Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2017 10:05:23

chichitoon
Membre
Inscription : 16-07-2009
Messages : 25
Site Web

Changement de contrat

Bonjour, je garde en CDI Luc depuis le 1er janvier 2012, en septembre, il rentre au CP en septembre. J'ai eu une demande pour un plein temps, j'en ai donc parlée avec les parents de Luc qui ont bien compris. D'ailleurs ils comptaient mettre Luc a l'étude le soir. Il m'ont juste demandaient de garder Luc de temps en temps quand j'aurais de la place. Pour cela nous allons donc passer d'un CDI a un contrat occasionnel, je voulais donc savoir si les parents devaient me donner la feuille d'attestation d'assedic , un certificat de travail et doivent ils payer les indemnités de rupture. Merci de pouvoir m'éclairer car je suis perdue.

Hors ligne

30-05-2017 10:05:23

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2017 11:15:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 602
Site Web

Re : Changement de contrat

coucou

vu que l'accueil va donc passer en occasionnel, il faut que les pe fassent une rupture de contrat cdi que tu as pour le moment...

l'accueil ne sera plus du tout le même, le besoin n'est plus le même ,  cet enfant ne viendra plus chez toi comme à présent, vu que les pe comptent le laisser à l'étude du soir....

si l'enfant va rester à la garderie le soir, le pe doit rompre le contrat actuel, sinon il serait obligé de continuer à te payer comme prévu actuellement....
donc c'est à eux à procéder a la rupture du contrat, avec la remise des documents au dernier jour de préavis , la prime de licenciement etc.....
ce n'est pas à toi à demissionner....

en faisant une rupture , cela te libére donc ta place pour prendre un nouveau contrat temps plein, et ensuite l'accueil occasionnel de cet enfant sera en fonction de la disponibilité des places....
et l'occasionnel c'est "de temps en temps", il ne doit pas y avoir un caractére régulier dans ce type d'accueil ......l'enfant ne doit pas venir non plus 1 fois chaque semaine par exemple....là on ne serait plus dans l'occasionnel, mais plutot du régulier ....

donc cet enfant tu ne dois l'avoir que "rarement" et de temps en temps seulement , en fonction de tes places dispo, donc là aussi, si le pe souhaite un jour particulier, cela n'est pas sur que toi tu puisses l'accueilir à ce moment là.....les pe doivent savoir et comprendre que l'occasionnel  c'est pas toujours évident pour eux si c'est en fonction de ta disponibilité.....et que cela doit être vraiment en occasionnel.....!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB