Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2017 08:19:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

encore moi et ma régul

bonjour

Petite question (encore)

Dans une régul, les fériés sont ils comptés comme du temps
de travail ?

Test du bbcode FluxBB

26-04-2017 08:19:11

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2017 08:38:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : encore moi et ma régul

cedila a écrit :

bonjour

Petite question (encore)

de travail ?

Oui quand ils sont acquis et donc payés dans la mensu
On compte la Semaine entiere travaillée

#3 26-04-2017 09:24:16

cedila
Membre
Site Web

Bon, merci, c'est bien ce que je pensais. mais je voulais être sure de moi car la régul passe assez mal pour mes pe.

Ils ne remettent pas en cause ma bonne foi, (du moins pas ouvertement lol  ), mais ils veulent comprendre, ce qui me paraît normal. mais il ne faut pas que je me plante.....

La régul étant soumise à cotisation, elle fait partie du salaire. j'ai donc compté le nombre d'heures auxquelles elle correspond.
pour le BS, on les ajoutes en heures complémentaires.

Par exemple, un pe me doit l'équivalent de 56h. est ce que je peux les répartir sur plusieurs mois, mettre 10h par jour au lieu de 9, ou rajouter des heures sur les mercredis (non travaillés normalement).

Le pe peut il choisir de les payer à hauteur de 50€ par mois en plus de la mensu, jusqu'à extinction de la dette ?

Bref, peut on trouver un arrangement pour que la pilule passe mieux et que ça ne déséquilibre pas leur budget

Et s'ils paient 50€ en plus chaque mois, je suppose que les aides qu'ils reçoivent augmenteront en conséquence ?

Test du bbcode FluxBB

#4 26-04-2017 10:57:56

lulu64
Membre
Site Web

cedila a écrit :

bonjour

Petite question (encore)

de travail ?

coucou

et oui, si les fériés sont acquis ça compte comme "heures assimilées de travail"
que ce soit pour une régul ou pour compter les heures/semaine ça compte....

tout comme ton pe, lui même n'a certainement pas le jour férié décompté dans son salaire en fin de mois...ça fait parti de ses heures ...
son patron ne lui déduit pas les heures....
si c'est acquis c'est pour tout le monde pareil...

c'est sur que le pe ne doute pas de notre bonne foi, mais j'ai eu la remarque moi aussi pour ce mois de mai qui arrive avec tous les jours fériés , ( pas pour une régul mais pour le comptage des heures!!) "est ce que tous les fériés comptent?? car il y a 2 lundi, ( 1er et 8 mai)  1 jeudi (ascencion) "
et oui, j'ai répondu , autant l'an dernier  le 1er et 8 mai était tombé sur un dimanche ( génial pour le pe il n'y avait eu que le jeudi de l'ascencion en fait) autant cette année c'est des lundis...ce qui fait 3 fériés dans le mois , acquit et à payer....rien a déduire...
je lui ai dit "tout comme vous, vous allez bénéficier de ces 3 jours fériés sans travailler et être quand même payer...moi c'est pareil..."

26-04-2017 10:57:56

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2017 14:07:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

La régul n'est Pas obligatoirement en heures complémentaires

Si la régul provient d'un arrêt en cours de mensu, et que du fait du lissage il manque des heures qui ont été travaillées
Ce sont des heures normales qui s'ajoutent aux heures mensualisées...

Si la régul résulte de semaines travaillées en plus (parents qui n'ont pas pris tous leurs congés décalés par exemple et dont les heures n'ont pas été comptées en complémentaires sur le mois concerné ) là il faut rajouter les jours en plus des jours mensualisés, et heures complémentaires

Ensuite si accord pour repartir la mensu sur plusieurs mois je mettrai tout par ecrit avec le calcul de la régul l'accord pour rajouter tant d'heures et tant d'euros en plus du salaire du mois de tel mois à tel mois. Daté et signé double exemplaire

#6 26-04-2017 14:34:08

cedila
Membre
Site Web

Ok, merci.

Oui, bien sur, on en parlera ensemble pour trouver la meilleure solution J'ai déjà fait un tableau avec les explications de la régul et le décompte des heures travaillées par mois, le salaire reçu et celui que j'aurais du recevoir. j'ai aussi fait un paragraphe sur la façon dont ce sera régulariser.

Donc, pour mon cas, c'est du à mon arrêt maladie ou j'ai déduit les heures alors que j'avais déjà déduit du calcul de la mensu puisque cet arrêt a eu lieu pendant la majeure partie des vacances (les miennes et les leurs)

Donc, si les heures normales sont, par exemple 120 par mois et qu'on décide qu'ils me paieront 15 en plus chaque mois, sur la déclaration paje, ils noteront 135. Et il faudra faire attention au nombre de jours aussi pour qu'il n'y ai pas un dépassement de plafond ?

Test du bbcode FluxBB

#7 26-04-2017 15:22:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Ok, merci.

Oui, bien sur, on en parlera ensemble pour trouver la meilleure solution J'ai déjà fait un tableau avec les explications de la régul et le décompte des heures travaillées par mois, le salaire reçu et celui que j'aurais du recevoir. j'ai aussi fait un paragraphe sur la façon dont ce sera régulariser.

Donc, pour mon cas, c'est du à mon arrêt maladie ou j'ai déduit les heures alors que j'avais déjà déduit du calcul de la mensu puisque cet arrêt a eu lieu pendant la majeure partie des vacances (les miennes et les leurs)

Donc, si les heures normales sont, par exemple 120 par mois et qu'on décide qu'ils me paieront 15 en plus chaque mois, sur la déclaration paje, ils noteront 135. Et il faudra faire attention au nombre de jours aussi pour qu'il n'y ai pas un dépassement de plafond ?

Oui mais normalement tes jours mensualisés seront suffisant
Au pire tu remettras en jours les jours deduits par cassation durant l'absence maladie puisque c'est du à cela la régul

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB