Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2017 14:35:58
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
indemnité d'entretien pendant la période d'adaptation
Bonjour,
Je vais garder un bébé en septembre, la mensualisation débutera le 1er septembre en même temps que la période d'adaptation, donc jusqu'au 11 je serai payé "normalement" avec les heures et jours du contrat tout en l'ayant moins, j'ai proposé aux parents en leur disant que ça serait mieux pour eux de faire partir la mensualisation dès le 11 et compter la période d'adaptation en plus en heures réelles, mais ils ont préférés faire ainsi.
Ma question : pendant la période d'adaptation doit-on compter l'indemnité d'entretien ?
Sachant que je vais l'avoir certains jours 2 h d'autres 3 h pour finir à 6 h.
Moi, perso, je ne la compterai pas, au vu du fait qu'ils me payent du coup pour plus d'heures, mais niveau impôts, du coup, je ne vais peut-être pas pouvoir bénéficier de la déduction forfaitaire pour ces jours là si je ne la compte pas !
Qu'en pensez-vous ? et que feriez-vous ?
Merci
26-06-2017 14:35:58
#2 26-06-2017 14:38:51
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : indemnité d'entretien pendant la période d'adaptation
Bonjour,
Je vais garder un bébé en septembre, la mensualisation débutera le 1er septembre en même temps que la période d'adaptation, donc jusqu'au 11 je serai payé "normalement" avec les heures et jours du contrat tout en l'ayant moins, j'ai proposé aux parents en leur disant que ça serait mieux pour eux de faire partir la mensualisation dès le 11 et compter la période d'adaptation en plus en heures réelles, mais ils ont préférés faire ainsi.
Ma question : pendant la période d'adaptation doit-on compter l'indemnité d'entretien ?
Sachant que je vais l'avoir certains jours 2 h d'autres 3 h pour finir à 6 h.Moi, perso, je ne la compterai pas, au vu du fait qu'ils me payent du coup pour plus d'heures, mais niveau impôts, du coup, je ne vais peut-être pas pouvoir bénéficier de la déduction forfaitaire pour ces jours là si je ne la compte pas !
Merci
coucou,
ta mensu va bien débuter au 1er septembre, mais du 1er au 11 pendant la période d'adaptation, les heures non prestées devront être déduites avec le ccc
et oui, l'indemnité d'entretien est due dès la 1ere heure d'accueil, 2.65€/j au minimum si moins de 8h d'accueil
#3 26-06-2017 14:45:09
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :Bonjour,
Sachant que je vais l'avoir certains jours 2 h d'autres 3 h pour finir à 6 h.Moi, perso, je ne la compterai pas, au vu du fait qu'ils me payent du coup pour plus d'heures, mais niveau impôts, du coup, je ne vais peut-être pas pouvoir bénéficier de la déduction forfaitaire pour ces jours là si je ne la compte pas !
Merci
coucou,
ta mensu va bien débuter au 1er septembre, mais du 1er au 11 pendant la période d'adaptation, les heures non prestées devront être déduites avec le ccc
et oui, l'indemnité d'entretien est due dès la 1ere heure d'accueil, 2.65€/j au minimum si moins de 8h d'accueil
Oui je leur ai dit, et bien expliqué qu'on devait déduire les heures non faites du coup, mais ils ne veulent pas, ils souhaitent me payer le montant de la mensu entière ! du coup je me retrouve très embêté pour l'indemnité d'entretien, de leur réclamer, mais je ne souhaite pas non plus être pénalisé pour les impôts !
Et dans mon contrat, le montant de l'indemnité d'entretien est de 3 € pour toute journée entamée jusqu'à 9 h, ensuite c'est au prorata.
Dernière modification par tatanounou02 (26-06-2017 14:46:16)
#4 26-06-2017 14:54:41
C'est 3,01 pour 9h depuis 1er janvier 2017
Et c'est comme natho explique pour l'adaptation, vous leur donnez le décompte au besoin pour éviter tout litige ultérieur car vous vous sentirez redevable de ces heures payees en +
26-06-2017 14:54:41
#5 26-06-2017 15:05:41
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
C'est 3,01 pour 9h depuis 1er janvier 2017
Et c'est comme natho explique pour l'adaptation, vous leur donnez le décompte au besoin pour éviter tout litige ultérieur car vous vous sentirez redevable de ces heures payees en +
Très bien, je vais leur redire, mais je doute qu'ils veuillent me les déduire, car ils m'ont dit que comme c'est eux qui ont décidé de faire la période d'adaptation en septembre, ils ne déduiraient pas, car, moi je leur avais parlé du mois d'août, et qu'il valait mieux commencer la mensu dès le 1er, ou alors faire comme ils disaient, commencer la mensu le 11 et compter la période d'adaptation en heures réellement faites en plus, mais voilà, ils ont refuser, et ont préféré me payer normalement, ils pensaient sûrement faire bien ! je vais leur re-expliquer du coup.
Mais s'ils refusent je suis du coup, coincé !
#6 26-06-2017 15:09:34
Pour ne pas avoir ce genre de problème, c'est moi qui donne un récapitulatif en fin de mois avec horaires de présence, mensu, déduction cour de cassation indemnités etc...
Du coup tu fais pareil et ils déclareront selon tes calculs.
N'accepte pas de faveurs dès le départ. Tu fais les choses comme elles doivent être.
#7 26-06-2017 15:14:12
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
Pour ne pas avoir ce genre de problème, c'est moi qui donne un récapitulatif en fin de mois avec horaires de présence, mensu, déduction cour de cassation indemnités etc...
Du coup tu fais pareil et ils déclareront selon tes calculs.
N'accepte pas de faveurs dès le départ. Tu fais les choses comme elles doivent être.
Je fais toujours à la fin du mois, moi même mes papiers que je remets aux parents, c'est ce que je ferai aussi pour eux, mais du coup, ils peuvent aussi refuser la déduction et faire la déclaration avec le montant total ! car a les entendre, j'en ai peur !
#9 26-06-2017 15:26:44
- tatanounou02
- Membre

- Site Web