Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2017 18:02:45
- modja
- Membre
licenciement a l'amiable
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un contrat.
Voilà cela ne se passe pas bien du tout avec un petit de 20 mois que je garde enfin avec lui ca va mais c'est avec les parents
Donc voilà je souhaiterais proposer aux parents un licenciement a l'amiable car je n'aime pas les conflits et je me rends compte que plus ca va et plus c'est compliqué et ne voulant pas que le petit en paye le prix je prefere prendre les devant et proposer cette solution.
Est ce que pour ce genre de licenciement je peux dire au parents que je leur fait une lettre manucrite comme quoi je ne prends pas ma prime de licenciement et simplement mes conges payés qu'ils me doivent etant en année incomplete?
Est ce que je peux leur dire que je souhaite stopper fin juin et utiliser mes 15 jours de conges qu'il me reste pour finir au 14 juillet?
merci
Dernière modification par modja (06-06-2017 18:03:04)
06-06-2017 18:02:45
#2 06-06-2017 18:10:26
Re : licenciement a l'amiable
Bonjour,
Voilà cela ne se passe pas bien du tout avec un petit de 20 mois que je garde enfin avec lui ca va mais c'est avec les parents
Donc voilà je souhaiterais proposer aux parents un licenciement a l'amiable car je n'aime pas les conflits et je me rends compte que plus ca va et plus c'est compliqué et ne voulant pas que le petit en paye le prix je prefere prendre les devant et proposer cette solution.
Est ce que pour ce genre de licenciement je peux dire au parents que je leur fait une lettre manucrite comme quoi je ne prends pas ma prime de licenciement et simplement mes conges payés qu'ils me doivent etant en année incomplete?
Est ce que je peux leur dire que je souhaite stopper fin juin et utiliser mes 15 jours de conges qu'il me reste pour finir au 14 juillet?
merci
Bonjour ci c'est vous qui décidiez de mettre fin a l'accueil ce sera une démission et non un licenciement.Il y a des lois et elles sont applicables pour tout le monde. Pour avoir le droit a une indemnité de fin de contrat il faudrait que celui ci est plus d'un an.Es ce le cas? et il faudrait que le parent décide de vous licencier.
Il y a pas de licenciement a l’amiable.Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
A+
#3 06-06-2017 18:11:04
Bonjour,
merci
Bonjour
Le licenciement amiable n'existe pas!
Seule existe la rupture co ventilnnelle avec une procédure assez longue
Ne faite surtout pas de courrier comme quoi vous renoncez à vos indemnités c'est totalement illégal !
De même que vous ne pouvez finir sur 15j de conges, le preavis se termine obligatoirement sur un jour travaillé
Vous proposez un entretien aux parents pour mettre à plat ce qui ne convient pas à vous et à eux
De là soit ils vous licencient; Soit vous démissionnez
Il n'y a que deux solutions!
Avec 15j ou 1 mois de preavis selon ancienneté
Les cp seront payés en fonction de ce qui a déjà été versé et des cp acquis
#4 07-06-2017 15:12:47
Bonjour ;Demandez un rendez vous aux parents et mzttez les choses à plat en leur expliquant que leur comportement ne vous plait pas soit ils changent soit ils vous licencient mais un accord à l'amiable pour être licencié ne se fait pas de plus pole emploi risque de vous demander des comptes quand à l'indemnité de licenciement