Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2017 10:43:51
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
rentree scolaire 2018
bonjour,
pendant que certains ne savent pas ce qui va se passer pour la rentree scolaire prochaine, et ba moi j'ai une la grosse surprise d'apprendre hier que mon petit loulou allais faire sa rentree scolaire a a peine 2.5 ans en septembre 2018. J'ai pris ça a la plaisanterie le matin mais confirmation avec l'autre parent le soir et en plus fin de contrat. Ca m'a fait tout bizarre.
Comme ca je ne suis pas prise au depourvu vous me direz.
Je sais que dans quelques mois je vais pouvoir me remettre sur le marche du travail car ca me fera 2 petits bout en moins pour la rentree.
une fois l'annonce digéré, il me reste 1 an a profité de lui.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
30-06-2017 10:43:51
#2 30-06-2017 10:47:40
Re : rentree scolaire 2018
bonjour,
pendant que certains ne savent pas ce qui va se passer pour la rentree scolaire prochaine, et ba moi j'ai une la grosse surprise d'apprendre hier que mon petit loulou allais faire sa rentree scolaire a a peine 2.5 ans en septembre 2018. J'ai pris ça a la plaisanterie le matin mais confirmation avec l'autre parent le soir et en plus fin de contrat. Ca m'a fait tout bizarre.
Comme ca je ne suis pas prise au depourvu vous me direz.
Je sais que dans quelques mois je vais pouvoir me remettre sur le marche du travail car ca me fera 2 petits bout en moins pour la rentree.
une fois l'annonce digéré, il me reste 1 an a profité de lui.
profites en bien et puis si il n'est pas prêt pour l'école ??
#4 01-07-2017 11:00:34
- delphine75
- Membre
- Site Web
non non pas d'erreur. pas d'ecole a 1.5 an quand meme enfin pas encore
comme cela je suis au courant.
01-07-2017 11:00:34
#5 01-07-2017 11:30:33
Mes employeurs le préviennent aussi un an avant pour les rentrées à l'école
On en parle toujours en septembre un an avant pour voir ce qu ils comptent faire car je ne prends que les péris demi-journées, de fratrie dont j'ai encore un en accueil en journée, et je ne fais pas les péris midi et/ou soir
Donc cela se parle bien à l'avance
Car j'ai aussi des places réservées parfois +1 an à l'avance
C'est bien de le savoir
Apres concernant les toutes petites sections, il est délicat de savoir comment l'enfant aura évolué en un an, parfois nous sommes surpris de l'évolution d'un enfant qui se révèle prêt pour l'école plus tôt que ce que l'on aurait imaginé
Je reste quant à moi persuadée que le modèle belge est idéal avec des rentrées à l'école au fur et à mesure que les enfants ont 3 ans, au lieu d'une rentrée unique en septembre selon annee civile...
L'utilité de l'entrée précoce à l'école est très discutée, au delà de notre préoccupation de travail, je parle au niveau intérêt pour l'enfant
#6 01-07-2017 15:27:01
- delphine75
- Membre
- Site Web
et oui tout a fait d'accord avec toi.
Je fait un point a noel en general et a la rentree scolaire pour connaitre un peu les intentions de chacun et voir si cela est envisageable aussi.
que se soit pour changement (hausse ou baisse), new bb a venir, demenagement, changement de profession ou autres car cela a un impact pour tous: pe, ass mat, petit copain present chez tata.
la je suis prevenue tres largement a l'avance, apres l'evolution de l'enfant a son interet aussi donc je pense que le sujet reviendra prochainement.
Pages : 1