Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2017 10:00:23
- melanie1980
- Membre
- Site Web
assitante maternelle enceinte droits
Bonjour tout le monde,
Voilà ma nounou m'a annoncé sa grossesse pour Octobre.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe, car je vais devoir rechercher une remplaçante pendant son congé maternité.
On est bien d'accord que je ne vais pas la payer pendant son congé maternité?!
Merci de votre aide.
04-05-2017 10:00:23
#2 04-05-2017 10:23:00
Re : assitante maternelle enceinte droits
Bonjour tout le monde,
Voilà ma nounou m'a annoncé sa grossesse pour Octobre.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe, car je vais devoir rechercher une remplaçante pendant son congé maternité.
On est bien d'accord que je ne vais pas la payer pendant son congé maternité?!
Merci de votre aide.
Bonjour
C'est la même chose que si vous étiez salariée quand vous avez été vous même enceinte
Elle sera salarié protégé, vous pourrez prendre une assmat en CDD pendant son congé maternité
Et elle touchera les indemnités sécu à la place de son salaire
#3 04-05-2017 10:35:21
Re : assitante maternelle enceinte droits
bonjour
et je rajouterai aussi que pendant sa grossesse , avant son congé maternité ,elle bénéficie aussi à des heures " libres" pour son suivi de grossesse....
lorsqu'elle aura des rdv chaque mois, visite mensuelle, écho etc....si cela tombe sur des jours et heures d'accueil, vous devez obligatoirement la libérer pour qu'elle puisse aller à ses rdv....
vos ne pourrez pas refuser de lui accorder ces temps de rdv lié au suivi de la grossesse , si c'est sur des moments d'accueil initialement prévus...
elle peut "essayer " de prendre ses rdv en dehors de ses heures de travail, pour ne pas trop perturber les parents, mais parfois, elle n'aura pas le choix des rdv et devra faire avec ce qui lui sera imposé aussi.....
là aussi , il va falloir prévoir une solution "de secours" pour votre enfant ....