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#21 21-05-2017 22:56:20
Re : Problèmes plus fréquents?
attention de ne pas penser trop fort .. vous risqueriez d'etre condamnées pour maltraitance previsionnelle
mais vous avez raison ..
le règne de l'enfant roi prend position .. on lui donne des choix d'adultes, des reflexions d'adultes, des intentions d'adultes, des envies d'adultes...alors que tout ce qu'il attend c'est d'être cadré , entouré guidé et aimé ...
ah mais tout cela demande du travail , du temps et parfois un peu d'autorité ...pas si facile que ça d'être parent
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21-05-2017 22:56:20
#23 22-05-2017 09:07:55
- dragonette
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Re : Problèmes plus fréquents?
mais vous avez raison ..
le règne de l'enfant roi prend position .. on lui donne des choix d'adultes, des reflexions d'adultes, des intentions d'adultes, des envies d'adultes...
En même temps, les parents sont incohérents.
A moins de 2 ans, l'enfant "décide" de ne pas faire la sieste, de regarder la télé jusqu'à pas d'heure, souvent il a sa propre télé dans sa chambre pour l'endormir, on lui laisse faire plein de choses inadaptées et en même temps, on croise dans la rue des enfants de 6 ans avec la tétine et le doudou-serpillère, des enfants de 5 ans dans des poussettes! Le summum, c'est quand l'enfant sors de la maternelle et grimpe dans la poussette et que la maman lui tend un biberon!
D'un côté, on le traite en adulte et de l'autre, on l'infantilise à fond!
Pas étonnant que certains enfants soient perdus.
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#24 22-05-2017 11:24:05
Re : Problèmes plus fréquents?
lulu54 a écrit :mais vous avez raison ..
le règne de l'enfant roi prend position .. on lui donne des choix d'adultes, des reflexions d'adultes, des intentions d'adultes, des envies d'adultes...En même temps, les parents sont incohérents.
A moins de 2 ans, l'enfant "décide" de ne pas faire la sieste, de regarder la télé jusqu'à pas d'heure, souvent il a sa propre télé dans sa chambre pour l'endormir, on lui laisse faire plein de choses inadaptées et en même temps, on croise dans la rue des enfants de 6 ans avec la tétine et le doudou-serpillère, des enfants de 5 ans dans des poussettes! Le summum, c'est quand l'enfant sors de la maternelle et grimpe dans la poussette et que la maman lui tend un biberon!D'un côté, on le traite en adulte et de l'autre, on l'infantilise à fond!
Pas étonnant que certains enfants soient perdus.
Voilà Dragonette, tu as très justement cerné l'incohérence de la nouvelle éducation.
ziva est devenue zivaelle
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22-05-2017 11:24:05
#25 22-05-2017 14:11:17
Re : Problèmes plus fréquents?
moi je constate que chez les parents ou il y a des règles , un cadre, et bien tout roule, bien sur il peut y avoir des colères de la part de l'enfant, mais il comprend vite que la colère ne le mènera nul part, qu'il n'aura pas gain de cause parce qu'il fait une colère, l'enfant a un rythme de sieste et de sommeil nocturne normal, l'enfant mange de tout, même s'il a des préférence sur certains aliments (ce qui est normal), l'enfant apprécie de pourvoir jouer tranquillement, dans les apprentissages de la vie (exemple: devenir autonome, manger seul) l'enfant fait des progrès considérable et l'enfant est: HEUREUX !
à l'inverse, chez les parents très laxiste, l'enfant dort quand il veut, mais faut pas que ça perturbe le rythme des parents ! l'enfant mange ce qu'il veut, et l'enfant ne sait pas jouer, car chez lui c'est console, tv et ds à gogo, résultat, enfant fatigué, et donc ronchon, l'équilibre alimentaire, disparu de leur vocabulaire , et enfant gaver de médoc contre la constipation (bah forcément quand on mange que des pâtes), l'enfant est tellement "bébétisé" qu'il ne sait rien faire de part lui même.
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#26 22-05-2017 14:12:43
Re : Problèmes plus fréquents?
amen dragonette je suis aussi très choquée par la poussette a la sortie de la maternelle.... bien souvent c'est parce que maman ou papa n'arrivent pas a cadrer l'enfant sur le trottoir mais... c'est pas en le collant en poussette qu'il apprendra
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
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#27 22-05-2017 15:42:09
Re : Problèmes plus fréquents?
amen dragonette je suis aussi très choquée par la poussette a la sortie de la maternelle.... bien souvent c'est parce que maman ou papa n'arrivent pas a cadrer l'enfant sur le trottoir mais... c'est pas en le collant en poussette qu'il apprendra
La poussette...et le paquet de bonbons que le gamin arrache des mains de sa mère. A 12 h bien sûr. " Ah oui mais si je ne lui donne pas, il me fait la misère.."
Je suis horrifiée de ce que je vois à la sortie de l'école maternelle!
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#28 23-05-2017 11:03:11
- Nannyetplus
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Re : Problèmes plus fréquents?
Bonjour .
Donc, constat: les enfants sont plus difficiles.
Ok.
Donc, comment on adapte nos pratiques par rapport à cela, comment peut-on être créatifs(ves) pour y parvenir, et comment on sort du jugement pur et simple pour aider ses parents un peu paumés à prendre de meilleures directions.
Le débat est ouvert .
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#29 23-05-2017 13:51:55
- dragonette
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Re : Problèmes plus fréquents?
Donc, comment on adapte nos pratiques par rapport à cela, comment peut-on être créatifs(ves) pour y parvenir, et comment on sort du jugement pur et simple pour aider ses parents un peu paumés à prendre de meilleures directions.
Le débat est ouvert .
Faudrait déjà que les parents aient envie d'un changement!
Quand c'est l'assmat qui va chercher l'enfant, il marche jusqu'à chez elle sans faire de comédie, quand c'est la maman, c'est la poussette, maman y gagne de toute façon, une main sur le guidon, l'autre sur le smartphone...
Pareil pour la télé dans la chambre, ou non-stop, avec la tablette ou autre... pourquoi changer? L'enfant lui fiche la paix, les parents font ce qu'ils veulent pendant ce temps, pas besoin de s'en occuper.
Il faudrait déjà que le parent ouvre le yeux sur son comportement, il choisit la facilité et ça lui va, pourquoi veux-tu qu'ils changent quelque chose. C'est nous que ça choque, pas euc!
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#30 23-05-2017 14:21:22
- Nannyetplus
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Re : Problèmes plus fréquents?
Pourtant, Drago, il y a des choses à faire. Et ce n'est pas en disant "mais c'est n'importe quoi" qu'on les change. C'est en faisant, en expliquant ce que nous faisons et en donnant le sens de ce que nous faisons....Et sans se sentir jugé, ton PE fini par piquer tes astuces, parce que ça fonctionne, et le système devient cohérent.
Bien sur, il faut admettre que certaines choses (l'utilisation des écrans par exemple) ne nous regarde pas et expliquer pourquoi chez nous, y'a pas. Mais j'ai pu observer que de cette posture qui reste exclusivement factuelle, le parent a pioché dans ma boîte à outil pour s'en resservir à la maison. (et plusieurs parents)
Si tu savais le profil des loustics à la maison (!!!). Je n'ai que du fort caractère ascendant bourrique avec des possibilités vocales intéressantes et un seuil de tolérance à la frustration assez bas.
Ben ici, en ce moment, on a le "trophée des gommettes". Avec défis personnalisés à chacun fonction des points à améliorer. Si c'est top, ils gagnent deux gommettes, moyen une, et si c'est pas terrible du tout, zéro. Ca s'appelle en théorie le renforcement positif. pour l'une je suis passé de quinze crises par jour à une. Pour l'un, je suis passé des hurlements opposants au moment de passer à table à un petit gars qui en prime dit stp et merci. La dernière a fait de gros progrès point de vue autonomie et accepte petit à petit de laisser de la place aux autres.
Tu vois, j'aurais pu direct chercher la faute chez les PE, me plaindre du comportement, et arrêter mon analyse à "de toutes façons aujourd'hui s'ont durs les gamins". Je ne l'ai pas fait.
c'est pourquoi, si on souhaite exercer, on ne peut tout simplement pas s'en arrêter à ce constat, sinon, c'est burn out assuré....
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#31 23-05-2017 19:34:47
- dragonette
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Re : Problèmes plus fréquents?
Si tu savais le profil des loustics à la maison (!!!). Je n'ai que du fort caractère ascendant bourrique avec des possibilités vocales intéressantes et un seuil de tolérance à la frustration assez bas.
Tu vois, j'aurais pu direct chercher la faute chez les PE, me plaindre du comportement, et arrêter mon analyse à "de toutes façons aujourd'hui s'ont durs les gamins". Je ne l'ai pas fait.
c'est pourquoi, si on souhaite exercer, on ne peut tout simplement pas s'en arrêter à ce constat, sinon, c'est burn out assuré....
J'adore la description: ascendant bourrique et possibilités vocales intéressantes!
J'imagine très bien la bébête!
Je vais te dire que si l'enfant a une assmat dans ton genre: style muraille contre qui la marée se fracasse sans faire la moindre brèche, en effet l'enfant a des chances de sortir de son système de fonctionnement néfaste pour lui (à condition aussi que tu aies des pe réceptifs).
Parce qu'il faut avouer que quand tu es dans la rue et que tu vois un père ou une mère traiter son fils de 2/3 ans de petit "co**ard" ou autre terme très violent, c'est choquant, mais ce genre de personnage ne peut pas se remettre en question.
Ce n'est pas simple, parfois les parents sont réceptifs lorsqu'ils voient une évolution très positive chez l'assmat, ils piochent comme tu dis des idées pour faire pareil chez eux.
Mais il y a d'autres parents qui prennent toute parole comme une agression, un jugement (même si l'assmat ne les accuse pas et est diplomate dans ses propos), une critique envers leur façon de faire, et ça conduit même à des ruptures de contrat. Il y a eu une famille comme ça dans le village qui a usé (dans tous les sens du terme) 3 assmats, après ils ont du passer au village voisin car ici les assmats s'étaient donné le mot!!! L'enfant correspondait à ta description poétique du petit diable, mais jamais les parents n'ont accepté la moindre remarque. Mais tu ne peux pas dire que la journée s'est super bien passée si l'enfant a piqué colère sur colère, etc... tenter de dire du positif ok, mais il faut aussi parler un minimum de ce qui coince, et ça n'a jamais été possible!
l'enfant est scolarisé aujourd'hui, mais maintenant, les parents s'accrochent avec les institutrices qui ne doivent pas punir l'enfant qui n'a poas évolué du tout niveau comportement, il veut, il prend, sinon ça "pète"... Bon j'avoue que là, on a une famille un peu extrême dans ses réactions.
Ce qui est triste dans tout ça, c'est que justement un certain nombre d'enfants restent enfermés dans une éducation (si on peut appeler ça ainsi!) contradictoire, et que les gosses s'y perdent.
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#32 23-05-2017 23:00:41
Re : Problèmes plus fréquents?
je pense que le maitre mot est repère ...
pour les parents comme pour les enfants !
mais pour aider un enfant il suffit de patience ( parfois de boule quies aussi )
tandis que pour aider un parent à aider son enfant il faut qu'il ait conscience d'un eventuel probleme , or dans la plupart des cas c'est le total déni
car il est evident que dans la plupart des cas il sait mais il refuse le "combat "
trop fatiguant , pas envie , il va pleurer,il aime tellement ça,etc....
et pourtant bien des fois cela pourrait lui faciliter la vie quotidienne mdr
en tant que maman multirecidiviste je vois bien que l'education change meme pour moi qui ai je dois l'avouer une certaine rigueur et discipline ...pour la 7ieme (qui est je vous rassure une adorable petite espiegle ) nous laissons passer bien plus de chose
et au final .... ça ne change pas grand chose si ce n'est que nous evitons des conflits .... ( bon pas tous non plus mdr ) pourtant les autres plus grands sont tres bien aussi
il faut donc connaitre ses priorités ...en tant que parent.
en tant qu'assmat accepter que l'education qui a eté donné en dehors de chez nous soit elle aussi une education ...
qu'etre assmat ce n'est pas d'avoir des copies de nos enfants chez nous
qu'on ne peut pas faire des enfants des autres des modeles non plus ...
que des fois on se plante nous aussi
qu'il faut tendre a les eveiller , leur montrer les differences ... car il y en a .
et que nous ne pouvons rien faire pour ces chers parents dans le deni sauf leur montrer que leur enfant ressort de chez nous bien dans ses baskets... et que le fait de le voir bien dans ses basket fera peut etre germer quelque chose dans leurs esprits
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#33 23-05-2017 23:31:49
Re : Problèmes plus fréquents?
je pense que le maitre mot est repère ...
pour les parents comme pour les enfants !
mais pour aider un enfant il suffit de patience ( parfois de boule quies aussi )
tandis que pour aider un parent à aider son enfant il faut qu'il ait conscience d'un eventuel probleme , or dans la plupart des cas c'est le total déni
car il est evident que dans la plupart des cas il sait mais il refuse le "combat "
trop fatiguant , pas envie , il va pleurer,il aime tellement ça,etc....et pourtant bien des fois cela pourrait lui faciliter la vie quotidienne mdr
en tant que maman multirecidiviste je vois bien que l'education change meme pour moi qui ai je dois l'avouer une certaine rigueur et discipline ...pour la 7ieme (qui est je vous rassure une adorable petite espiegle ) nous laissons passer bien plus de chose
et au final .... ça ne change pas grand chose si ce n'est que nous evitons des conflits .... ( bon pas tous non plus mdr ) pourtant les autres plus grands sont tres bien aussiil faut donc connaitre ses priorités ...en tant que parent.
en tant qu'assmat accepter que l'education qui a eté donné en dehors de chez nous soit elle aussi une education ...
qu'etre assmat ce n'est pas d'avoir des copies de nos enfants chez nous
qu'on ne peut pas faire des enfants des autres des modeles non plus ...que des fois on se plante nous aussi
qu'il faut tendre a les eveiller , leur montrer les differences ... car il y en a .
et que nous ne pouvons rien faire pour ces chers parents dans le deni sauf leur montrer que leur enfant ressort de chez nous bien dans ses baskets... et que le fait de le voir bien dans ses basket fera peut etre germer quelque chose dans leurs esprits
que je te l'aime toi
merci lulu, ça fait plaisir à lire
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#34 24-05-2017 08:13:21
Re : Problèmes plus fréquents?
Bonjour
Je suis ok avec vous sur pas mal de choses, certes nous rencontrons de plus en plus d'enfants "difficiles" et cela souvent dû à une éducation je dirais "différentes" mais il faut aussi faire attention à ne pas rejeter la faute de son incompétence sur le dos des parents car c'est trop facile ..... C'est pas ma faute, faut voir comment les parents l'élèvent .....
J'ai aussi l'impression que cette autre façon d'élever les enfants de nos jours permet à certaines assmat de se défosser trop facilement.
Les enfants sont pas idiots, et de moins en moins même je dirais, ils savent très bien à qui ils ont à faire et savent très bien adapter leur comportement en fonction de la personne qui s'occupe d'eux. Par ce principe nous voyons des enfants être de vrais tyrans chez eux et des anges à l'école, chez la nounou ou chez les grands-parents.
A nous en tant qu'assmat d'être des professionnelles comme nous le revendiquons et de savoir par ce fait éduquer correctement les enfants et pas toujours dire que c'est à cause des parents si nous même nous ne savons pas nous faire respecter.
Ce que supporte les parents de leur enfant est leur problème, pas le notre. Et c'est pas parce que eux acceptent ce comportement que nous sommes obligés en tant qu'assmat de l'accepter, à nous de faire ce qu'il faut pour que chez nous cet enfant n'ait pas ce comportement avec lequel nous ne sommes pas d'accord
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#35 24-05-2017 08:25:40
Re : Problèmes plus fréquents?
je suis d'accord aussi : parfois des pe me disent x fait çà ou çà chez nous ; est ce qu'il fait aussi çà chez vous ?? les 3/4 du temps l'enfant ne l'a jamais fait chez moi ou alors si il l'a fait ce n'est qu'une fois car j'ai fait comprendre à l'enfant que chez moi c'est niet .
Des fois je me demande si j'ai le même enfant vu la description des parents .
Quand ils m'en parlent en général c'est qu'ils ont besoin de pistes .
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#36 25-05-2017 08:39:40
- dragonette
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Re : Problèmes plus fréquents?
Bonjour
Je suis ok avec vous sur pas mal de choses, certes nous rencontrons de plus en plus d'enfants "difficiles" et cela souvent dû à une éducation je dirais "différentes" mais il faut aussi faire attention à ne pas rejeter la faute de son incompétence sur le dos des parents car c'est trop facile ..... C'est pas ma faute, faut voir comment les parents l'élèvent .....
Ta remarque est tout à fait juste.
J'ai rencontré une assmat persuadée que tout enfant est mieux chez elle que chez lui. (Là, j'avoue que je me demande si lors de son agrément, sa "psychologie" a été suffisamment étudiée?) Elle fait tout mieux que les parents: éducation, repas, sorties, en résumé les enfants ne s'en sortent que parce qu'ils sont chez elle.
Alors que pas mal des enfants qu'elle a eu n'avait aucun ascendant bourrique pour reprendre le terme poétique de Nannyetplus.
Car parfois, c'est le pe qui se retrouve avec un souci d'éducation chez l'assmat, le choc des éducations ça fonctionne dans les deux sens!
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#37 25-05-2017 08:40:55
- dragonette
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