Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-05-2014 08:23:29

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

myriem, ton salaire ne va pas dans ton porte monnaie?? il va où ,alors?
je suis désoles mais si le cout de la vie augment il est normal que les salaires augmentent aussi. et nous sommes des salariéés!!
moi je comprend tres bien qu'on fasse une augmentation annuelle. je ne le pratique pas car mes contrats durent 3 ans max et que je peux réevaluer mes salaires tous les trois ans et ça me va.
mais si c'est expliqué et noté au contrat je ne trouve pas ça choquant du tout, et meme normal.
la plupart des salariés ont une augmentations au moment de l'augmentation du smic je ne me considere pas comme une sous salariée, donc je pense qu'on devrai avoir les même droits.
et je trouve tres etrange ta remarque c'ets votre porte monnaie pas le mien, car moi si c'est c'est autant le mien que le leur!

Hors ligne

27-05-2014 08:23:29

partenaire publicitaire:

#42 27-05-2014 11:38:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Si Mamouth , bien sûr que mon salaire rentre dans ma bourse mais en tant qu'employée , je ne me verrais pas à la signature du contrat exiger cette clause car , je te pose une question pourquoi une augmentation sans avoir commençé de travail , hormis l'ancienneté suivant la convention ? tu vas me dire , d'ailleurs tu l'as précisé , le coût de la vie mais siton employeur n'est pas augmenté lui-même , comment veux-tu qu'il  t'augmente ?

Je réitère , avant de commencer déjà supposé une augmentation , il faut peut-être faire ses preuves avant , non ?

Enfin , moi , je vois les choses comme ça ....et pas vous , les filles ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 27-05-2014 12:04:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Je pense à une chose , Mamouth , je ne sais pas combien l'Etat autorise d'enfants en garde , il me semble que c'est 4 donc 4 agréement sans aucune restriction , imagine que tu ne prends au parents que 2e de l'heure , alors 2euros X ' = 8 euros donc une heure presque de smic ( je crois qu'il est à 9e et quelques cts brut ) finalement ça fait comme un autre salarier qui travaille en extérieur .....

Je pars d'une réflexion sur un fond basique ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 27-05-2014 14:59:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

myriem a écrit :

En tant qu'employeur : je n'aimerais pas qu'on m'impose une augmentation annuelle , je penserais être assez grande pour juger de la situation car tout de même , se serait de mon porte-monnaie à MOI qu'il s'agit .

En tant que salariée : je ne demande rien , je laisse les employeurs face à leur conscience .

Si les employeurs me demandent mon avis , je leur dirais : " faites comme pour vous ou votre Maman , c'est votre porte-monnaie , pas le mien "

On ne peut pas comparer un emplois d'assmat avec un emplois de n'importe quel salarié, cela n'a absolument rien à voir.

Lorsque j'étais salarié dans une entreprise, en effet c'est mon employeur qui décidait de m'augmenter, je n'ai jamais rien demandé, mais c'est aussi mon employeur qui lorsqu'il m'a embaucher m'a dit que le salaire était de tant, ce n'est pas moi qui ait imposé mon salaire, on ne dit pas à un employeur : si vous voulait que je travaille pour vous c'est tant par mois, non c'est lui qui nous impose un salaire.

En tant qu'assmat, lorsque je reçois des parents c'est eux qui me demandent mon taux horaires et donc combien cela leur coutera par mois pour tant d'heure.

Il est vrai que dans la théorie les assmat sont des salariés et les parents sont des employeurs, mais dans la pratique cela ne se passe pas du tout comme dans une entreprise. En règle générale les parents ne se considère pas comme des employeurs étant salariés eux-même. Ils n'ont ni la formation, ni la sensation d'être nos patrons.

Comme je disais plus haut,je garde un enfant depuis 7 ans et si je n'avais pas augmenté de quelques centimes mon salaire tous les ans (même pourcentage que le smic car je suis à peine au dessus du minimum) je suis sur que les parents n'auraient pas pensé à le faire. Pas qu'ils pensent que je le mérite pas, non pas du tout, mais ils n'y auraient pas pensé tout simplement. Je pense que les parents nous considèrent plus comme un prestataire de service et attendent notre facture à chaque fin de mois.

Perso je sais que c'est moi qui tiens les comptes et donne aux parents chaque mois une récap mensuelle et une fiche de paie, mais je fais également les récap annuelles, les contrats et tous les papiers s'y rattachant et les parents en sont bien content.

Tout ça pour dire que l'augmentation annuelle ne les choque pas du tout, bien au contraire.

Et pour te donner un ordre d'idée de l'importance de cette augmentation pour les parents, et oui je pense les ruiner big_smile en 12 ans mon taux horaire a augmenté de 0,75 euros big_smile
Ce qui fait une moyenne annuelle de 0,06 euros big_smile donc une fois par an mon salaire mensuel pour un contrat de 100 heures augmente de 6,25 euros, donc 75 euros pour l'année .......

Dernière modification par Drine37 (27-05-2014 15:12:47)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

27-05-2014 14:59:14

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2014 16:41:04

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

En termes de "moyen", aucune assmat ne peut accueillir dans un taudis ou un T2, la PMI vérifie que le confort des enfants sera respectés.

Je rebondis juste sur cette phrase. Je suis en T2 et j'ai un agrément pour 3....

Et les pe comme les enfants ont tout le confort qu'il faut.

Je pense que le logement n'est pas une des priorités pour les pe.

Les premières questions que j'ai toujours au tel:
Êtes vous fumeuse ou non fumeuse?
Avez vous de l'expérience?
Avec qui mon enfant sera t il ?

Hors ligne

#46 27-05-2014 16:45:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Drine , en réponse dans le désordre ;

Il y a bien des employeurs d'assmats. qui se considèrent comme des patrons avec leurs exigences et leurs retards malgré quils reçoivent l'aide de la caf .......

Sur ce post on parle "d'augmentation annuelle " ; je pourrais rajouter aussi que c'est en fonction des enfants aussi ; il y a des enfants très sages et par contre d'autres enfants qui pleurent sans arrêt , qui ne veulent pas dormir ect .......

Tiens , un exemple , c'est comme le ménage que je fais chez des particuliers ; il y a des maisons que c'est que de l'entretien , pas de désordre et d'autres où c'est plutôt cracra smile alors pour les maisons correctes le prix du smic ok mais chez d'autres où je ne quitte pas les gants de ménageet où je mettrais bien un masque car animaux ( 6 chiens dans la maison ) il y a une différence de tarif horaire ......

Drine , il y a des entreprises qui demandent tes prétentions aussi lorsque tu postules , il y a sans doute un référentiel sur la qualité du post .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 27-05-2014 17:55:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Myriem

Je ne comprend pas trop ta première phrase et ne vois pas le rapport avec les aides. Et bien sur que nos employeurs ont des exigences et heureusement ce sont leurs enfants quand même que l'on garde smile

Un salaire en fonction de l'enfant ! ! !  Quelle horreur et quelle mauvaise image tu as des enfants, excuses-moi.....

Je ne vois pas la relation entre un enfant sage et un enfant qui pleurt, à moins que pour toi un enfant qui pleurt n'est pas un enfant sage ? Et qu'est-ce qu'un enfant sage ?

Un enfant est un enfant et son comportement est dû à l'éducation que l'on lui donne, il n'y a pas d'enfant sage ou d'enfant pas sage, il y a certes des enfants plus difficiles à éduquer que d'autres, qui ont des caractères plus fort et qui demandent plus d'autorité par exemple mais au final le résultat sera le même : un enfant éduquer correctement sera le reflet de son éducation.

Et bien sûr qu'une entreprise te demande tes prétentions mais c'est quand même elle qui fixera ton salaire alors qu'en tant qu'asmat c'est toi qui fixe ton salaire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#48 27-05-2014 18:15:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des enfants difficiles mais ce n'est pas de leur faute mais je trouve que la somme de travail n'est pas le même proportion d'un  enfant sans problème .

Pour les aides , je veux dire que certains parents se croient supérieurs parce qu'ils donnent un salaire alors que par derrière , l' Etat leur offre des avantages donc , ils devraient en rabaisser ......

Mais je reviens aux enfants , mais il faut bien convenir qu'il y a des enfants plus agréables que d'autres ; je ne parle pas de bébé mais par exemple , l'enfant qui mord , crache , soutien le regard de l'adulte asmat. et je regrette mais ça mérite une compensation ( de toute façon ce n'est pas l'enfant qui paie mais les parents si ils veulent bien se rendre compte que la surveillance est beaucoup plus intense , toujours à mon avis , bien que concrêtement on ne peut imposer cela aux parents malheureusement car comme tu le précises l'enfant est le reflet de l'éducation des parents ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 27-05-2014 18:31:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Drine , je rajoute quand même que les enfants se ressemblent tous mais sont différents ; c'est comme certains sont doués de naissance ( dessin , facilité à la musique ect ...)et d'autres non ; donc ils sont bien tous différents malgré qu'ils se ressemblent ......c'est pareil pour le " caractère " il y en a qui sont moins têtus que d'autres ou plus malléables si tu préfères ......ils y en a qui s'apprivoisent bien et d'autres où il faudra une patience énorme ......voilà mais encore une fois , ce n'est que mon avis smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 27-05-2014 19:06:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 156
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Je suis daccord avec toi sur les différences entre les enfants mais que cela mériterait un salaire différent je ne suis pas ok, mais comme tu dis chacune son avis smile Moi je pense plus que notre métier est fait ainsi et que si il y a des enfants plus faciles que d'autres tant mieux pour nous.

Par contre quand je parlais d'éducation, je parlais de celle que l'on donne en tant qu'assmat également et surtout car chez nous c'est notre éducation est pas celle des parents.

Et oui j'ai beau le savoir je suis tout de même toujours étonnée de voir la différence de comportement que peut avoir un enfant chez lui et chez moi et en sachant qu'en ma présence, même si il est chez lui, il est encore différent que quand je n'y suis pas, aux dires des parents biensûr smile

Concernant les parents plus ou moins respectueux, j'avoue que je n'ai pas suffisemment de mauvaises expériences pour avoir une mauvaise opinion générale mais je sais qu'ils ne sont pas tous non plus idéals big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 06-06-2014 14:08:44

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

maelou50 a écrit :

Je n'augmente jamais durant un contrat.

Du coup tous mes pe n'ont pas le même tarif, les plus anciens sont plus bas que les nouveaux

Pour
Et je fais comme maelou, mais ca arrive que certain parents m'augmentent chaque années. ?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#52 30-05-2016 14:27:29

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Je suis pour car dans ma région, les parents sont frontaliers. Merci

Hors ligne

#53 30-05-2016 15:04:33

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Pour

Hors ligne

#54 30-05-2016 15:59:39

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 235
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

bonjour,

moi je suis pour

j'augmente entre 1 à 1.5% a chaque date anniversaire.

Aucun contrat n'a le meme tarif car aucun n'a les memes besoin.

je ne connais pas le tarif exacte de mes collegues et copines mais environ. je pense etre au dessus d'elle.

Chacun gere comme il le souhaite.

Chacun ne propose pas les memes chose .

j' ai toujours ete complete depuis le debut de mon metier (presque 10 ans).

Chacun est libre de choisir

je n'ai pas peur de demander ma petite augmentation annuelle et je n'ai jamais eu aucun refus


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#55 01-06-2016 14:33:13

Aurorep58
Membre
Inscription : 14-12-2015
Messages : 15
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Moi je suis pour car j'ai un tout petit tarif. Etant nouvelle je ne sais pas si j'arriverais à le demander, à trouver les bons mots, je trouve que c'est délicat..

Hors ligne

#56 05-06-2017 18:39:50

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Bonjour,

J'ai répondu contre car je trouve que notre salaire doit être le résultat du discussion entre nos employeurs et nous et non noté comme un terme du contrat.

Pour moi il vaut mieux noter au contrat une réunion annuelle pour reparler du salaire et du travail : est-ce que le parent est content de notre façon de travailler ? a-t-il des remarques à nous faire, de nouveaux desiderata ?
Cela permet de mettre à plat aussi des problèmes qui peuvent survenir au long du contrat.

Une augmentation de salaire résulte d'une négociation après avoir travaillé, le parent ne peut juger en début de contrat si l'augmentation est valable.

Après je comprends que certaines aient du mal à discuter salaire avec les PE mais il faut prendre sur soi et préparer un entretien annuel permet aussi d'avoir des arguments.

Hors ligne

#57 06-06-2017 15:30:54

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Entièrement d'accord avec Maelou, c'est le comportement humain qui doit primer pas le décor! car une ass mat qui veille bien aux enfants , diversifiera les sorties, et propositions d'éveil, répondra aux rythmes des besoins de chacun,(sommeil; réconfort, alimentation etc...)apprendra toujours + de choses pour ajuster au mieux son positionnement pendant l'accueil....

Hors ligne

#58 06-06-2017 15:32:23

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

je suis pour une petite augmentation , dans la mesure du possible si les parents continue à pouvoir percevoir l'aide et que" tout roule" , bien sûr!

Hors ligne

#59 07-06-2017 10:36:56

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

Je suis pour,
pourquoi le smic augmenterait et la vie et pas nous vu le tarif ou nous sommes,
moi j'augmente en janvier mis en accord au moment de signe le contrat

Hors ligne

#60 20-06-2017 11:50:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Augmentation annuelle du salaire : pour ou contre ?

moi je suis pour la paix des contrats ...

car il s'agit bien de contrat de travail ou les clauses sont negociées et negociable par chacun des partis ...à la signature ou par avenant tout au long de la durée de ce contrat .
donc si cela est accepté que ce soit annuelle et systematique ou  à la demande , et bien soit !!!

sachez aussi qu'on peut faire les deux , inclure une augmentation annuelle systematique et y ajouter une augmentation ponctuelle ...

on peut aussi avoir des tarifs differents selon les employeurs ...les h ..
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB