Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-05-2017 12:27:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Fellici a écrit :

Chaqun a son avis sur les choses, sur sa vie, sur son travail, mais sur son métier aussi.
Pas de télé pendant l'accueil ici, mais pas du tout, minimum des courses, minimum des affaires perso à résoudre pendant le temps que je travaille. Je profite de temps en dehors de l'accueil pour ça (comme tout de suite smile).
Si je me permets tout ça pendant l'accueil, bien sûr que j'ai moins à faire le week-end ou en soirée !
Et le temps le plus cher pour moi aujourd'hui, ce sont des vacances scolaires quand je ne travaille pas.  Parce que mon temps appartient que aux enfants et à moi et à mon homme. Parce que ma vie ce n'est pas que le travail. Mais bien plus.

Tout à fait d'accord avec toi ... il y a en effet différentes façons d'aborder et de considérer ce métier.

Certes je suis consciente que c'est un métier, un travail qui rapporte un salaire qui nous permet de faire vivre notre famille.

Mais pour ma part ce n'est pas que cela si j'ai choisis ce métier après avoir travaillé une petite dizaine d'année dans des bureaux, puis après avoir passé 5 ans avec mes enfants, c'est parce qu'il m'apporte aussi bien d'autres choses. C'est pour cela que j'ai choisi un accueil très familiale smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

29-05-2017 12:27:02

partenaire publicitaire:

#22 29-05-2017 13:59:09

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Oui..ok..mais moi pas de vacances scolaires...que le dimanche en repos..et bien écoutez mesdames..si Vous y arrivez.. Bravo..moi  avec mes 5enfants..je me dis que je perds beaucoup de moments..  ..mais bravo à vous
Moi. Wonderwoomen..j'y arrive pas.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#23 29-05-2017 14:20:51

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Bonjour,

J'ai eu une période où j'ai travaillé le samedi avec des dépannages le week end pour une famille.
Certes j'étais payée mais j'ai perdu du temps avec mes enfants.
Je ne le referais plus jamais, en plus quand je vois la fin de contrat que j'ai eu, aucun égard pour moi !!

Il y a l'aspect financier certes mais quand nos enfants grandissent, mais le temps que nous avons perdu à nos nombreuses heures de garde, ce temps est définitivement perdu. Les reproches par rapport à mon travail, mes enfants m'en ont fait.

Personnellement, mes enfants supportaient mieux mon travail quand elles étaient petites. Maintenant elles ont plus de mal surtout pendant les vacances scolaires.

J'ai augmenté mes semaines de congés dans l'année, certains enfants difficiles, j'essaye de les avoir moins durant les vacances scolaires.

Il faut essayer de trouver son équilibre, mais les moments perdus avec nos enfants on ne les retrouvera jamais.

Hors ligne

#24 29-05-2017 14:51:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Le travail le samedi..

reausabelle a écrit :

Oui..ok..mais moi pas de vacances scolaires...que le dimanche en repos..et bien écoutez mesdames..si Vous y arrivez.. Bravo..moi  avec mes 5enfants..je me dis que je perds beaucoup de moments..  ..mais bravo à vous
Moi. Wonderwoomen..j'y arrive pas.

Oui mais comme tu dis tu as déjà 5 enfants à toi, perso je n'en ais que deux et je travaille en horaires décalés donc suivant les moments de la journée j'ai entre 1 et 4 accueils maxi. Par conséquence quand mes enfants étaient petits cela me faisait entre 3 et 6 enfants maxi donc comme toi juste avec tes propres enfants donc je comprend que ce soit plus difficile pour toi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

29-05-2017 14:51:06

partenaire publicitaire:

#25 29-05-2017 14:59:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Le travail le samedi..

Il est vrai aussi pour ma part que je n'ai jamais eu de soucis avec mon travail et mes propres enfants comme certaines, si cela avait été le cas je pense que je réagirais autrement.

Comme je disais plus haut, lorsque mes filles étaient petites et que j'étais en vacances, elles me réclamaient les petits et n'appréciaient pas quand ils étaient pas là, c'était un peu comme des petits frères et des petites soeurs pour elles. En grandissant elles appréciaient m'aider, une était plus du coté maman, donner un biberon, le repas, changer une couche ... alors que l'autre était plus dans le jeu, elle passait des heures a jouer avec les petits, a inventer des situations (dinette, legos......) et croyez-moi les petits appréciés smile

Aujourd'hui elles sont peu à la maison à cause de leurs études mais lorsqu'il y a un jour où elles sont là, la première chose qu'elles font c'est regarder mes planning pour voir quels enfants j'aurai car cela leur manque de moins les voir .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB