Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2017 07:34:35

elinatheo
Membre
Site Web

Travailler une semaine non prévu avec un jour férié

Bonjour,

Pour la garde d'un enfant, je ne l'ai pas toutes les semaines où il y a un jour férié.
La dernière fois le pe me dit que mamie était malade cette semaine là et qu'elle ne voulait pas me demander si je pouvais prendre l'enfant comme ce n'est pas prévu au contrat et que l'on avait jamais parlé de cette situation.
J'ai accepté si elle a un souci à nouveau.
C'est en heures complémentaires mais le jour férié sera payé oû pas ?
Ou cela dépend si le jour est en plein milieu de semaine, je suis payé, s'il est en fin de semaine, il ne sera pas payé ? Je garde l'enfant du mardi au vendredi

15-04-2017 07:34:35

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2017 08:02:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Travailler une semaine non prévu avec un jour férié

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Pour la garde d'un enfant, je ne l'ai pas toutes les semaines où il y a un jour férié.
La dernière fois le pe me dit que mamie était malade cette semaine là et qu'elle ne voulait pas me demander si je pouvais prendre l'enfant comme ce n'est pas prévu au contrat et que l'on avait jamais parlé de cette situation.
Ou cela dépend si le jour est en plein milieu de semaine, je suis payé, s'il est en fin de semaine, il ne sera pas payé ? Je garde l'enfant du mardi au vendredi

alors il y e eu une discussion là dessus il y a quelques temps, il en ressortait que les jours/heures seraient payés en hc, mais que le férié n'était pas payé !

ça c'est l'avis légal.

pour mon avis perso je ne le mettrais pas ici, pas envie de me faire lyncher un samedi matin smile

#3 15-04-2017 08:55:09

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

alors il y e eu une discussion là dessus il y a quelques temps, il en ressortait que les jours/heures seraient payés en hc, mais que le férié n'était pas payé !

ça c'est l'avis légal.

pour mon avis perso je ne le mettrais pas ici, pas envie de me faire lyncher un samedi matin smile

lol je pense comme toi au fond wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 17-04-2017 17:03:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

soit l'employeur a fait sa demande par ecrit ou il s'engageait a payer tous les j ... en sus de la mensu prevue

soit c'est comme dit si .... clairement par les collegues ci dessus tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-04-2017 17:03:37

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2017 20:09:46

elinatheo
Membre
Site Web

Lulu54 je ne comprends pas le "soit l'employeur à fait sa demande par écrit" ?

#6 18-04-2017 07:59:11

mamine69
Membre
Site Web

bonjour
alors n'en déplaise mais je ne me vois pas me faire payer des heures sup si je ne travaille pas et sur un ferier

#7 18-04-2017 08:50:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

mamine69 a écrit :

bonjour
alors n'en déplaise mais je ne me vois pas me faire payer des heures sup si je ne travaille pas et sur un ferier

Heures complémentaires sur des jours non prévus (Pas heures sup)
Et tout dépend comment est spécifié le planning sur le contrat pour le férié payé

#8 18-04-2017 13:30:04

elinatheo
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
mamine69 a écrit :

bonjour

Et tout dépend comment est spécifié le planning sur le contrat pour le férié payé

Je recois le planning une fois par année et à chaque fois qu'il y a des jours fériés soit je ne l'ai pas toute la semaine, soit je suis en congés, soit ça tombe le lundi où je ne l'ai pas en garde.
Il est noté au contrat que les jours fériés sont payés avec toute la liste des jours fériés.

Mais comme là ce serait sur une semaine non prévu au contrat avec un jour férié.

D'un côté je comprends que cela ne soit pas payé mais d'un autre on me demande de travailler 1 semaine en plus car grands-parents indisponibles mais à la base du contrat on a déduit toutes les semaines avec 1 jour férié car je ne l'ai pas.

Je le garde le reste de l'année du mardi au vendredi, le lundi il est chez mamie.
Mais si on me demande de le garder 1 semaine pas prévu du lundi au vendredi et qu'il y a 1 jour férié ?

#9 18-04-2017 13:51:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

elinatheo a écrit :
chris84 a écrit :
mamine69 a écrit :

bonjour

Je recois le planning une fois par année et à chaque fois qu'il y a des jours fériés soit je ne l'ai pas toute la semaine, soit je suis en congés, soit ça tombe le lundi où je ne l'ai pas en garde.
Il est noté au contrat que les jours fériés sont payés avec toute la liste des jours fériés.

Mais comme là ce serait sur une semaine non prévu au contrat avec un jour férié.

D'un côté je comprends que cela ne soit pas payé mais d'un autre on me demande de travailler 1 semaine en plus car grands-parents indisponibles mais à la base du contrat on a déduit toutes les semaines avec 1 jour férié car je ne l'ai pas.

Je le garde le reste de l'année du mardi au vendredi, le lundi il est chez mamie.
Mais si on me demande de le garder 1 semaine pas prévu du lundi au vendredi et qu'il y a 1 jour férié ?

Ah ben non si le contrat ne prevoit pas de travail le lundi vous n'allez pas faire Payer le lundi férié

#10 18-04-2017 13:53:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

peut importe en fait qu' il y ait un férié ou pas, cette semaine à la base n'est pas prévue travaillée
si le pe te demande d'accueillir l'enfant en plus, et que tu es d'accord, tu comptes les h faites en h comp...c'est tout !

#11 18-04-2017 14:07:25

elinatheo
Membre
Site Web

Chris84 je ne disais pas que le lundi est férié et qu'il me le paye, je voulais vous demander si on me demande de travailler le lundi et que dans le reste de la semaine il y a un jour férié ?

Dernière modification par elinatheo (18-04-2017 14:13:48)

#12 18-04-2017 14:18:33

nathodisab
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

Chris84 je ne disais pas que le lundi est férié et qu'il me le paye, je voulais vous demander si on me demande de travailler le lundi et que dans le reste de la semaine il y a un jour férié ?

dès lors que c'est une période non programmée travaillée, seules les heures au delà du contrat réellement réalisées sont à payer...le férié n'a donc à être payé que s'il est travaillé

#13 18-04-2017 14:23:10

elinatheo
Membre
Site Web

Nathodisab d'accord merci
Du coup je n'accepterais pas de travailler le lundi car le hasard fait que ce jour-là je n'ai aucun enfant sur les 3 en garde. Ils sont chez les grands parents.
Mais j'accepterais pour le reste de la semaine.

Dernière modification par elinatheo (18-04-2017 14:28:22)

#14 18-04-2017 14:29:42

nathodisab
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

Nathodisab d'accord merci
Du coup je n'accepterais pas de travailler le lundi car le hasard fait que ce jour-là je n'ai aucun enfant sur les 3 en garde. Ils sont chez les grands parents.
Mais j'accepterais pour le reste de la semaine.

les heures hors contrat sont soumises à ton acceptation, selon tes dispos etc... donc oui, tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir travailler le lundi

#15 18-04-2017 14:41:41

elinatheo
Membre
Site Web

Mais j'ai ma conscience professionnelle et de dire non pour le lundi n'est pas top car si les pe me demandent de travailler une semaine non prévue c'est justement parce que les grands-parents sont malades et ne peuvent pas le garder donc le lundi aussi, à voir le jour où cela se présentera

#16 18-04-2017 14:50:38

nathodisab
Membre
Site Web

mais ce n'est pas une question de conscience professionnelle...
tu leurs rends un service en acceptant de travailler une semaine où tu ne le devais pas, si tu ne peux ou ne veux pas te bloquer le lundi car, tu n'aurais que lui en accueil, c'est un droit...il ne faut pas oublier que c'est un travail...

#17 18-04-2017 15:19:12

elinatheo
Membre
Site Web

C'est vrai tu as raison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB