Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2017 21:59:30
Heure a la semaine
Bonjour,
j'ai une maman ou les heures et jours change chaque semaine.
Vu que c'est mon 1er contrat comme celui la, je patoge dans la semoule.
Ma mensu est faite avec un certain nombre d'heure la semaine, si je fais moins d'heure la semaine que prévu c'est perdu pour la maman, mais si je fais plus, elle me les compte en heure supplémentaire ou alors ça va ce faire a la régul'?
Si dans mon planning qu'elle ma donné,je fais moins d'heure que prévu au contrat pour cet semaine là et que la semaine d'avant ou quelque jour avant elle me dit j'ai l'enfant, je compte pas vu que c'est des heures payé vu que j'ai l'enfant avec un certain nombre d'heure par semaine ou alors je compte en heure sup' vu pas prévu au planning? et si je refuse a t elle le droit de me supprimé c'est heure là?
Hier elle voulait me faire un avenant car elle a compté trop d'heure pour juillet, et quand je lui ai dit qu'il y avait une régul' a faire, elle a déchanté, aujourd'hui elle m'a dit que je vais avoir les enfants 12h par jour et certaine semaine je vais dépasser les heures prévu au contrat, a t elle droit de faire celà?
Merci de vos réponse
29-06-2017 21:59:30
#2 29-06-2017 22:49:47
Re : Heure a la semaine
Bonjour,
j'ai une maman ou les heures et jours change chaque semaine.
Vu que c'est mon 1er contrat comme celui la, je patoge dans la semoule.
Ma mensu est faite avec un certain nombre d'heure la semaine, si je fais moins d'heure la semaine que prévu c'est perdu pour la maman, mais si je fais plus, elle me les compte en heure supplémentaire ou alors ça va ce faire a la régul'?
Si dans mon planning qu'elle ma donné,je fais moins d'heure que prévu au contrat pour cet semaine là et que la semaine d'avant ou quelque jour avant elle me dit j'ai l'enfant, je compte pas vu que c'est des heures payé vu que j'ai l'enfant avec un certain nombre d'heure par semaine ou alors je compte en heure sup' vu pas prévu au planning? et si je refuse a t elle le droit de me supprimé c'est heure là?Hier elle voulait me faire un avenant car elle a compté trop d'heure pour juillet, et quand je lui ai dit qu'il y avait une régul' a faire, elle a déchanté, aujourd'hui elle m'a dit que je vais avoir les enfants 12h par jour et certaine semaine je vais dépasser les heures prévu au contrat, a t elle droit de faire celà?
Merci de vos réponse
bonjour
déjà vous avez rédigé un contrat avec un volume d'heures à la semaine
avez vous prévu un délai de prévenance pour les plannings?
avez vous défini une amplitude horaire maxi par jour acceptée, de l'heure la plus tôt à l'heure la plus tardive? ainsi que les jours acceptés de travail?
les heures d'une semaine ne se compensent pas sur une autre, ça c'est niet
vous avez un volume d'heures à la semaine, si elle a besoin de + et noté au contrat que remise de planning pour des heures en +, elles sont payées en heures complémentaires, elle n'a pas à vous compenser en faisant mois d'heures la semaine d'après
la régul ne sert pas à payer les heures complémentaires, elles se payent chaque mois en fonction des heures faîtes chaque semaine par rapport aux heures hedbo du contrat
les heures complémentaires sont soumises à l'accord du salarié, vous n'êtes pas obligée d'accepter, et en tout cas si vous acceptez elles sont payées et pas rattrapées sur une autre semaine
#3 02-07-2017 16:29:21
Bonjour,
Désolé d'avoir mis du temps pour répondre, mais j'étais occupé
Donc il es convenu une semaine de prévenance.
On n'a pas défini de jour ni d'heure de travail, ni d'amplitude de travail accepté.
Donc j'ai eu une discution avec la maman, elle n'es pas d'accord.
Vu que c'est un contrat infirmière, elle ne s'est pas exactement le nombre d'heure qu'elle va faire, donc pour elle les heures son étalé au mois.
Aussi elle me dit que si sur mon planning il es dit que je fini a 20h et que si le papa viens le chercher a 20h30, alors que mon nombre d'heure semaine n'est pas dépassé, elle ne me paie pas les 30min vu qu(ils sont déjà payer dans les heures que je n'est pas fait.
Pour moi si dans mon planning je fini a 20h et que le papa viens le chercher a 20h30, peu importe si mon nombre d'heure effectué, il y a dépassement d'heure planning, donc payé.
Est ce que je suis dans le tord ou pas?
#4 02-07-2017 17:10:29
Bonjour,
Désolé d'avoir mis du temps pour répondre, mais j'étais occupéDonc il es convenu une semaine de prévenance.
On n'a pas défini de jour ni d'heure de travail, ni d'amplitude de travail accepté.Donc j'ai eu une discution avec la maman, elle n'es pas d'accord.
Vu que c'est un contrat infirmière, elle ne s'est pas exactement le nombre d'heure qu'elle va faire, donc pour elle les heures son étalé au mois.
Aussi elle me dit que si sur mon planning il es dit que je fini a 20h et que si le papa viens le chercher a 20h30, alors que mon nombre d'heure semaine n'est pas dépassé, elle ne me paie pas les 30min vu qu(ils sont déjà payer dans les heures que je n'est pas fait.
Pour moi si dans mon planning je fini a 20h et que le papa viens le chercher a 20h30, peu importe si mon nombre d'heure effectué, il y a dépassement d'heure planning, donc payé.
Est ce que je suis dans le tord ou pas?
si vous n'avez rien renseigné au contrat, sauf le volume horaire par semaine,
tant que vous ne dépassez pas le volume horaire hebdomadaire vous ne pouvez rien facturer en +
par contre non ce ne sont pas des heures au mois, la mensu est un lissage sur un nbre d'heures hebdox nbre de semaines /12 mois, vous ne ferez pas tous les mois le même nbre d'heures
votre contrat est très mal fait, là vous êtes tributaire de tout, et les parents peuvent faire comme ils veulent
des quantités d'assmats ont des contrats pour des parents infirmiers et ça n'empêche nullement de faire des calculs corrects et que tout le monde s'y retrouve et sache où il en est des plannings et des heures par semaine
avez vous un ram compétent vers chez vous pour revoir tout ceci avec la maman? ou vous allez au devant de litiges sur vos heures très rapidement
02-07-2017 17:10:29
#5 02-07-2017 23:21:23
Donc si dans mon planning je fini a 15h et on me préviens a 14h30 qu'ils vont avoir du retard et si ils viennent le chercher 2h après, alors que mon nombre d'heure hebdo est pas dépassé c'est pour ma pomme, j'ai que ma bouche a fermer. j'ai bien compris?
Autre question: On a en projet de déménager dans une autres région, mais rien est encor fait, peu être même que ce projet va tombé a l'eau, je ne sais pas.
Quand dois je lui en parlé, car si je le fais maintenant, elle risque de prendre une autre nounou, mais si on reste ça serai dommage de perdre le contrat et si je le fais plus tard, elle risque de mal le prendre et ne pas vouloir me licencier.
Comment ça ce passe dans le cas ou il y a déménagement dans une autres région? faut que je démissionne, mais je perd met droit ou faire un licenciement conventionnelle?
#6 03-07-2017 08:13:06
Donc si dans mon planning je fini a 15h et on me préviens a 14h30 qu'ils vont avoir du retard et si ils viennent le chercher 2h après, alors que mon nombre d'heure hebdo est pas dépassé c'est pour ma pomme, j'ai que ma bouche a fermer. j'ai bien compris?
Autre question: On a en projet de déménager dans une autres région, mais rien est encor fait, peu être même que ce projet va tombé a l'eau, je ne sais pas.
Quand dois je lui en parlé, car si je le fais maintenant, elle risque de prendre une autre nounou, mais si on reste ça serai dommage de perdre le contrat et si je le fais plus tard, elle risque de mal le prendre et ne pas vouloir me licencier.
Comment ça ce passe dans le cas ou il y a déménagement dans une autres région? faut que je démissionne, mais je perd met droit ou faire un licenciement conventionnelle?
je pense que vous avez mal lu mes propos, je vous dit de revoir tout ceci très rapidement pour bien expliquer comment doit se faire le calcul de mensu et de blinder vos renseignements sur les jours, amplitudes, plannings etc...
si vous avez un ram compétent qui peut servir de tiers
autre chose pour un déménagement ça sera une démission