Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2017 13:27:11

cecile18340
Membre
Site Web

Fin de contrat

Bonjour à toutes

Voilà j' aurai des questions à vous poser concernant une fin de contrat.
Alors déjà j' ai été arrêté pendant 6 mois pour dépression et je reprends le 9 mai mais mon contrat va s' arrêter les parents devraient me donner ma lettre de licenciement le 9 mai. C' est mon dernier contrat et j' arrête la profession.
Les parents me dispensent du préavis (1mois) sans paiement.
Je suis actuellement inscrite à pôle emploi.

Mes questions
* je voudrais savoir comment ça va se passer pour pôle emploi, mes indemnités journalières se terminent le 5. Si j' ai ma lettre le 9 et pas de préavis je devrais aussi avoir mes papiers de fin de contrat et donc ma feuille Assedic pour Pôle emploi ou se sera fin de préavis.

* Et pour pôle emploi je vais toucher mes allocations chômage ou ça ne démarrera qu' à la fin du préavis+carence?
Merci pour vos réponses car ça me stresse un peu tout ça.

27-04-2017 13:27:11

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2017 13:30:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Fin de contrat

cecile18340 a écrit :

Bonjour à toutes

Voilà j' aurai des questions à vous poser concernant une fin de contrat.
Alors déjà j' ai été arrêté pendant 6 mois pour dépression et je reprends le 9 mai mais mon contrat va s' arrêter les parents devraient me donner ma lettre de licenciement le 9 mai. C' est mon dernier contrat et j' arrête la profession.
Les parents me dispensent du préavis (1mois) sans paiement.
Je suis actuellement inscrite à pôle emploi.

Mes questions
* je voudrais savoir comment ça va se passer pour pôle emploi, mes indemnités journalières se terminent le 5. Si j' ai ma lettre le 9 et pas de préavis je devrais aussi avoir mes papiers de fin de contrat et donc ma feuille Assedic pour Pôle emploi ou se sera fin de préavis.

* Et pour pôle emploi je vais toucher mes allocations chômage ou ça ne démarrera qu' à la fin du préavis+carence?
Merci pour vos réponses car ça me stresse un peu tout ça.

Bonjour,

les parents peuvent te dispenser du préavis sans paiement, uniquement si c'est à ta demande, sinon, ils sont obligés de te le payer

tu auras tous tes papiers liés à la rupture le dernier jour du contrat, donc sans tenir compte du préavis si celui-ci n'est pas effectué
l'indemnité par polemploi, ne débutera qu'à l'issue du préavis+ cp + carence

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB