Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2017 17:13:22
impots
Bonjour à toutes ,
Je suis en train de faire ma déclaration d impots et je fais une simulation sue le site de impots. gouv.
Je m'aperçois qu'avec ce nouveau système, notre revenu fiscal est complètement changé .
L'avez vous aussi remarqué??
Merci de vos réponses.
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
08-05-2017 17:13:22
#2 08-05-2017 17:23:12
Re : impots
Bonjour Lalou
Il faut que tu vérifies car il ne peut pas y avoir de changement.
Dans la case revenu d'activités, il faut noter les salaires à déclarer en fonction de tes calculs comme l'année dernière.
Dans la case abbatements pour les ass mat, il faut noter le montant de la déduction.
À toi de vérifier.
#3 08-05-2017 17:26:53
Est-ce que dans la première case vous avez supprimé le montant préinscrit des impôts et remplacé par vos salaires + indemnités - l'abattement ?
Et dans la case abattement il faut simplement noter ce que vous avez trouver avec vos calculs...
Il y a plein de posts là-dessus, faites des recherches.
Beaucoup de personnes se trompent cette année alors qu'en fait c'est comme les années précédentes sauf que maintenant il faut reporter notre abattement dans une case supplémentaire.
#4 08-05-2017 17:42:48
Bonjour à toutes ,
Je suis en train de faire ma déclaration d impots et je fais une simulation sue le site de impots. gouv.
Je m'aperçois qu'avec ce nouveau système, notre revenu fiscal est complètement changé .
L'avez vous aussi remarqué??Merci de vos réponses.
Coucou
Non aucun changement car les calculs n'ont pas changé
la nouvelle ligne à remplir , n'est que le résultat de notre abattement ( donc ce que l'on a déduit) , mais ça ne modifie en rien les résultats
08-05-2017 17:42:48
#5 08-05-2017 18:39:50
perso, j'ai barré le montant inscrit de la part des impots et corrigé en dessous le montant trouvé avec mes abattements ainsi que les IE et repas rajoutés .
Et en dessous, dans la case prévue la somme totale que j'ai déduite.
Voilà...je vous remercie de vos réponses, j'espère ne m'être pas trompée car si vous faites des simulations , dans le cas où vous ne modifiez pas le montant de l'impot de base, votre revenu diffère même si vous n'en payez pas en fin de compte !
Et cela peut, peut être changer pas mal de choses.
Merci et bonne journée à vous.
#6 08-05-2017 18:41:39
Juste à propos , nous déclarons toujours les IE et les repas ?
Enfin pour les repas, ce sont les parents qui me les fournis, donc je ne reçois rien , malgré cela , nous devons toujours les déclarer ??
#7 08-05-2017 18:44:59
perso, j'ai barré le montant inscrit de la part des impots et corrigé en dessous le montant trouvé avec mes abattements ainsi que les IE et repas rajoutés .
Et en dessous, dans la case prévue la somme totale que j'ai déduite.Voilà...je vous remercie de vos réponses, j'espère ne m'être pas trompée car si vous faites des simulations , dans le cas où vous ne modifiez pas le montant de l'impot de base, votre revenu diffère même si vous n'en payez pas en fin de compte !
Et cela peut, peut être changer pas mal de choses.Merci et bonne journée à vous.
Logique : si tu laisses le montant noté par les impôts c'est que tu n'optes pas pour la déduction spécifique des AM, donc ton revenu de référence est plus élevé.
#8 08-05-2017 18:47:07
Juste à propos , nous déclarons toujours les IE et les repas ?
Enfin pour les repas, ce sont les parents qui me les fournis, donc je ne reçois rien , malgré cela , nous devons toujours les déclarer ??
Oui, même si les parents fournissent le repas tu dois quand même en déclarer une partie. Il faut que tu estimes le prix d'un repas et tu fais signer un papier par les parents ( sinon tu paies plein pot, je crois que c'est 4.70 €)
#9 09-05-2017 18:53:44
- zambacristina
- Membre
- Site Web
la valeur des repas fournie par les pe sont à intégrer dans le calcul salaire net imposable+ indemnités entretien+ indemnités ou valeurs alimentation par jour
puis tu fais l'opération : ce total Moins déduction X nombre de jours de présence réelle!
#10 09-05-2017 18:56:21
- zambacristina
- Membre
- Site Web
sur la feuille des impôts la valeur des repas et de l'entretien ne doit pas apparaître à proprement dit , seul le résultats de l'opération précédente + le montant de l'abattement sont les chiffres qui doivent apparaître.chacun dans sa colonne
1 salaire
2 abattement (assistantes maternelles, journalistes...)