Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2017 21:36:19

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Contrat et séparation

Bonsoir

J'ai un contrat depuis 2ans, les parents se sont séparés il y a un mois et la c'est la guerre entre eux.
Le papa voudrait que je m'occupe de la petite quand c'est sa semaine de garde. Et la maman je n'ai pas d'instructions pour le moment.
Légalement peut on faire 2 contrats différents pour le même enfant?

A savoir que le contratinitial  est aux noms des parents et la pajemploi au nom du papa.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

26-04-2017 21:36:19

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2017 21:51:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat et séparation

chaleen a écrit :

Bonsoir

J'ai un contrat depuis 2ans, les parents se sont séparés il y a un mois et la c'est la guerre entre eux.
Le papa voudrait que je m'occupe de la petite quand c'est sa semaine de garde. Et la maman je n'ai pas d'instructions pour le moment.
Légalement peut on faire 2 contrats différents pour le même enfant?

A savoir que le contratinitial  est aux noms des parents et la pajemploi au nom du papa.

Merci pour vos réponses

bonsoir

pour pajemploi c'est le papa votre employeur, ce qui veut dire que c'est lui qui touche les aides
pajemploi ne verse pas une aide à chacun des parents quand ils sont séparés, donc un seul touchera les aides, cela peut devenir la maman ou rester sur le papa

mais ils peuvent vous employer tous les 2, et se débrouiller entre eux pour les paiements et aides, cela ne vous regarde pas je dirai
le + important c'est que vous ayez un contrat en bonne et due forme reprenant tous les éléments de l'accueil

vous pouvez avoir 2 contrats différents, mais la maman aura alors les charges à payer et aucune aide sur sa partie d'accueil

ils ont tout intérêt à s'entendre pour garder un seul contrat une seule déclaration paje et partager frais et aides en 2 (j'ai eu le cas déjà) il faut juste indiquer les spécificités de chaque semaine d'accueil selon quand c'est le papa et quand c'est la maman
et que vous sachiez bien chaque jour qui vient chercher l'enfant et établir si besoin un planning

Hors ligne

#3 26-04-2017 22:01:09

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Contrat et séparation

Super merci c'est ce que je pensais.

Le papa veut un rdv demain pour faire le point, je vais donc voir avec lui et dans ce cas lui proposer un avenant avec sa semaine à lui et celle de la maman.

Merci pour tout

Dernière modification par chaleen (26-04-2017 22:01:40)

Hors ligne

#4 28-04-2017 08:04:59

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Contrat et séparation

chris84 a écrit :
chaleen a écrit :

Bonsoir

J'ai un contrat depuis 2ans, les parents se sont séparés il y a un mois et la c'est la guerre entre eux.
Le papa voudrait que je m'occupe de la petite quand c'est sa semaine de garde. Et la maman je n'ai pas d'instructions pour le moment.
Légalement peut on faire 2 contrats différents pour le même enfant?

A savoir que le contratinitial  est aux noms des parents et la pajemploi au nom du papa.

Merci pour vos réponses

bonsoir

pour pajemploi c'est le papa votre employeur, ce qui veut dire que c'est lui qui touche les aides
pajemploi ne verse pas une aide à chacun des parents quand ils sont séparés, donc un seul touchera les aides, cela peut devenir la maman ou rester sur le papa

mais ils peuvent vous employer tous les 2, et se débrouiller entre eux pour les paiements et aides, cela ne vous regarde pas je dirai
le + important c'est que vous ayez un contrat en bonne et due forme reprenant tous les éléments de l'accueil

vous pouvez avoir 2 contrats différents, mais la maman aura alors les charges à payer et aucune aide sur sa partie d'accueil

ils ont tout intérêt à s'entendre pour garder un seul contrat une seule déclaration paje et partager frais et aides en 2 (j'ai eu le cas déjà) il faut juste indiquer les spécificités de chaque semaine d'accueil selon quand c'est le papa et quand c'est la maman
et que vous sachiez bien chaque jour qui vient chercher l'enfant et établir si besoin un planning




J'ai vu le papa et il ne veut rien savoir, il veut 2 contrats bien distincts.
Du coup comment je dois procéder avec le contrat actuel, il faut clôturer et recommencer?
J'attends de voir la maman quand même mais étant donné que c'est le papa l'employeur.

Hors ligne

28-04-2017 08:04:59

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2017 08:48:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Contrat et séparation

chaleen a écrit :
chris84 a écrit :
chaleen a écrit :

Bonsoir

J'ai un contrat depuis 2ans, les parents se sont séparés il y a un mois et la c'est la guerre entre eux.
Le papa voudrait que je m'occupe de la petite quand c'est sa semaine de garde. Et la maman je n'ai pas d'instructions pour le moment.
Légalement peut on faire 2 contrats différents pour le même enfant?

A savoir que le contratinitial  est aux noms des parents et la pajemploi au nom du papa.

Merci pour vos réponses

bonsoir

pour pajemploi c'est le papa votre employeur, ce qui veut dire que c'est lui qui touche les aides
pajemploi ne verse pas une aide à chacun des parents quand ils sont séparés, donc un seul touchera les aides, cela peut devenir la maman ou rester sur le papa

mais ils peuvent vous employer tous les 2, et se débrouiller entre eux pour les paiements et aides, cela ne vous regarde pas je dirai
le + important c'est que vous ayez un contrat en bonne et due forme reprenant tous les éléments de l'accueil

vous pouvez avoir 2 contrats différents, mais la maman aura alors les charges à payer et aucune aide sur sa partie d'accueil

ils ont tout intérêt à s'entendre pour garder un seul contrat une seule déclaration paje et partager frais et aides en 2 (j'ai eu le cas déjà) il faut juste indiquer les spécificités de chaque semaine d'accueil selon quand c'est le papa et quand c'est la maman
et que vous sachiez bien chaque jour qui vient chercher l'enfant et établir si besoin un planning




J'ai vu le papa et il ne veut rien savoir, il veut 2 contrats bien distincts.
Du coup comment je dois procéder avec le contrat actuel, il faut clôturer et recommencer?
J'attends de voir la maman quand même mais étant donné que c'est le papa l'employeur.

Envoyez les vers le ram et la direccte

Je doute fort que la maman soit ok pour Payer votre salaire les charges et n'avoir aucune aide...
De plus il vous faut un tiers pour vous détacher de l'affectif de cette séparation conflictuelle, le ram peut tenir ce rôle, et faire retomber les tensions
Votre relation de travail avec les parents doit pouvoir rester sereine et ne pas servir de catalyseur à leur colère

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB