Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2017 07:55:47

nounoutricote
Membre
Site Web

propreté à 3 ans et demi ...

Bonjour à toutes ....
Je garde petit loulou 3 ans et demi pas propre du tout .....il va sur le pot que quand nounou lui demande il y fait pipi mais refuse de faire caca , il porte des couches -culottes qui sont encore souvent mouillées ....chez papa et maman c'est pire il ne veut pas aller sur le pot du tout .....

Je pensais afin de le motiver mettre en place un tableau avec des gommettes ...qu'en pensez vous ? avez vous déja essayé? est ce que ça fait trop carotte ?

01-06-2017 07:55:47

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2017 08:07:09

coco067
Membre
Site Web

Re : propreté à 3 ans et demi ...

non jamais essayer,
mais pourquoi pas si tu veux essayer et bien tante, en forme de jeux sa peux fonctionner pour lui
mais si les parents ne le motivent pas sa va pas être facile,
pourquoi pas essayer l'adaptateur qui ce pose sur tes toilettes,
j'ai eu une ptite qui ne voulait pas aller sur le pot et quand je lui est proposer cette méthode c'était partie pour un 1er pipi.

#3 01-06-2017 08:43:05

nounoutricote
Membre
Site Web

Merci de ta réponse Coco067 j'ai essayé le réducteur , il a peur ....donc pot et il accepte de s'assoir dessus ......

#4 02-06-2017 10:14:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

ce petit a vraiment besoin d'être rassuré, non il ne va perdre un bout de lui en faisant pipi ou caca. La peur du caca est fréquente chez les enfants, dont la mienne à une époque. Je peux te conseiller 2 livres : je veux pas faire caca dans le pot des editions Thierry Magnier et Petit héros fait caca comme les grands des editions 400 coups (ils sont facilement trouvables je pense).
La mienne devait avoir sa couche juste le temps d'évacuer son caca.

Le système des gommettes est sympa, il faut valoriser le plus possible cet enfant, l'encourager mais ne pas lui mettre la pression qui ne fera que l'angoisser.. bon courage car 3 ans et demi c'est chaud pour l'école, il doit se retenir tout le temps ??

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

02-06-2017 10:14:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB