Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-04-2017 08:28:31
Re : problème carnet gros souci
dragonette a écrit :Moi les communications écrites, ça tenait plus du télégraphe que de la littérature!
Par moment j'ai envie de faire pareil mais je me dis qu'il vont trouver sa bizarre ce changement .
Ben non, tu expliques tout ça aux parents !
Au début quand l'enfant est petit j'écris plus ( je détaille les heures de sieste par exemple), ensuite quand l'enfant est plus grand je dis aux parents que je relate la journée de façon succincte car les jours et activités se ressemblent et je note bien sûr quand un élèment important survient ex : n'a pas beaucoup mangé...)
Les parents comprennent très bien, c'est à toi d'expliquer pourquoi tu vas faire comme ça...Ne te prends pas la tête pour ça et impose-toi !
18-04-2017 08:28:31
#42 18-04-2017 09:24:45
commence par ne mettre que les h repas . et sieste ..
laisse passer le reste ... sauf fait marquant
puis si tout s'est bien passé tu mets idem ou RAS
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 18-04-2017 09:25:41
allez detache toi un peu ....
c'est un metier que tu fais .. pas de la devotion
( cf autre poste sur les cadeaux ...)
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#44 18-04-2017 09:31:43
allez detache toi un peu ....
c'est un metier que tu fais .. pas de la devotion( cf autre poste sur les cadeaux ...)
Mais si j'avoue je me dévoue totalement sauf que je ne fais pas don de mon corps donc en résumé je ne met pas : exemple 8h jeux j'oublie ce moment ....
18-04-2017 09:31:43
#45 18-04-2017 09:35:03
qui sait ça plairait peut etre
bon treve de plaisanterie ....
commence par une ligne sur deux ...
reties toi .....
resume au max fait du telegramme ( cf dragonnette )
du morse ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#46 19-04-2017 15:33:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#47 27-04-2017 13:42:21
Mes 2 enfants ont été chez une AM et les deux ont eu un agenda.
Je le regardai tous les soirs après être rentréé chez moi, parce que je voulais savoir comment la journée s'était passée (sieste ou pas) et je voulais voir ce que les enfants avaient mangé pour ne pas re-servir la même chose le soir...
Par contre je prenais le temps moi également de le remplir le week-end -succinctement- pour moi cela allait dans les deux sens, même si nous parlions le matin ET le soir, au moins elle savait ce qui avait été fait pendant le week-end (dormi ou pas? sorti ou pas? tombé ou pas?)
Mes enfants sont maintenant scolarisés, j'ai relu les cahiers dernièrement et j'ai bien ri "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup n'a rien mangé, j'ai tout essayé"... "Encore une journée sans repas"... "MiniChoup a mangé!!! Bon OK 2 cuillères mais on avance non?"
Bref souvenirs très importants pour moi, en mode "télégraphe" évidemment la plus part du temps...
Mon AM ne s'est jamais plainte de le remplir, j'ai fourni les agendas à chaque fois pour les 2 enfants, je ne me suis jamais posée la question en fait...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#48 27-04-2017 14:09:27
Je le regardai tous les soirs après être rentréé chez moi, parce que je voulais savoir comment la journée s'était passée (sieste ou pas) et je voulais voir ce que les enfants avaient mangé pour ne pas re-servir la même chose le soir...
Par contre je prenais le temps moi également de le remplir le week-end -succinctement- pour moi cela allait dans les deux sens, même si nous parlions le matin ET le soir, au moins elle savait ce qui avait été fait pendant le week-end (dormi ou pas? sorti ou pas? tombé ou pas?)
Mes enfants sont maintenant scolarisés, j'ai relu les cahiers dernièrement et j'ai bien ri "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup est tombé"... "MiniChoup n'a rien mangé, j'ai tout essayé"... "Encore une journée sans repas"... "MiniChoup a mangé!!! Bon OK 2 cuillères mais on avance non?"
Bref souvenirs très importants pour moi, en mode "télégraphe" évidemment la plus part du temps...
Mon AM ne s'est jamais plainte de le remplir, j'ai fourni les agendas à chaque fois pour les 2 enfants, je ne me suis jamais posée la question en fait...
J'adore!
Et ça fait plaisir de vous relire
#49 27-04-2017 14:10:51
J'adore!
Et ça fait plaisir de vous relire
Merci je ne suis pas bien loin en fait, je vous lis tjs avec grand plaisir quasiment tous les jours, mais j'interviens moins il est vrai
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#50 15-05-2017 10:22:04
Je suis d'accord il faut que ce soit dans les deux sens !!! La je suis arrivé en saturation , parents qui ne parle pas qui n'écris pas dans le carnet meme pour raconter le week end je dois deviner et moi en revanche on me demande de noter la journée du petit . A 12 mois c'est un peu répétitif mais faut il encore que les parents comprenne ceci et la c'est pas gagné !!!