Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2017 19:41:35

elleana
Membre
Site Web

cdd

bonjour  il sera peut etre possible que je garde un enfant des lundi pour un contrat de 35 heures semaines
par contre cela sera un cdd (remplacement d'une ass mat qui va etre opérée ) et cela risque detre prolongé. donc elle sera en arret pendant 4 mois a partir de l'operation . etant en vacances en aout il veulent partir donc sur un contrat jusque debut aout. et si il y a besoin selon leur assistante maternelle le renouveller des fin aout.
est ce la bonne soultion ? sinon que faut il faire ? comment sa marche pour les congés payés ? la mensu ? (taux de 3 euros) la prime de précarité ?.... n ayant jamais eu de contrat de ce style  je ne peux conseiller les parents... merci !

20-04-2017 19:41:35

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2017 20:27:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : cdd

elleana a écrit :

bonjour  il sera peut etre possible que je garde un enfant des lundi pour un contrat de 35 heures semaines
par contre cela sera un cdd (remplacement d'une ass mat qui va etre opérée ) et cela risque detre prolongé. donc elle sera en arret pendant 4 mois a partir de l'operation . etant en vacances en aout il veulent partir donc sur un contrat jusque debut aout. et si il y a besoin selon leur assistante maternelle le renouveller des fin aout.
est ce la bonne soultion ? sinon que faut il faire ? comment sa marche pour les congés payés ? la mensu ? (taux de 3 euros) la prime de précarité ?.... n ayant jamais eu de contrat de ce style  je ne peux conseiller les parents... merci !

bonsoir
un cdd peut être renouvelé mais à la suite, sans coupure entre les 2, et prime de précarité en toute fin avec les papiers de fin de contrat.

sinon ils devront à chaque fois faire un cdd et une fin de contrat avec prime de précarité et solde de cp, + remises des documents de fin de contrat à chaque fin de cdd

de toute façon, vous devez mensualiser sur 12 mois
nbre de semaines d'accueil/ nbre de semaines au calendrier sur la période x 52 semaines = nbre de semaines mensualisées

comme votre cdd est  à cheval sur le 31 mai
vous aurez déjà 10% de cp sur le salaire de juin pour les mois de avril et mai
ensuite lors de la fin de contrat début août il faudra calculer 10% de précarité sur les salaires de avril mai juin juillet août
là dessus vous calculerez les cp 10% de (salaires + précarité) et déduirez la partie de cp déjà payée en juin

sur le contrat cdd indiquer "jusqu'au retour de Mme xxx en arrêt maladie"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB