Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2017 20:09:07

ckaroll76
Membre
Lieu : seine maritime (76)
Site Web

besoin de conseil svp

bonjour a ttes , je suis assistante maternelle depuis 2008 j'arrive en fin de contrat ... la maman devait arrêter fin août mais voila je dois me faire opérée le 8 août du coup elle veut arreter le 1 août mais je me pose la question pour les indemnités journalière de maladie cela se passe comment ?? car si je suis au chomage j'ai pas le droit donc je suis perdue j'ai jamais été au chomage ni inscrite a pole emploi

et ma deuxieme question est ce que la fin de contrat existe toujours ?? merci d'avance pour vos reponses bonne soirée

29-06-2017 20:09:07

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2017 22:36:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : besoin de conseil svp

ckaroll76 a écrit :

bonjour a ttes , je suis assistante maternelle depuis 2008 j'arrive en fin de contrat ... la maman devait arrêter fin août mais voila je dois me faire opérée le 8 août du coup elle veut arreter le 1 août mais je me pose la question pour les indemnités journalière de maladie cela se passe comment ?? car si je suis au chomage j'ai pas le droit donc je suis perdue j'ai jamais été au chomage ni inscrite a pole emploi

et ma deuxieme question est ce que la fin de contrat existe toujours ?? merci d'avance pour vos reponses bonne soirée

bonsoir
elle peut vous licencier le 1er août, courrier daté du 1er/07
préavis du 2 juillet au 1er août si +1 an de contrat
sinon -1 an alors 15j calendaires de préavis 18/07 au 1/08

ça ne vous empêchera pas de toucher des indemnités sécu et cela suspendra vos indemnités pôle emploi le temps de l'arrêt

pour clore un cdi bien sûr qu'il faut une fin de contrat
c'est un licenciement avec remise de tous vos documents le 1er août: certificat de travail, attestation assedic, document de solde de tout compte reprenant tout le détail des sommes versées, et chèque de solde
vous aurez un salaire sur juillet et un salaire pour le 1er août, déclaration paje distincte pour chaque mois
si mensu année incomplète il y aura une régul
et pour mensu année complète comme pour mensu année incomplète il y aura un solde de cp

#3 02-07-2017 18:06:16

ckaroll76
Membre
Lieu : seine maritime (76)
Site Web

Merci de votre réponse . La maman me demande de lui faire un courrier avec date de contrat de fin etc pour le préavis il est bien d'un mois pour plus d'un an d'ancienneté ?? Et concernant la prime de rupture fin de contrat à votre avis j'y ai droit ou pas car ce n'est pas une démission mais je ne sais pas comment formuler ca sur le courrier pouvez vous m'aider svp .. bonne soiree

#4 02-07-2017 18:17:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ckaroll76 a écrit :

Merci de votre réponse . La maman me demande de lui faire un courrier avec date de contrat de fin etc pour le préavis il est bien d'un mois pour plus d'un an d'ancienneté ?? Et concernant la prime de rupture fin de contrat à votre avis j'y ai droit ou pas car ce n'est pas une démission mais je ne sais pas comment formuler ca sur le courrier pouvez vous m'aider svp .. bonne soiree

Coucou

c'est un licenciement , donc c'est à la maman de faire la lettre.

Si ton contrat a plus d'un an à date de la notification du retrait d'enfant ( licenciement) le préavis sera bien d'un mois à partir de la date de présentation de cette lettre.

Et bien sûr que tu as droit à la prime de rupture ( 1/120 des salaires nets -donc hors indemnités-  depuis le début du contrat (si plus d'un an) puisque c'est un licenciement .

Il y a un modèle type ( à adapter selon les cas ) de lettre de licenciement dans l'index alphabétique lettre M d'infos & articles .

Mais je le répète ce n'est pas à toi de faire cette lettre mais au parent.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

02-07-2017 18:17:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB