Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2017 07:41:07
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
chaleur et repas ...
Bonjour à toutes ....
Il fait tres chaud ces derniers jours et je prépare les repas pour trois loulous de 3, 2 et 1 an .....
j'ai du mal à trouver des menus ...
Je prefere manger froid et j'évite de cuisiner trop longtemps pour ne pas surchauffer la cuisine .....
Des idées à me proposer ?
22-06-2017 07:41:07
#3 22-06-2017 07:58:05
Re : chaleur et repas ...
Bonjour,
Je cuisine comme d'habitude, mais à la fraîche et on fait plus de salade d'entrées avec légumes.
Je fais des cakes aux légumes, ils adorent cela ou des gaufres de légumes.
Pas de plats d'hiver
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 22-06-2017 08:39:49
je fait aussi des cakes ce matin j'ai cuit des artichauts,
mais il faut quand même ce servir du four ou de la plaque de cuisson faire du taboulé maison (tu peu même faire un atelier cuisine avec les enfants) pas besoin de cuire accompagne de jambon de blanc de dinde voila un repas froid et sans cuisson.
22-06-2017 08:39:49
#5 22-06-2017 08:41:59
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Sur 3 loulous deux ne mangent pas de crudités ni de melon donc oui il reste salade de pates riz pomme de terre mais j'ai l'impression d'avoir tout déja fait et puis c'est pas tres équilibré ....
Finalement je crois que ce qui est compliqué c'est de trouver un repas froid qu'ils vont tous manger ...;
Le cake c'est une bonne idée mais je n'allume plus le four ...donc ...:P
#6 22-06-2017 08:57:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
les salades de pâtes ou pomme d terre sont très équilibrées . en ce moment ici c'est un peu thématique, les salades-repas. Piémontaise (sans mayo, je remplace par une sauce yaourt/moutarde douce, qui la rend aussi savoureuse sans le gras), salade caesar sauce fromage blanc (toujours dans le souci d'équilibrage...
#7 22-06-2017 09:01:38
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Nannyet plus je veux bien des recettes sauce comprise ...merci
#8 22-06-2017 10:13:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
piémontaises: dés de jambon,4 tomates, 500/600 g de pommes de terres (oignon en otpion avec les petits, c'est un peu trash), yaourt nature + 1 cuillérée à soupe de moutarde douce
mexicaine: haricots rouge (1 boîte), 1 petite de maïs, coriandre (oignon rouge en option itou, un peu moins trash quand même, j'en mets un petit peu), sauce comme piémontaise (et pour moi j'ajoute une pincée de piment de cayenne).
caesar ou presque: salade verte, 4 blanc de poulet grillés, pain aux céréales grillés...fromage blanc, et encore la moutarde douce.
pour que les crudités passent mieux j'utilise beaucoup le vinagre balsamique, sucré, qui convient bien aux enfants.
Et ce midi, lotte roulée au jambon cru + salde de courgettes crues/tomates/ ébly (huile d'olive, vinaigre balsa).
je ne fais que des plats uniques en général, féculent/protéînes/légumes et je cherche les recettes qui prennent moins de 15 min en préparation. et c'est très bon .
Dernière modification par Nannyetplus (22-06-2017 10:19:49)
#9 22-06-2017 10:25:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
tiens, loulou de un an, penses au gaspacho....
andalou: tomates bien mûes ébouillantées pour enlever la peau, 1 poivron, 1 concombre, 1 filet d'huile d'olive et de vinaigre balsa, tu mixes tout (cru) .
petits pois/menthe (et pour toi wasabi si tu aimes vivre dangereusement) , tu cuis tes petits pois, puis tu mixes avec de l'eau et de la crème légère jusqu'à ce que la texture te convienne (2 c à s pour la crème).
betterave/yaourt/persil tu mixes tout aussi avec un petit peu d'huile d'olive.
#10 22-06-2017 10:34:21
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Plein de recette je vais essayer tout ça ...merci
#11 22-06-2017 13:48:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
tiens, loulou de un an, penses au gaspacho....
andalou: tomates bien mûes ébouillantées pour enlever la peau, 1 poivron, 1 concombre, 1 filet d'huile d'olive et de vinaigre balsa, tu mixes tout (cru) .
.
Coucou,
Le poivron cru n'est pas trop agressif pour des petits? Je demande parce que perso j'adore ça, mais mon estomac beaucoup moins...alors j'ai jamais osé en faire pour des enfants.
#12 22-06-2017 14:46:16
ici salade
pomme de terre
petits maïs coupés en longueur (mini mais) et/ou mais
carotte cuite mais froide
betterave
tomate
jambon ou thon ou œuf
olives coupées
parfois j'y rajoute des endives
servi avec une vinaigrette normale
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 22-06-2017 17:04:50
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
[
Coucou,
Le poivron cru n'est pas trop agressif pour des petits? Je demande parce que perso j'adore ça, mais mon estomac beaucoup moins...alors j'ai jamais osé en faire pour des enfants.
je viens de vérifier, crus à partir de 12 mois. En cuisine version été, j'arriverais pas à m'en passer.
Mais je les digère très bien .
. remarque on peut se poser la question aussi pour le concombre , mais c'est pareil, à 12 mois.
Dernière modification par Nannyetplus (22-06-2017 17:07:08)
#14 22-06-2017 22:33:12
Ici, un truc qui marche bien : du guacamole avocat-kiri, avec un peu de jus de citron. Et je laisse les petits tremper avec des gressins.
Salade tiède de gnocchis : tomates cerises coupées en 2, jambon coupé en fines lanières, parmesan râpé, une sauce à base de basilic frais, huile d'olive, ail (le tout mixé comme un pesto). On peut préparer le froid à l'avance, il ne reste plus qu'à mettre les gnocchis cuit à la dernière minute (à l'eau, pas ceux à poêler ).
Dernière modification par alexbzh (22-06-2017 22:33:35)
#15 23-06-2017 18:56:51
- zambacristina
- Membre
- Site Web
coucou, salade de riz avec oeuf dur petits morceaux de tomate un peu de thon et concombre coupé hyper petit... le matin même ,mettre la sauce au fond du saladier et la remuer juste avant de manger...
, tomate en morceaux, Cake au thon et à la courgette à manger + thon donc froid ,+ morceaux de banane et pêche en dessert..
Pour les + grands , taboulé + une protéine froide exemple poulet puis un fruit ...
#16 26-06-2017 11:23:48
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je mange aussi plus volontier froid, du coup j'adapte des recettes de verines
je fais aussi des salades complètes: riz ou pâtes avec légumes et avec viande (jambon blanc, mortadelle, dinde, poulet) ou poisson (blanc sans arrête, saumon frais, thon)
et je cuisine le soir tard ou le matin tôt ainsi ça limite la chaleur
merci les filles d'avoir partagé vos recettes!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1