Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2017 12:42:59

ods35
Membre
Site Web

mon enfant ne parle plus à sa nounou

bonjour,

voici le problème que je rencontre depuis quelques jours.
ma fille de 2 ans et un demi va chez la même nounou depuis 1 ans, tous se passais très bien, elle jouais avec, parlais beaucoup même trop se qu'elle disais la nounou, chez la nounou il y a une autre fille du même age, elles se connaissent même avant d'être chez la même nounou. donc rien d'anormale.

Depuis quelques jours, ma fille ne veux plus lui parlé, plus joué et ni danser avec sa copine quand la nounou mets de la musique.
quand je vais chercher ma fille, elle est toute autre, elle parle même trop, elle saute et aujourd'hui sa a était la même chose et la nounou quand elle a dit de se calmé, dans les 1ere second j'ai faillis mettre en place la nounou, mais j'ai senti une frustration donc j'ai rien dit.

une fois seul avec ma fille, j'ai demandé a ma fille "tata (nounou) est méchante avec toi?" elle me dit "non elle est gentil" ensuite je lui est demandé "demain tu va chez nounou?" elle ma répondu "oui" avec le sourire. j'ai posé d'autre question a propos de la nounou et de sa copine, des questions qui ne pourrais pas influencer la réponse, mais tous reste positif, donc je ne comprends et sa nounou est vraiment frustré quand je lui dit qu'a la maison sa a pas changer.
je comprends pas.

Dernière modification par ods35 (05-05-2017 12:44:13)

05-05-2017 12:42:59

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2017 13:02:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : mon enfant ne parle plus à sa nounou

ods35 a écrit :

bonjour,

voici le problème que je rencontre depuis quelques jours.
ma fille de 2 ans et un demi va chez la même nounou depuis 1 ans, tous se passais très bien, elle jouais avec, parlais beaucoup même trop se qu'elle disais la nounou, chez la nounou il y a une autre fille du même age, elles se connaissent même avant d'être chez la même nounou. donc rien d'anormale.

Depuis quelques jours, ma fille ne veux plus lui parlé, plus joué et ni danser avec sa copine quand la nounou mets de la musique.
quand je vais chercher ma fille, elle est toute autre, elle parle même trop, elle saute et aujourd'hui sa a était la même chose et la nounou quand elle a dit de se calmé, dans les 1ere second j'ai faillis mettre en place la nounou, mais j'ai senti une frustration donc j'ai rien dit.

une fois seul avec ma fille, j'ai demandé a ma fille "tata (nounou) est méchante avec toi?" elle me dit "non elle est gentil" ensuite je lui est demandé "demain tu va chez nounou?" elle ma répondu "oui" avec le sourire. j'ai posé d'autre question a propos de la nounou et de sa copine, des questions qui ne pourrais pas influencer la réponse, mais tous reste positif, donc je ne comprends et sa nounou est vraiment frustré quand je lui dit qu'a la maison sa a pas changer.
je comprends pas.

bonjour,
ne le prenait pas mal, mais des questions du genre" x est méchant avec toi ? " sont rarement constructives
car à cet âge là, on a pas la notion du mal et du bien wink

il faut s'interroger sur les changements qui ont pu intervenir depuis ses quelques jours où le comportement de votre enfant à changer
chez vous, chez l'ass-mat, dans les familles des copains qui sont accueillis avec votre enfant...
c'est avec l'ass-mat que votre fille ne veut plus communiquer ou avec l'autre petite fille, je n'ai pas bien compris ?

#3 05-05-2017 13:39:59

ods35
Membre
Site Web

chez moi rien a changer, ma fille vois régulièrement les mêmes personnes, que sa soit chez eux ou chez moi, son comportement n'a pas changer, quand on la mets chez sa grand mère sans que nous soyons là, sa se passe super bien.

les mots exact de l'assistante maternelle:
-vôtre fille ne me parle plus, ne veut plus me répondre, quand on fait une activité, elle ne veux pas y participé ou faut insisté.
avec sa copine, aujourd'hui par exemple, sa copine a voulus danser en rond avec vôtre fille, vôtre fille n'a pas voulus danser.
et quand vous venez la chercher, elle est complètement différente.

#4 05-05-2017 15:00:38

nathalie44
Membre
Site Web

bonjours à vous....
je retiens une choses?
Vous avez faillis remettre en place votre assmat parce que elle à repris votre fille qui faisait sa turbulente?
Votre assmat vous parle du changement de comportement de votre fille, et vous, vous pensez de suite que c'est de sa faute?
Si j'ai bien compris votre fille a un peu plus de 2 ans, et elle a une nouvelle copine chez nounou...chose qu'elle n'apprécie peut être pas de devoir partager avec une nouvelle, donc, elle boude nounou, faut lui laisser du temps à cette choupette, et vous verrez que dans quelques temps, elle redeviendra pipelette.
Et pour finir, moi aussi, je reprend souvent les petits quand les parents sont là, car, ils en profitent souvent pour faire tous ce qui est interdis dans la journée (leurs comportement change du tout au tout), et jusqu'ici aucun parents ne s'est permis de me "remettre en place"!
pourquoi voulez vous que cela vienne de son assmat?
Posez la question de savoir si nounou est méchante, c'est relative, car si votre fille a été grondé dans la journée et eu une impression de frustration, elle pourrait vous reprendre oui.
Donc attention aux questions que vous posez à votre fille.

05-05-2017 15:00:38

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2017 15:03:35

caro52
Membre
Site Web

ods35 a écrit :

chez moi rien a changer, ma fille vois régulièrement les mêmes personnes, que sa soit chez eux ou chez moi, son comportement n'a pas changer, quand on la mets chez sa grand mère sans que nous soyons là, sa se passe super bien.

les mots exact de l'assistante maternelle:
-vôtre fille ne me parle plus, ne veut plus me répondre, quand on fait une activité, elle ne veux pas y participé ou faut insisté.
avec sa copine, aujourd'hui par exemple, sa copine a voulus danser en rond avec vôtre fille, vôtre fille n'a pas voulus danser.
et quand vous venez la chercher, elle est complètement différente.

je vais vous rassurer : c'est l'âge qui veut çà ! votre fille aurait pu faire l'inverse c'est à dire ne pas vous parler ou mal wink

#6 05-05-2017 15:49:41

ods35
Membre
Site Web

bonjour Nathalie44

je pense pas que vous avez bien lu, j'ai précisé que sa copine la connaissais bien avant d'être chez la même nounou, et par chance elles se sont retrouver chez la même nounou et elles ont toujours jouer ensemble.

quand j'ai voulus reprendre la nounou, c'est juste que ma fille a dit "c'est mon papa, c'est mon papa" et toutes joyeuse, la nounou a répondu "pfff, oui c'est bon je sais que c'est ton papa". Je n'ais rien dit, car j'ai vus que la nounou était frustré du comportement de ma fille qu'elle n'a pas à la maison ou autres, dont pourquoi je n'est pas cherché, pourquoi des mots comme sa et la façon dont sa a était dit.
quand on est frustré sur quelque chose parfois sa peut etre épuisant et j'en suis conscient, donc faut pas dire se que je n'est pas dit et au contraire, je n'est rien contre la nounou, elle fait des activités et des sorties et je suis content d'elle.
  en tant que parent on se pose des questions, réaction logique, pourquoi à la maison et chez ses grand parents ma fille n'est pas comme sa? je ne suis pas derrière ma fille chez la nounou et je ne sais pas se qu'il se passe, je suis parents faut pas oublié sa et c'est mon premier enfant.

je remet ma fille en place aussi et je suis pas du genre a lui faire des câlins pendant que je la gronde, elle boude mais sa dure que quelques minutes. la nounou l'a déjà grondé et même devant moi et j'ai jamais rien dit car c'étais normale.

j'ai juste un truc à rajouté de nouveau depuis quelques temps, en septembre elle rentre a l'école et depuis ma fille n'a pas le choix de plus porté ces couches et c'est un truc que je maintiens jusqu'au bout  même si sa ne plait pas a ma fille, a la maison elle va au pot mais pas chez la nounou car ma fille lui dit toujours "j'ai pas envie" ou elle fait pas dans le pot.
comme j'ai dit c'est mon seule enfant et expérience zero pendant tous le long que ma fille va grandir, peut etre que le changement soudain est forcé du pot et qui a entrainé une réaction comme sa?

Dernière modification par ods35 (05-05-2017 16:05:05)

#7 05-05-2017 15:54:36

ods35
Membre
Site Web

merci caro52 j'espère que c'est juste sa, car j'ai pas envie que se comportement reste envers les autres plus tard a l'école. et se changement si soudain

#8 05-05-2017 16:09:48

nathalie44
Membre
Site Web

désolé si mon post vous a  contrarié, je n'ai pas voulue vous attaquer.
assmat depuis 10 ans, j'ai eu toute sortes d'enfant au comportement étrange quand les parents arrivent, et j'avoue que quelques fois je suis épuiser le soir, et je peux aussi reprendre les petits de façons un peu plus seche que d'habitude.
vous vous posez des questions, normale, votre fille a changé chez nounou et celle-ci vous en fait part.
Même si elle connaît bien sa nouvelle copine à l'exterieur, c'est quand même nouveau de l'avoir chez nounou, et c'est un changement pour votre fille, il ne faut pas voir plus loin.
petite anedocte....A chaque fois que je vois un loulou que j'ai en accueille (et qui on tous plaisirs à venir dixit les parents), ceux-ci me regarde du coin de l'œil, n'ose m'approcher, et certains on même refusé de me faire un bisous, je n'insiste pas, car, ils me voyent en dehors du contexte normale.
donc, votre fille vois sa copine dans un contexte qui est different pour elle, chez nounous avec qui, vous dites tout ce passe très bien. donc, je dirais quand même que c'est une phase de jalousie, elle boude nounou qui ose s'occuper d'un nouvelle enfant.
ici, mon loulou de 2 ans ne m'a pas boudé, mais a complètement ignoré le nouvel accueillit ( petit frère d'un copain en accueille), qui voyait pourtant tout les soir.
c'est une phase, il ne faut justement pas allez dans son jeu, et laisser les choses se faire d'elle-même.

#9 05-05-2017 16:33:31

ods35
Membre
Site Web

ok merci Nathalie de vôtre réponse, j'ai pas l'expérience d'une assistante maternelle, qui, elles, peuvent voire les toutes sorte de comportement pour chaque enfant et chaque situation, c'es juste que sa m'embête que sa frustre mon assistante maternelle, car elle même n'a pus me dire pourquoi se changement.

#10 06-05-2017 18:26:33

caro52
Membre
Site Web

ods35 a écrit :

ok merci Nathalie de vôtre réponse, j'ai pas l'expérience d'une assistante maternelle, qui, elles, peuvent voire les toutes sorte de comportement pour chaque enfant et chaque situation, c'es juste que sa m'embête que sa frustre mon assistante maternelle, car elle même n'a pus me dire pourquoi se changement.

je ne pense pas que cela la frustre mais qu'elle se questionne sur la modification du comportement de votre fille ; je pense que vous avez la réponse : la nouvelle copine wink ; la nounou n'y a pas pensé car se connaissant à l'extérieur elle pensait que çà coulerait de source chez elle .

#11 06-05-2017 19:16:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Les enfants sont très soigneux lol
Chaque chose doit être à sa place, chaque chose doit rester dans son contexte.

la copine, c'est pas chez nounou

Nounou, c'est pas ailleurs que chez elle, pour faire des trucs de nounou La tête d'un petit loulou que j'avais en accueil le jour ou je l'ai vu au supermarché. Comment, je faisais autre chose que des puzzles  !!!????

J'ai une petit d'un peu plus de 2 ans. Elle était la plus petite. Puis il y a bientôt 1 an, un bébé est arrivé. Cela fait donc 11 mois qu'ils se voient quasiment tous les jours, et ça fait 11 mois que quand il arrive, elle dit " oh non", et ramasse tous les jouets qu'elle peut. Pourtant, le reste de la journée se passe très bien et ils jouent ensemble, se font des calins..........

Si vous sentez qu'il y a un truc qui embête votre assmat, discutez en clairement avec elle, c'est la meilleure solution.

Test du bbcode FluxBB

#12 07-05-2017 13:38:36

caro52
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Les enfants sont très soigneux lol
Chaque chose doit être à sa place, chaque chose doit rester dans son contexte.

la copine, c'est pas chez nounou

Nounou, c'est pas ailleurs que chez elle, pour faire des trucs de nounou La tête d'un petit loulou que j'avais en accueil le jour ou je l'ai vu au supermarché. Comment, je faisais autre chose que des puzzles  !!!????

J'ai une petit d'un peu plus de 2 ans. Elle était la plus petite. Puis il y a bientôt 1 an, un bébé est arrivé. Cela fait donc 11 mois qu'ils se voient quasiment tous les jours, et ça fait 11 mois que quand il arrive, elle dit " oh non", et ramasse tous les jouets qu'elle peut. Pourtant, le reste de la journée se passe très bien et ils jouent ensemble, se font des calins..........

Si vous sentez qu'il y a un truc qui embête votre assmat, discutez en clairement avec elle, c'est la meilleure solution.

c'est vrai que nounou est liée (dans la tête des enfants) à sa maison , les instits sont liés à leur école ..... toute modification perturbe un loulou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB