Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2017 13:57:23

choupi80
Membre
Site Web

question pole emploi svp

Bonjour tous le monde,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la perte de contrat et pole emploi svp...

Voila jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de faire appel a pole emploi, et puis cela me faisait peur aussi, car j'ai lu pas mal de fois sur ce forum des erreurs de trop perçu que pole emploi pouvais faire... mais je croit qu'en septembre, vu comme c'est partis je vais devoir faire un dossier de complément de salaire.
je vous explique
je vient d'être licencier d'un contrat (28 avril), pour lequel je n'ai fait aucune demande de complément, car il me reste encore 2 contrat à temps complet, et niveau salaire c'étais jouable...
mais au 31 aout je termine un 2eme contrat (entré a l'école), et jusqu'à aujourd'hui pas de nouveau contrat a venir... donc il me resterais 1 seul contrat à temps complet sur année incomplète.
je pense que cet fois si personne de me contacte pour une garde, je vais devoir faire appel a mes droit au complément de pole emploi, quelqu'un pourrais m'expliquer comment cela fonctionne, quel sont mes démarches?
merci de m'avoir lu et a celle qui m'aiderons
choupi80

06-06-2017 13:57:23

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2017 14:34:18

Lisa58
Membre
Site Web

Re : question pole emploi svp

Bonjour Choupi80.
En premier lieu, il faut appeler pôle emploi qui va te donner un rendez-vous pour ton inscription.
À ce rendez-vous, il faudra te munir de tous tes documents : contrat, bulletin de salaire, attestation assedic, tes courriers de licenciement, ta carte vitale et d'un rib.
À partir de là, pôle emploi va calculer le montant de l'indemnisation à laquelle tu auras droit.
Tous les mois, tu devras faire ton actualisation (il faudra déclarer si tu as travaillé, le nombre d'heures et le salaire brut perçu). Ensuite, tu leur transmettra les fiches de paye correspondantes et pôle emploi te versera le complément.
Il est certain qu'il y a souvent des soucis avec pôle emploi.
Mais quand on a l'habitude, on repère vite les erreurs et dans mon cas, je m'y suis déplacé et tout s'est arrangé.
Il n'y a pas de honte à toucher du pôle emploi. Nous avons un travail précaire et ce que l'on touche, on l'a gagné !
Bon courage

#3 06-06-2017 15:00:53

choupi80
Membre
Site Web

Lisa58 a écrit :

Bonjour Choupi80.
En premier lieu, il faut appeler pôle emploi qui va te donner un rendez-vous pour ton inscription.
À ce rendez-vous, il faudra te munir de tous tes documents : contrat, bulletin de salaire, attestation assedic, tes courriers de licenciement, ta carte vitale et d'un rib.
À partir de là, pôle emploi va calculer le montant de l'indemnisation à laquelle tu auras droit.
Tous les mois, tu devras faire ton actualisation (il faudra déclarer si tu as travaillé, le nombre d'heures et le salaire brut perçu). Ensuite, tu leur transmettra les fiches de paye correspondantes et pôle emploi te versera le complément.
Il est certain qu'il y a souvent des soucis avec pôle emploi.
Mais quand on a l'habitude, on repère vite les erreurs et dans mon cas, je m'y suis déplacé et tout s'est arrangé.
Il n'y a pas de honte à toucher du pôle emploi. Nous avons un travail précaire et ce que l'on touche, on l'a gagné !
Bon courage

déjà merci pour ta réponse.
alors je doit leur téléphoner quand je serais licencier après mon préavis au 31 aout ?
dois je apporter les documents pour mes 2 pertes de contrat celui d'avril et celui de aout en même temps?
C'est pas confidentiel le contrat de travail? pour quel raison il vus demande notre contrat?

#4 06-06-2017 19:51:10

Lisa58
Membre
Site Web

Je serais toi, j'appellerai en expliquant la situation car pour moi, je me serais déjà réinscrite après la perte du premier contrat en avril.
En effet, au vues de ce licenciement d'avril, pôle emploi pourrait t'accorder des droits sur ce contrat.
Droits qui seraient réévalués à la hausse suite à la perte du contrat d'août qui sera lui considéré comme activité conservée.
J'ai été dans ta situation: j'avais deux cas contrats. Le premier licenciement a eu lieu en juin. Pôle emploi m'a attribué des droits qui ont été réévalués à la hausse en octobre car perte du second contrat.
Et oui, il leur faut tous les documents y compris nos contrats de travail.

06-06-2017 19:51:10

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2017 19:53:58

Lisa58
Membre
Site Web

Pour les contrats, je pense que pôle emploi vérifie les dates. En effet pôle emploi fait une différence entre activité conservée (contrat conclu avant le date du licenciement) et activité reprise (contrat conclu après la date du licenciement).

#6 06-06-2017 20:37:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

à l'index, il y a les explications de tout ce qui est nécessaire pour une inscription

il vous faut donner les pages importantes du contrat: page des coordonnées, page des dates de début de contrat indiquant cdi ou cdd, page de calculs de mensu, page des signatures
il n'y a rien de confidentiel puisque c'est pour l'ouverture de vos droits!

il faudra aussi vos fiches de paye sur 13 mois en arrière de tous vos contrats
+ les attestations assedics de tous vos emplois précédents, ils remontent sur 3 ou 4 ans si vous avez eu d'autres licenciements non enregistrés même sur d'autres métiers avant d'être assmat wink
+ 1 CV
+ 1 copie carte identité
+1 RIB

inscrivez vous dès le 1er septembre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB