Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2017 21:37:08
Congés parent employeur
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières afin de savoir combien de jours de congés il reste à mes pe. Je m'explique:
Je travaille sur des semaines à 5( 32 heures) ou 4 jours( 28, 33 heures). Mes pe ont 3 semaines de cp en plus des miens. Ils ont pris une journée (sur une semaine prévue à 4 jours) et prennent le reste cet été. Mais ça fait combien? 2 semaines et ....combien de jours? (Jours restants qui seraient pris aussi sur une semaine prévue de 4 jours)
Merci pour votre aide même si ma question peu paraître farfelue!
05-06-2017 21:37:08
#2 05-06-2017 21:44:40
Re : Congés parent employeur
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières afin de savoir combien de jours de congés il reste à mes pe. Je m'explique:
Je travaille sur des semaines à 5( 32 heures) ou 4 jours( 28, 33 heures). Mes pe ont 3 semaines de cp en plus des miens. Ils ont pris une journée (sur une semaine prévue à 4 jours) et prennent le reste cet été. Mais ça fait combien? 2 semaines et ....combien de jours? (Jours restants qui seraient pris aussi sur une semaine prévue de 4 jours)
Merci pour votre aide même si ma question peu paraître farfelue!
bonsoir
sur 3 semaines de cp pour eux, vous les avez déduits de la mensu sur des semaines à 5j ou des semaines à 4j?
détail de la mensu
nbre de semaines de 32h?
et nbre de semaines de 28,33 h ?
vos 5 semaines ont été posées sur des semaines de 4j ou de 5j?
sans cela on ne peut savoir où vous en êtes
et si les parents ont prévu 3 semaines de 4j ou 3 semaines de 5j ça change
le fait de poser en jour perlé est toujours très compliqué
#3 05-06-2017 21:50:23
Pour simplifier, on a fait un contrat à 30.16heures sur 4.5 jours puisqu'ils ne connaissaient pas leurs semaines imposées par leur propre employeur en été .on regulera les heures payées et réelles à date anniversaire
#4 05-06-2017 22:02:23
Pour simplifier, on a fait un contrat à 30.16heures sur 4.5 jours puisqu'ils ne connaissaient pas leurs semaines imposées par leur propre employeur en été .on regulera les heures payées et réelles à date anniversaire
et ben pour simplifier au départ oui, mais là vous allez rigoler pour les réguls
vous êtes donc partis sur l'équivalent de 22 semaines à 32h
et 22 semaines à 28,33h
total 44 semaines d'accueil et mensu 110,60 h
vous avez donc considéré qu'il y avait 4 semaines de congés à 32h
et 4 semaines de congés à 28,33h
reste à savoir vos 5 semaines à vous ont été sur quel type de semaine?
et les 2 semaines parents entières vont être sur des semaines de combien d'heures
la semaine restant à poser en jours perlés, puisque 1 j perlé déjà posé, il faudra voir si c'est 3 j à placer ou 4j sur 4j ou sur 5j, mais vous aurez forcément 1 j travaillé cette semaine là, qui correspondra au jour pris de façon isolée
la régul vérifiera tout cela et compensera si éventuellement vous avez travaillé + que 22 sem de 32h et 22 semaines de 28,33h
à l'avenir si jour perlé posé il faut compter la mensu avec le bon nbre de semaines réelles
car là en fait vous aurez travaillé 45 semaines
43 semaines entières soit de 32h soir de 28,33h
1 semaine avec 1 j perlé de cp
et 1 semaine avec 1j travaillé et donc avec 3 ou 4j de cp ( sur 4 ou 5j de planning)
même si ça revient au même que 44 semaines payées
la mensu doit être le reflet des vrais besoins de l'employeur, maintenant que vous aurez du recul, vous saurez pour la prochaine mensu qu'il faut essayer d'affiner au mieux sur calendrier
la convention collective ne prévoit aps de pose de semaines de congés en jour perlé, donc à bien réfléchir si vous êtes d'accord ou pas, car c'ets toujours un peu complexe à vérifier
05-06-2017 22:02:23
#6 05-06-2017 22:18:33
Moi ça tombait donc sur:
En decembre, 1 semaine de 4 jours
En avril , 1 de 5 jours
Cet été, 2 de 5 jours et 1 de 4 jours
Eux ça tombera sur:
Cet été, 1 de 4 jours et 1 de 5 jours.
donc vous en êtes à 3 semaines de 4j et 4 semaines de 5j
la semaine restante à poser avec 1j déjà en perlé, sera donc 3j à poser sur une semaine de 4j