Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-06-2017 16:20:52
ARE
Bonjour, voilà j'avais 2 contrats jusqu'au 31/08/2016 j'ai été licencié sur un car l'enfant rentré à l'école donc je me suis inscrite à pôle emploi et je touche l'ARE. Ce que je voulais savoir c'est si mon Are va augmenter en septembre car au 31 août 2017 je vais être licencié aussi et donc plus de contrat. Merci pour vos réponses et bonne journée
05-06-2017 16:20:52
#2 05-06-2017 16:55:43
Re : ARE
Bonjour, voilà j'avais 2 contrats jusqu'au 31/08/2016 j'ai été licencié sur un car l'enfant rentré à l'école donc je me suis inscrite à pôle emploi et je touche l'ARE. Ce que je voulais savoir c'est si mon Are va augmenter en septembre car au 31 août 2017 je vais être licencié aussi et donc plus de contrat. Merci pour vos réponses et bonne journée
bonjour
il y a deux cas de figure:
1)la 2eme activité que vous allez perdre en Août est une activité conservée: c'est à dire commencée avant l'ouverture de vos droits que vous touchez depuis septembre 2016; vos droits sont alors recalculés pour prendre en compte cette activité et pôle emploi vous donnera normalement la possibilité de bénéficier de nouveaux droits ARE journaliers + importants
et vous aurez 30j en septembre, 31j en octobre
2) la 2eme activité est une activité reprise donc commencée après l'ouverture de vos droits, elle ne donne pas recalcul des droits
vous aurez donc uniquement + de jours d'ARE indemnisés = 30j en septembre, 31 j en octobre, etc... mais sur la même valeur journalière qu'aujourd'hui
la1 et la 2, ceci tant que vous n'avez pas de nouveau contrat, ensuite le nouveau contrat vient en déduction pour 70% de son montant brut car activité reprise
#3 05-06-2017 18:03:55
Merci de m'avoir répondu, donc je suis dans le cas 1 car c'était une activité commencé avant mes droits j'envoie d'ailleurs les BS de cet employeur à chaque actualisation, car quand j'ai demandé à pôle emploi il m'ont dit
Le prochain calcul de vos droits se feront lorsque vos droits actuels seront épuisés.
#4 05-06-2017 18:17:00
Merci de m'avoir répondu, donc je suis dans le cas 1 car c'était une activité commencé avant mes droits j'envoie d'ailleurs les BS de cet employeur à chaque actualisation, car quand j'ai demandé à pôle emploi il m'ont dit
Le prochain calcul de vos droits se feront lorsque vos droits actuels seront épuisés.
Bizarre la dernière phrase c'est justement quand c'est une activité reprise
Car en cas de fin d'une activité conservée le nouveau calcul se fait même si les droits actuels ne sont pas épuisés
Et il est normal d'envoyer les fiches de paye lors de l'actualisation que ce soit activités conservées ou activités reprises, il faut toutes les envoyer
05-06-2017 18:17:00
Pages : 1