Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2017 12:44:14

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Help nouveau contrat

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour une maman que je connais et qui a trouver une ass mat pour sa fille qui rentre à l'école en Septembre .
J'ai expliquer à la maman que déjà faut connaître les dates de congés des 2 côtés pour savoir si c'est en année complète ou incomplète. 
Sauf que voilà là je comprend pas la position de l'ass mat
A la question : qu'elles sont vis dates de congés voici ce quelle répond :

Donc du 7 au 28 août, mais moi je reprend le 24 (y aura juste le vendredi ou on est pas synchro) donc j'ai demandé quelle me donne toute ses vacs et elle ma dit " en fait la nounou choisi quatre semaine et les parent 1 semaine en hiver souvent la quatrième semaine je la prend au mois de mai je l'arrange en fonction des parents "

La maman re demande encore 1 fois en précisant que A priori ce sera en année incomplète car maman a 2 semaines en decembre là réponse encore pour moi incompréhensible

Comme le contrat commence le 17/07 si on fais sur un an sa fais jusque juillet 18 cela fais une année complète avec les cinq semaine de mrs congé en sachant quevous avez LR droit en hiver de prendre une semaine de mes congé a votre convenance. Donc pour 2017 mes congé sont de 7 au 27 août ma quatrième je peux la poser du 9/07/18 ai 15/07/18 et la cinquième a vous de la poser

Qui peux m'aider à y voir plus clair ?

Hors ligne

06-07-2017 12:44:14

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2017 13:50:02

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Bonjour
Je pense que l'AM ne sait pas ce qu'est une année complète ou incomplète.
Il faut que ton amie conseille à l'AM de relire la CCN afin qu'elle assimile bien la différence.
Quoiqu'en pense l'AM, ton amie doit partir en année incomplète.
J'imagine que dans ce cas, l'AM ne connait pas le fonctionnement des congés. sad

Hors ligne

#3 06-07-2017 13:51:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Help nouveau contrat

landocean a écrit :

Bonjour
Je pense que l'AM ne sait pas ce qu'est une année complète ou incomplète.
Il faut que ton amie conseille à l'AM de relire la CCN afin qu'elle assimile bien la différence.
Quoiqu'en pense l'AM, ton amie doit partir en année incomplète.
J'imagine que dans ce cas, l'AM ne connait pas le fonctionnement des congés. sad

coucou, oui, je pense comme toi wink

Hors ligne

#4 06-07-2017 13:52:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Ou L assmat refuse les années incomplètes
Il faut bien expliquer tout ceci donc les parents doivent eux mêmes lire la convention et notamment les infos Sur les mensus année complète ou incomplète pour renseigner L assmat et voir si ils veulent poursuivre avec elle ou pas

Hors ligne

06-07-2017 13:52:51

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2017 13:59:48

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Je sais vraiment plus quoi répondre à la maman a qui j'ai expliquer la différence entre les 2 contrat et à bien compris. 
Elle a renvoyer un msg a l'ass mat :

D
dans la logique des choses vous devriez déjà avoir fixé précisément vos dates de congés jusqu'en mai 2018, donnez les moi simplement pour que je puisse savoir si le contrat sera en année complète ou non ?"

Voici la réponse de l'ass mat :

Je suis DSL mais je ne fixe que les congés d'été c'est a dire les trois semaines pour le reste je fais toujours en fonction des parents et je préviens toujours quelque mois en avance car pour certain parent c'est pas toujours évident de posée des conges

Dans ce cas comment fait la maman pour déterminer si oui ou non c'est en année complète ou pas ?

Hors ligne

#6 06-07-2017 14:04:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Help nouveau contrat

nannydu69 a écrit :

Je sais vraiment plus quoi répondre à la maman a qui j'ai expliquer la différence entre les 2 contrat et à bien compris. 
Elle a renvoyer un msg a l'ass mat :

D
dans la logique des choses vous devriez déjà avoir fixé précisément vos dates de congés jusqu'en mai 2018, donnez les moi simplement pour que je puisse savoir si le contrat sera en année complète ou non ?"

Voici la réponse de l'ass mat :

Je suis DSL mais je ne fixe que les congés d'été c'est a dire les trois semaines pour le reste je fais toujours en fonction des parents et je préviens toujours quelque mois en avance car pour certain parent c'est pas toujours évident de posée des conges

Dans ce cas comment fait la maman pour déterminer si oui ou non c'est en année complète ou pas ?

Soit les parents ne pourront pas poser les 2 autres semaines en de calant sur ce que les autres parents auront déicide
Et dans ce cas ils ont que 3 semaines d'été communes et 4 semaines en dehors (puisque les parents en ont déjà deux en plus) donc mensu Sur 43 semaines

Soit les parents pourront se caler sur les 2 semaines de L assmat restant à définir avec les autres parents
Et en ce cas ils n'ont que 2 semaines décalées en plus des 5 de L assmat
Donc mensu Sur 45 semaines


Quoiqu'il en soit, Ils doivent indiquer au contrat les dates deja connues, et un délai de prévenance pour les conges non encore connus
Et ce sera de toute façon une mensu année incomplète puisqu'ils ont deux semaines en plus

Hors ligne

#7 06-07-2017 14:11:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Help nouveau contrat

si l'am n'est pas en mesure de donner les dates de tous ses cp, il faut d'entrer partir sur une année incomplète
la maman connait les dates des 3 sem d'été, donc elle peut déjà savoir si elles seront ou pas communes aux siennes...delà rajouter 4sem d'absence, 2 pour l'am, 2 pour le pe

Hors ligne

#8 06-07-2017 14:16:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Help nouveau contrat

chris84 a écrit :
nannydu69 a écrit :

Je sais vraiment plus quoi répondre à la maman a qui j'ai expliquer la différence entre les 2 contrat et à bien compris. 
Elle a renvoyer un msg a l'ass mat :

D
dans la logique des choses vous devriez déjà avoir fixé précisément vos dates de congés jusqu'en mai 2018, donnez les moi simplement pour que je puisse savoir si le contrat sera en année complète ou non ?"

Voici la réponse de l'ass mat :

Je suis DSL mais je ne fixe que les congés d'été c'est a dire les trois semaines pour le reste je fais toujours en fonction des parents et je préviens toujours quelque mois en avance car pour certain parent c'est pas toujours évident de posée des conges

Dans ce cas comment fait la maman pour déterminer si oui ou non c'est en année complète ou pas ?

Soit les parents ne pourront pas poser les 2 autres semaines en de calant sur ce que les autres parents auront déicide
Et dans ce cas ils ont que 3 semaines d'été communes et 4 semaines en dehors (puisque les parents en ont déjà deux en plus) donc mensu Sur 43 semaines

Soit les parents pourront se caler sur les 2 semaines de L assmat restant à définir avec les autres parents
Et en ce cas ils n'ont que 2 semaines décalées en plus des 5 de L assmat
Donc mensu Sur 45 semaines


Quoiqu'il en soit, Ils doivent indiquer au contrat les dates deja connues, et un délai de prévenance pour les conges non encore connus
Et ce sera de toute façon une mensu année incomplète puisqu'ils ont deux semaines en plus

Ils n'auront peut être qu'une semaine de décalage si les cp de décembre correspondent à la période des fêtes et que les autres parents posent une semaine en décembre.
Bien compliquée cette AM !!!!

Hors ligne

#9 06-07-2017 14:24:48

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Oui alors moi mon idée c'était de partir sur une année incomplète de toute manière puisque la maman prend 2 semaines en décembre du coup l'ass mat avait l'air de dire qu'elle calerait aussi 1 semaine . Mais reste quand même 1 semaine de décalage en décembre quoiqu'il en soit
Après pour le reste des vacances l'ass mat reste flou pas de dates précises juste parle de semaine en hiver

J'ai 1 peu l'impression  ( peut être que je me trompe ) qu'au final l'ass mat ne prend pas ses 5 semaines de CP sans enfants que les seule ou elle ne fait pas tout d'accueil sont les 3 semaines d'été

Hors ligne

#10 06-07-2017 14:32:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Oui je le comprends pareil : elle prend les 3 Semaines communes à tous ses employeurs et après, ils posent comme ils veulent et elle impose année complète, au prétexte qu'ils mettent leurs conges où ils veulent!

Et bonjour la douloureuse en fin de contrat lorsqu'il faut Payer des soldes de cp énormes car L assmat n'a eu que 17ou 18j ouvrables de conges pris et payés par an comme étant ses cp à elle, les autres dates étant des congés  des parents mais elle, elle, travaillait avec les autres employeurs!

J'ai plusieurs "collègues" qui font ainsi
Et c'est tout sauf correct!

Hors ligne

#11 06-07-2017 14:40:01

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Chris84 ! Mais c'est légale de faire ça ! Parce oui c'est tout mais pas correct mais niveau légale ?
La loi stipule que nous devons avoir 5 semaines SANS accueil n'est ce pas ?
Donc côté parents quels sont les risques si jamais y avait 1 problème ? Accident ou autre ?

Hors ligne

#12 06-07-2017 14:44:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Que les parents appellent la direccte de leur département et prennent les renseignements

Pour moi ça n'est pas légal de travailler durant ses congés payés mais c'est légal de travailler sur les conges parents avec d'autres employeurs
Donc comment prouver que L'assmat berne les parents en ne prenant pas ses 5 semaines communes à tous? Elle peut argumenter disant que elle impose 3 semaines et qu'ensuite les parents étaient tenus de s'accorder sur les 2 autres semaines
Donc ça n'est pas correct mais de la à dire c'est illégal non je ne crois pas
C'est juste que du coup celles qui font dans les règles, en bloquant 5 semaines avec tous les employeurs passent pour des pénibles
Les employeurs ne se rendent compte qu'en fin de contrat le solde de cp à Payer mais il est trop tard!

Hors ligne

#13 06-07-2017 14:57:27

nannydu69
Membre
Inscription : 02-05-2016
Messages : 232
Site Web

Re : Help nouveau contrat

Ouais du coup c'est tendancieux et voilà comment faire passer les autres pour les cassés bonbons.  Et puis quand même je trouve ça malhonnête car bien sûr j'imagine bien que les parents ne sont pas prévenu qu'ils auront à payer le solde des CP en fin de contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB