Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2017 22:27:38
Rupture préavis
Bonsoir,
Je pense sérieusement à faire une rupture de contrat. Je suis en période d'essai et je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur le préavis. En cherchant sur internet j'ai vu que je dois faire un courrier avec un délai 48h . C'est bien ça ?
Y a t-il une régularisation à faire ?
C'est la première fois que cela m'arrive.
C'est un contrat en année incomplète , date du contrat 20 mars avec une période d'essai de 3 mois et je sais que je n'aurai pas du accepter mais on a noté au contrat les congés payés par anticipation des le 1er mois.
Merci de votre aide.
30-05-2017 22:27:38
#2 30-05-2017 22:46:19
Re : Rupture préavis
Bonsoir,
Je pense sérieusement à faire une rupture de contrat. Je suis en période d'essai et je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur le préavis. En cherchant sur internet j'ai vu que je dois faire un courrier avec un délai 48h . C'est bien ça ?
Y a t-il une régularisation à faire ?
C'est la première fois que cela m'arrive.
C'est un contrat en année incomplète , date du contrat 20 mars avec une période d'essai de 3 mois et je sais que je n'aurai pas du accepter mais on a noté au contrat les congés payés par anticipation des le 1er mois.
Merci de votre aide.
bonsoir
en période d'essai il n'y a pas de préavis, la seule chose qu'il peut y avoir c'est un délai de prévenance si cela a été stipulé au contrat
si rien n’est indiqué au contrat concernant un délai de prévenance l’accueil cesse le jour où vous remettez votre courrier
oui il y aura une régul après calcul cour de cassation, mais là clairement le mieux est de payer au réel les heures effectuées por quelques jours d'accueil
vous aurez la comparaison entre 10% et maintien de salaire pour les cp
vous n'avez pas encore eu votre paye du mois de mai?
donnez votre courrier demain matin en main propre, rien ne sert de faire traîner, dans l'intérêt de l'enfant avant tout
surtout il faut indiquer rupture en période d'essai à l'initiative de la salariée, et ne pas écrire démission
vous pouvez aller lire l'index à "préavis- prévenance en période d'essai"
#3 30-05-2017 23:17:23
C'est un contrat d'une semaine sur deux car les pe sont divorcés . Je le garde jusqu'à vendredi et après juste la semaine du 12 au 16 juin . Je ne devais pas l'avoir en juillet et Août. Tout ce passe bien avec l'enfant et le pe , cet n'est pas pour cette raison que je veux arrêter.
Je souhaiterai arrêter mon contrat le 16 juin et ainsi la maman cherchera une assistante maternelle pour septembre. C'est plus simple pour tt le monde.
Si la régularisation est en faveur du pe est ce que je dois rembourser ?
Et au 16 juin je ferai le calcul cour de cassation.
#4 30-05-2017 23:25:15
C'est un contrat d'une semaine sur deux car les pe sont divorcés . Je le garde jusqu'à vendredi et après juste la semaine du 12 au 16 juin . Je ne devais pas l'avoir en juillet et Août. Tout ce passe bien avec l'enfant et le pe , cet n'est pas pour cette raison que je veux arrêter.
Je souhaiterai arrêter mon contrat le 16 juin et ainsi la maman cherchera une assistante maternelle pour septembre. C'est plus simple pour tt le monde.
Si la régularisation est en faveur du pe est ce que je dois rembourser ?
Et au 16 juin je ferai le calcul cour de cassation.
non vous ne devrez pas rembourser si la régul montre que vous avez été plus payée que ce que vous avez travaillé
si les parents vous doivent une différence alors là ils devront vous verser cette somme.
au 16 juin calcul cour de cassation et régul
et solde de cp
ah oui je viens de relire débuté 20 mars, j'avais lu 20 mai!
vous donnerez votre courrier selon si délai de prévenance ou pas