Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2007 19:41:03

Ness78
Membre

Garde d'enfant au domicile et Ass.Mat à la fois ?

Bonjour à tous et toutes,

Je suis au tout début de ma démarche (1ere réunion sur le métier ASS MAT et conseils des puér. et directrice de crèche et R.A.M.  hier !).

Actuellement je suis employée de maison (je ne peux pas dire nounou mais je me défini comme telle) auprès d'un bout de choux de 9 mois (je le garde à la journée depuis 6 mois)

J'ai déjà averti la famille que je déposais un dossier de demande d'agrément mais j'aurai voulu savoir si le fait d'être nourrice au domicile des parents n'allait pas bloquer ma demande ?

En effet pour des raisons financières je ne peux me permettre de quitter mon poste pour la durée de l'agrément et de la formation.

Je veux devenir ass. mat mais si j'obtiens l'agrément est-ce que je dois quitter la famille avec qui je m'entends vraiment bien pour exercer ma proffession d'ass. mat  ?

Ma question est la suivante : peut-on avoir l'agrément d'assistante maternelle et continuer à rester nounou chez la famille ou l'obtention de l'agrément m'oblige-t-elle à quitter mon poste ?

J'ai déjà dis à la famille que si j'avais mon agrément je verrais si je peux accueillir leur petit avec qui je me sens vraiment bien et qui je crois m'aime bien aussi.... Est-ce que je peux le faire ou non ?

Merci de vos conseils et merci d'exister !    Ness du 78

26-09-2007 19:41:03

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2007 20:42:33

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Garde d'enfant au domicile et Ass.Mat à la fois ?

bonsoir, oui, tu peux concilier...
mais à ton domicile.
et au tarif d'assmat bien sur wink
par contre il faudra te liberer pour la visite de la puer (elle prendra rv) et la formation (à voir avec le conseil général)
bonne continuation smile

#3 26-09-2007 20:45:16

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et pour la formation il faudra la faire soit sur tes cp ou ton temps libre mais attention c'est le cg qui decide des dates wink

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 26-09-2007 21:06:25

aster
Membre
Site Web

C'est tout à fait possible ,c'est ce que m'a dit le CG,il faut juste leur envoyer un courrier d'indisponibilité.Par contre tu relèveras de la convention collective des employées de maison et sera payée comme telle.

Dernière modification par aster (26-09-2007 21:07:42)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

26-09-2007 21:06:25

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2007 15:22:20

Ness78
Membre

Encore Merci pour vos réponses et surtout la rapidité avec laquelle vous les donnez....
Une autre question : les lits d'appoint sont-ils autorisés ou faut-il investir dans un lit à barreaux ?
J'espère être l'une des votres et comme les précédentes aspirantes ASS MAT je tiendrai sur ce forum mon journal de bord.
A bientôt  Ness du 78

#6 27-09-2007 15:24:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

Tu peux investir dans des lits parapluie.
Mais seule la puer te dira car ca change selon les departements.

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 27-09-2007 15:59:09

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Site Web

j'étais dans le même cas que toi, j'étais garde d'enfant au domicile des parents, ça n'a géné en rien àma demande d'agrément (mais moi, j'ai fais ma demande en 2006, la formation se fait après l'obtention, hors maintenant il faut faire la formation avant...ça peut ne pas être évident pour prendre des jours!).
sache aussi que le salaire n'est pas le même!!!!

smile

#8 28-09-2007 07:11:21

Ness78
Membre

Oui je sais bien que les salaires ne sont pas les mêmes entre ass. mat et employée de maison mais ici aussi il faut voir ce qui nous correspond le mieux. Pour ma part je recherche une réelle qualification et une reconnaissance dans mon travail, chose qui n'est pas souvent reconnu en tant qu'employée de maison. Je pense à certains abus de la part des familles.... il y a toujours des tâches qui nous sont attribués et elles n'ont rien de commun avec celles liées à l'enfant !.

D'un autre côté les ass. mat ont pour elles un réel soutient tant sur le plan ludique (RAM) qu'administratif ou juridique. On ne se retrouve jamais seule entre les PMI, les Puér, on sait toujours où trouver des conseils et de l'aide si besoin.
Alors oui peut-être que la rémunération diffère mais on travaille plus sereinement.
En tout cas pour ma part les employeurs chez qui je suis en poste on bien compris ma motivation et mon besoin d'être qualifiée dans ma profession ; mais je ne doute pas que mes congès payés vont se passer en centre de formation (lol) mais après tout c'est un petit mal pour un grand bien...
Je vous souhaite un bon week end et du repos,    Ness du 78

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB