Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-05-2017 14:38:13
#2 21-05-2017 19:54:27
Re : Calcul cp année incomplète
Bonjour, pour un contrat de 43 semaines débuté le 22mai 2017, comment calculer la somme a régler au mois de juin au titre des cp?
Merci
Bonsoir
Il faut comparer 10% et maintien de salaire
En cas de semaines incomplètes on compte 2,5j acquis pour 24 j ouvrables travaillés
Donc 9j/24jx 2,5 = 0,93 arrondi à 1j ouvrables de cp
Mensu/21,5j ouvrables mensualisés X 1j ouvrable acquis
(Rajouter les éventuels jours enfant à charge)
#4 21-05-2017 21:43:16
Merci, effectivement j'ai 2 enfants de moins de 15 ans, je rajoute donc 2 jours/enfants ?
oui si +21 ans
si-21 ans on ne rajoute que 1j par enfant quand on a acquis - de 6 jours ouvrables sur la période
donc mensu/21,5j x 5j ouvrables acquis
21-05-2017 21:43:16
#5 30-05-2017 11:49:48
Bonjour, je viens d'avoir la dirrecte de ma région qui me soutient que pour calculer le nombre de jours de congés payés acquis, on compte en jours ouvrés ( soit 5 jours dans mon cas) et non pas en jours ouvrables, et qu'en dessous de 10 jours travaillés je n'ai pas de cp acquis ( j'en ai travaillé 8 grrr) ..
Bon il doivent me rappeler dans l'après midi pour éclaircir tout ca...
#6 30-05-2017 12:33:19
Bonjour, je viens d'avoir la dirrecte de ma région qui me soutient que pour calculer le nombre de jours de congés payés acquis, on compte en jours ouvrés ( soit 5 jours dans mon cas) et non pas en jours ouvrables, et qu'en dessous de 10 jours travaillés je n'ai pas de cp acquis ( j'en ai travaillé 8 grrr) ..
Bon il doivent me rappeler dans l'après midi pour éclaircir tout ca...
Ils sont au point chez toi!
Tu as la date à l'index depuis quand il ne faut pas avoir travaillé 10 jours pour acquérir des cp
Il me semble que cela date d'au moins 2 ans!!!
Et idem pour le calcul 4 semaines travaillées ou 24j ouvrables
#7 30-05-2017 14:34:51
Bon je vais aller jeter un Oeil a l'index, ils m'ont rappelé et finalement ils s'accordent a dire que jai bien acquis des cp meme en ayant travaillé moins de 4 semaines. Je reviendrai ce soir pour vous donnet plus de details car la pas trop le temps mais je tenai quand meme a voys répondre.
Merci beaucoupp
#8 31-05-2017 19:43:49
Je reviens pour terminer sur ce que ma dit le conseiller a la dirrecte, après quelques recherches, il confirme finalement que j'ai bien droit à des cp, par contre il insiste sur le fait que l'acquisition de ceux ci se compte en jours ouvrés puisque c'est bien le temps de travail qui permet d'acquérir des cp, bon ca change rien puisque au final je trouve 1 jour acquis (comme compté en ouvrable ou je trouve 0,93 jour arrondi à 1)...
#9 31-05-2017 20:52:00
désolée lala si je détourne ton post mais du coup il me vient une question..
si le pe rompt la période d'essai dès le 2ème jour.... ça me fera 1 jour de cp aussi? si on va même plus loin.... même pour 1 seul jour travaillé? car on dit toujours de faire 10%... mais dans la ccn il est bien stipulé les 2 méthodes de calcul et de garder le plus avantageux....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 31-05-2017 22:55:13
Je reviens pour terminer sur ce que ma dit le conseiller a la dirrecte, après quelques recherches, il confirme finalement que j'ai bien droit à des cp, par contre il insiste sur le fait que l'acquisition de ceux ci se compte en jours ouvrés puisque c'est bien le temps de travail qui permet d'acquérir des cp, bon ca change rien puisque au final je trouve 1 jour acquis (comme compté en ouvrable ou je trouve 0,93 jour arrondi à 1)...
voilà le lien où la notion de travailler 10j pour acquérir des cp est obsolète depuis 2012!!!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1593201
#11 31-05-2017 22:56:59
désolée lala si je détourne ton post mais du coup il me vient une question..
si le pe rompt la période d'essai dès le 2ème jour.... ça me fera 1 jour de cp aussi? si on va même plus loin.... même pour 1 seul jour travaillé? car on dit toujours de faire 10%... mais dans la ccn il est bien stipulé les 2 méthodes de calcul et de garder le plus avantageux....
oui
1j /24 j *2,5 = 0,1 j arrondi à 1j
et bien on va toutes faire des fins de contrat au bout d'1 journée pour avoir à chaque fois 1j de cp payé