Noël et quelques chocolats pour Pâques pour les enfants et je n'attends strictement rien en retour. Je le fais pour le plaisirs des enfants et non pas pour avoir une reconnaissance de la part des parents .

N'étant pas du tout manuelle, je ne fais que très peu de bricolages maison, pas douée ni pour les idées ni pour la réalisation surtout si c'est moi qui doit en faire les 3/4 car enfants trop petits ou trop impatients pour en faire beaucoup.
J'ai déjà essayé et résultats très peu concluants .... tongue

Hors ligne

#12 18-04-2017 09:24:44

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

zuenna a écrit :

Jamais de cadeaux aux parents et ce n'est pas une histoire d'éducation ..

je fais un petit quelque chose pour Noël et quelques chocolats pour Pâques pour les enfants et je n'attends strictement rien en retour. Je le fais pour le plaisirs des enfants et non pas pour avoir une reconnaissance de la part des parents .

N'étant pas du tout manuelle, je ne fais que très peu de bricolages maison, pas douée ni pour les idées ni pour la réalisation surtout si c'est moi qui doit en faire les 3/4 car enfants trop petits ou trop impatients pour en faire beaucoup.
J'ai déjà essayé et résultats très peu concluants .... tongue

Juste pour te dire que je fais de la peinture sur des boites en bois car j'ai toujours été doué pour le dessin (sa me prend du temps) quand tu vois la reconnaissance sa fait peur. J'ai pas honte de le dire , quelque part on espère toujours , peut être que je dois être différente c'est pour sa que je m'y fait pas. Sa me fait cogiter parfois lol

Hors ligne

#13 18-04-2017 09:28:54

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

comme toi bambou54 depuis plusieurs années j'offre a pâques chocolats, anniversaires cadeaux, noëls cadeaux, nous faisons aussi pour les fêtes des mères et des papas, je donne des sacs de kiwis de mon terrain, des fruits ou légumes de mon potager, j'ai donner deux grand sacs de croquettes "47€ le sacs"pour chiens car le mien nous avez quitter "le parents na pas trainer pour venir les chercher avec un merci" ces parents ont des poules pondeuses j'aurais pensais avoir au moins 6 œufs, et bien non il n'ont pas eu de savoir vivre!! c'est comme sa!!
j'ai déjà transmis un congélateur que je ne me servait plus!! et d'autres choses car si je donne pas je met a la déchèterie...enfin
j'offre aussi aux grands frères ou sœurs que je ne garde plus mais que je garde le petit dernier, car comme toi bambou, sa me fait plaisir je trouve sa un savoir vivre, avec les années malgré que c'est devenu un du chez certains parents j'ai continuer, mais je fait moins important,
coté retour je n'attendais rien mais il faut dire qu'il n'y a pas de savoir vivre pour certains parents d'autres si, mes enfants non jamais rien, houps si un jours pour les 16 ans de mon fils je crois une maman a apporter une ptite boite de smarties pour marquer le cout !!! je suie rester bêtes pour mon fils qui a très bien réagie "c'est le geste qui compte" mais c'est comme sa!!

Hors ligne

#14 18-04-2017 09:29:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

on ne fait pas un cadeaux pour avoir de la reconnaissance mais pour offrir,  = faire un don , donc par def gratuit sans attente de retour

des le moment ou il y a quelconque devoir obligation ou gene , pour moi ce n'est plus un cadeau

garde donc tes chefs d'oeuvres  et fait une brocante .. ou offre les au marché de noel de l'ecole pour qu'ils les vendent et en retire de l'argent etc....
là ce sera apprecié wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 18-04-2017 09:35:26

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

on ne fait pas pour recevoir je suis tout a fait d'accord mais un dessin de l'enfant ou une fleure couper de son jardin, ou même une photo originale de l'enfant.. pour une ptite occasion ferais plaisir et marquerait un savoir vivre voilà tout.

Hors ligne

#16 18-04-2017 09:37:06

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

lulu54 a écrit :

on ne fait pas un cadeaux pour avoir de la reconnaissance mais pour offrir,  = faire un don , donc par def gratuit sans attente de retour

des le moment ou il y a quelconque devoir obligation ou gene , pour moi ce n'est plus un cadeau

garde donc tes chefs d'oeuvres  et fait une brocante .. ou offre les au marché de noel de l'ecole pour qu'ils les vendent et en retire de l'argent etc....
là ce sera apprecié wink

La je ne sais pas si c'est une aide ou une critique , dans le doute je vais m'abstenir de commentaire car sa ne m'aide pas. Je ne vais pas être hypocrite mais quand j'offre en général cela me fait plaisir car je vois qu'ils sont content mais on espère quelque part un retour , si il y en a pas tanpis mais je met des réserves bien sur.

Dernière modification par bambou54 (18-04-2017 09:40:16)

Hors ligne

#17 18-04-2017 09:42:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

ce n'etait qu'un conseil que tu sembles ne pas apprecier
tant pis
les conseils ne vont pas forcement dans le sens ou tu veux l'entendre
je ne fait que declarer un fait ... un cadeaux est et doit rester un acte gratuit

mais des le moment ou tu attends un retour tu ne peux etre que deçue
tu descends trop tes barrieres affectives et relationnel dans ta relation employeur /salarié et  au final cela ne te va pas , tu es deçue ou te retrouve embarquée dans un contexte ou tu n'arrrive plus à te depetrer ( voir carnet )

pour se proteger il faut eviter de creer soit meme des situations ou l'on se mets à nue ...et donc se fragilise

il va te falloir faire un effort sur ça ....et peut etre prendre moins facilement la mouche big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 18-04-2017 09:45:36

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

coco067 a écrit :

comme toi bambou54 depuis plusieurs années j'offre a pâques chocolats, anniversaires cadeaux, noëls cadeaux, nous faisons aussi pour les fêtes des mères et des papas, je donne des sacs de kiwis de mon terrain, des fruits ou légumes de mon potager, j'ai donner deux grand sacs de croquettes "47€ le sacs"pour chiens car le mien nous avez quitter "le parents na pas trainer pour venir les chercher avec un merci" ces parents ont des poules pondeuses j'aurais pensais avoir au moins 6 œufs, et bien non il n'ont pas eu de savoir vivre!! c'est comme sa!!
j'ai déjà transmis un congélateur que je ne me servait plus!! et d'autres choses car si je donne pas je met a la déchèterie...enfin
j'offre aussi aux grands frères ou sœurs que je ne garde plus mais que je garde le petit dernier, car comme toi bambou, sa me fait plaisir je trouve sa un savoir vivre, avec les années malgré que c'est devenu un du chez certains parents j'ai continuer, mais je fait moins important,
coté retour je n'attendais rien mais il faut dire qu'il n'y a pas de savoir vivre pour certains parents d'autres si, mes enfants non jamais rien, houps si un jours pour les 16 ans de mon fils je crois une maman a apporter une ptite boite de smarties pour marquer le cout !!! je suie rester bêtes pour mon fils qui a très bien réagie "c'est le geste qui compte" mais c'est comme sa!!

Comme toi , bref je me demande si avec les années on s'endurcit pas , on finit par avoir un coeur de pierre à la force des choses. Pour le croire je pense qu'il faut faire un tour aux activités du RAM ou j'ai vu des nounous avec des années d'expérience , visage fermé et blasé.

Dernière modification par bambou54 (18-04-2017 09:47:53)

Hors ligne

#19 18-04-2017 09:50:59

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

lulu54 a écrit :

ce n'etait qu'un conseil que tu sembles ne pas apprecier
tant pis
les conseils ne vont pas forcement dans le sens ou tu veux l'entendre
je ne fait que declarer un fait ... un cadeaux est et doit rester un acte gratuit

mais des le moment ou tu attends un retour tu ne peux etre que deçue
tu descends trop tes barrieres affectives et relationnel dans ta relation employeur /salarié et  au final cela ne te va pas , tu es deçue ou te retrouve embarquée dans un contexte ou tu n'arrrive plus à te depetrer ( voir carnet )

pour se proteger il faut eviter de creer soit meme des situations ou l'on se mets à nue ...et donc se fragilise

il va te falloir faire un effort sur ça ....et peut etre prendre moins facilement la mouche big_smile

Je sais SNIF ... C'est ma sensibilité qui ressort c'est plus fort que moi. Bref je vais arrêter de copiner cela sera beaucoup mieux.

Hors ligne

#20 18-04-2017 09:59:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Votre avis sur les cadeaux jours spéciaux

tu ne pourras pas t'empecher d'etre comme tu es par contre essaie de te retenir un peu wink
allez.... un peu plus quoi lol

ce sera dejà pas mal wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB