Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2017 15:47:03
cp année complète
Bonjour,
Je suis en année complète avec un petit bout que j accueille. 3 jours par semaine 30h/semaine.
Le premier jour d adaptation à débuté le 9 mai 2016.
J étais en congé du 11 juillet au 29 juillet 2016.
Pour calculer mes droits acquis au 31 mai 2016, j ai donc calculé le nbs de semaines travaillées soit 3 semaines et 2 jours.
Je travaille le lundi mardi et jeudi.
Soit 3.66s/4*2.5 soit 3 jrs de cp +6jrs enfants de -15 ans= 9 jrs ouvrables
Bref, j ai donc bien déduit les jours non acquis pour cette période de vacances.
J'étais en vacances du 26 au 30 décembre 2016. Le problème c est que je me suis rendu compte que j avais complètement oublié d enlever les 3 jours d accueil de la mensu.
Que faire? Est il possible de passer par les cp par anticipation? si oui, cela veut dire quoi exactement?
J étais en vacances du 10 au 14 avril 2017. J enlève les 3 jours de la mensu?
Un grand merci pour vos réponses
26-04-2017 15:47:03
#2 26-04-2017 16:43:04
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cp année complète
Bonjour,
Je suis en année complète avec un petit bout que j accueille. 3 jours par semaine 30h/semaine.
Le premier jour d adaptation à débuté le 9 mai 2016.
J étais en congé du 11 juillet au 29 juillet 2016.
Pour calculer mes droits acquis au 31 mai 2016, j ai donc calculé le nbs de semaines travaillées soit 3 semaines et 2 jours.
Je travaille le lundi mardi et jeudi.
Soit 3.66s/4*2.5 soit 3 jrs de cp +6jrs enfants de -15 ans= 9 jrs ouvrables
Bref, j ai donc bien déduit les jours non acquis pour cette période de vacances.
J'étais en vacances du 26 au 30 décembre 2016. Le problème c est que je me suis rendu compte que j avais complètement oublié d enlever les 3 jours d accueil de la mensu.
Que faire? Est il possible de passer par les cp par anticipation? si oui, cela veut dire quoi exactement?
J étais en vacances du 10 au 14 avril 2017. J enlève les 3 jours de la mensu?
Un grand merci pour vos réponses
coucou,
oui, tu peux utiliser tes droits en cours d'acquisition, pour décembre, c'est fait, pour avril, il faut d'abord calculer tes droits au 31 mars, et ensuite demandé à ton pe l'autorisation d'utiliser les cp au fur et à mesure
tu fais nbre de sem travaillées de juin à fin mars /4*2.5 - 6j de décembre, et tu auras le solde de tes cp
si tu as plus de 6j tu pourras avoir le maintien de ton salaire en avril au moment de tes congés
#3 26-04-2017 17:25:23
Merci natho ![]()
j ai travaillée 40 semaines de juin à fin mars soit 40/4*2.5 soit 25 jrs.
Pourquoi enlever 6 jours en décembre alors que je ne travaille que 3 jours avec cet enfant?
j avoue ne pas vraiment comprendre les cp par anticipation...
En année complète, je sais que la première année, il faut enlever de la mensu les jours de cp puis la deuxième année ne rien enlever.
Du coup si je fonctionne par anticipation , comment cela va t il se passer pour les années suivantes? Par exemple pour les 3 semaines de cp de juillet?
#4 26-04-2017 21:14:30
Merci natho
j ai travaillée 40 semaines de juin à fin mars soit 40/4*2.5 soit 25 jrs.
Pourquoi enlever 6 jours en décembre alors que je ne travaille que 3 jours avec cet enfant?
j avoue ne pas vraiment comprendre les cp par anticipation...
En année complète, je sais que la première année, il faut enlever de la mensu les jours de cp puis la deuxième année ne rien enlever.
Du coup si je fonctionne par anticipation , comment cela va t il se passer pour les années suivantes? Par exemple pour les 3 semaines de cp de juillet?
l'acquisition des 25 jours est en ouvrables
on déduit des ouvrables aux ouvrables donc 6j déjà pris sur les 25j acquis
reste 19j ouvrables en avril vous en avez pris 6j aussi
reste 13j ouvrables acquis
vous reprendrez le calcul fin mai en recalculant nbre de semaines travaillées de juin au 31 mai, en ajoutant vos jours enfants à charge éventuels, normalement vous en aurez acquis 30 j ouvrables, et déjà pris 12j décembre et avril, resteront 18j ouvrables acquis au 31 mai 2017.
ensuite non la 2eme année en complète on a pas forcément acquis les 30j non plus lorsqu'on les prend si on a commencé à travailler après le 1er juin ( si on a commencé au 1er juin, là oui au 31 mai suivant on a acquis les 30j ouvrables)
si vous fonctionnez par paiement des cp au fur et à mesure de l'acquisition (ce qui n'est pas "piement par anticipation" attention, le paiement des cp par anticipation est illégal, la pose est possible par anticipation pour nous biensûr, mais en argent c'est possible que "au fur et à mesure de l'acquisition", ce que natho vous faisait calculer pour savoir où vous en serez de vos cp acquis)
les années suivantes vous continuerez de prendre au fur et à mesure de l'acquisition, la seule chose c'est qu'en fin de contrat vous aurez peu voir pas de solde de cp, car vous les aurez pris au fur et à mesure
26-04-2017 21:14:30
#6 26-04-2017 21:45:26
Merci bcp chris pour tes explications.
Concernant le paiement des cp, ils sont bien inclus dans la mensu en année complète? Il n y à rien a redemander aux parents en plus?
ils sont payés lorsqu'ils sont pris par maintien de la mensu oui
donc vous ne demandez rien en +