Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2017 17:38:33

Tina29
Membre
Site Web

semaine d'absence pendant semaine avec férié

Bonjour,
un enfant que j'accueille vient les mardis , mercredis et jeudis, de chaque semaine.Les parents devaient poser une semaine de vacances (que nous avons notée au contrat sans date et déduite) en avril ou mai.
Ils n'ameneront pas l'enfant la semaine d'un férié (sera donc absent le jeudi). Je me dis donc que je "perds " un jour férié, car s'ils avaient pris une autre semaine, l'enfant n'aurait pas été présent deux jeudis, hors là ils prennent une semaine avec 3 jours de présence habituelle sur une semaine ou l'enfant ne sera là que deux jours. J'espère que vous comprenenez...une semaine d'absence sur une semaine ou de ttes façons l'enfant ne peut venir que deux jours, c'est un cas particulier...car de ttes façons il ne serait pas venu ce jour là...meme si les parents n'avaient pas posé une semaine...
Dois je "récupérer " ce jour férié? parce que je suis lésée , par rapport au fait quils prennent une semaine qui est plus courte que la normale...Comment cela marche t'il dans ce cas là ? (j'ai plus de trois mois d'ancienneté ) merci !

13-04-2017 17:38:33

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2017 17:58:21

dada62
Membre
Site Web

Re : semaine d'absence pendant semaine avec férié

Etant donné qu'il ne s'agit pas de tes congés à toi, les parents peuvent poser sur n'importe quelle autre semaine même si il y a un férié...il est perdu pour toi.

#3 13-04-2017 18:54:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tina29 a écrit :

Bonjour,
un enfant que j'accueille vient les mardis , mercredis et jeudis, de chaque semaine.Les parents devaient poser une semaine de vacances (que nous avons notée au contrat sans date et déduite) en avril ou mai.
Ils n'ameneront pas l'enfant la semaine d'un férié (sera donc absent le jeudi). Je me dis donc que je "perds " un jour férié, car s'ils avaient pris une autre semaine, l'enfant n'aurait pas été présent deux jeudis, hors là ils prennent une semaine avec 3 jours de présence habituelle sur une semaine ou l'enfant ne sera là que deux jours. J'espère que vous comprenenez...une semaine d'absence sur une semaine ou de ttes façons l'enfant ne peut venir que deux jours, c'est un cas particulier...car de ttes façons il ne serait pas venu ce jour là...meme si les parents n'avaient pas posé une semaine...
Dois je "récupérer " ce jour férié? parce que je suis lésée , par rapport au fait quils prennent une semaine qui est plus courte que la normale...Comment cela marche t'il dans ce cas là ? (j'ai plus de trois mois d'ancienneté ) merci !

Les parents posent leur Semaine de congé décalée sur les semaines qu'ils veulent
Et vous n'avez pas à avoir le paiement de ce férié

#4 13-04-2017 18:59:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tu ne perds rien, c'est juste une semaine non travaillée... peut-importe s'il y a un férié dedans, pour toi, elle est hors contrat

13-04-2017 18:59:31

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2017 09:19:52

Tina29
Membre
Site Web

bonjour et  merci pour vos réponses. Je ne comprend pas trop cependant. Ce que je veux dire c'est que je "perds" au niveau de l'absence de l'enfant; Il y a forcément une différence.
je m'explique : Si les parents avaient choisi de ne pas amener l'enfant une autre semaine de l'année n'importe laquelle(je précise que je n'ai les dates que petit a petit alors qu'elle devrait être notées au contrat) , alors je n'aurai pas eu l'enfant tout une semaine; et j'aurai eu également une journée de férié ou l'enfant n'aurait pas été là et je n'aurai pas travaillé.. hors en fixant la semaine d'absence sur une semaine avec un férié alors tout se chevauche, et se confond avec le férié que j'aurais eu de toutes façons. Vous comprenenez ? comment dire...normalement je n'aurai pas du travailler avec cet enfant toute une semaine + ce férié, hors là en posant leur semaine sur la semaine avec un férié, je ne travaillerai pas avec cet enfant que sur une semaine, alors qu il y aurait du avoir ce jour (le férié) en plus sur une autre semaine, ou je n'aurai pas travaillé..de ttes façons les parents n'auraient pas travaillés le férié. Donc en posant leur semaine dessus, l'enfant sera présent avec moi un jour de plus qu'il ne l'aurait du

Dernière modification par Tina29 (02-05-2017 09:21:03)

#6 02-05-2017 10:27:20

dada62
Membre
Site Web

Et oui, si les parents avaient choisi une semaine normale tu aurais été " gagnante" pour un férié....Mais c'est comme ça, tu ne peux pas demander de compensation.

#7 02-05-2017 10:32:29

lulu64
Membre
Site Web

coucou

vu que la semaine a été décomptée de la mensualisation , elle a été décomptée avec le nombre d'heures prévues sur la semaine, et les jours prévus d'accueil , qu'il y ait 1 férié ou pas, ça peu importe quand il s'agit d'une semaine d'absence de l'enfant.......
vu qu'il s'agit en plus de semaines de parents, et pas de tes congés à toi, ils peuvent donc poser la semaine quand ils veulent, elle a été décomptée à la base sur un nombre d'heures semaines, donc avec férié ou pas c'est décomptée dès le départ ...

exemple supposons que tu es à 35h/semaine ,  3 jours semaines mardi mercredi et jeudi....
donc 35h décomptée = 1 semaine d'absence du pe
il la pose quand il veut....
donc oui sur une semaine normale, tu n'aurais pas eu l'enfant pendant ces 3 jours, pour un total de 35h, mais même en posant avec 1 férié, cela fait aussi 35h malgré tout qui ont été décompté , ( les heures du  férié compte aussi  ) sauf que tu n'auras  pas l'enfant que sur 2 jours ....avec le férié inclus pour une valeur totalisant 35h sur la semaine...sur les jours prévus d'accueil....

donc tu ne" perds "pas  vraiment ton férié, c'est la semaine a 35h sur les 3 jours prévus en accueil qui a été déduite dans son ensemble...

avec le férié, si tu avais eu l'accueil tu aurais eu 35h payé mais que sur 2 jours  d'accueil + le férié acquit
mais a l'inverse, c'est pareil, si tu n'as pas d'accueil, une semaine de  35h a été décompté à la base, le pe a choisi cette semaine là avec un férié, il en a le droit, et cela correspond aux 35h prévus, aux jours prévus , férié ou pas inclus dans la semaine qu'il a choisi.......

il est libre de choisir ses semaines à lui.....les 35h ont été décomptés , il fait comme il veut....il respecte la semaine décomptée qu'il doit prendre, et peut importe si férié ou pas dedans, tu n'as pas de toute façon  d'accueil cette semaine là point.....que ce soit sur 3 jours normaux, ou sur 2 jours avec 1 férié en plus, cela ne change rien pour toi, la semaine entière de 35h a été décomptée à la base sur les jours prévus ...
si l'accueil n'est pas prévu dans la semaine , tu n'as pas à réclamer sur le fait qu'il y a 1 férié qui soit disant te" fait perdre 1 jour"...
il y a absence de l'enfant ,  tu ne l'as pas cette semaine là , point.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB