Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-07-2017 23:26:23
Intolérance à l'histamine
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai une carence en DAO (diaminoxidase). Cette enzyme sert à dégrader l'histamine.
Du coup, mon allergologue a évincé (du moins demander d'éviter au maximum), certains aliments de mon alimentation.
Mais je suis bien embêtée car la liste est assez longue et variée :
saucisson, chocolat (bouh !! ), beaucoup de fromages (emmental, camembert, roquefort... re-bouh ), tomates, choucroute, épinards, vin, bière, poissons (fumés, séchés, sardine, anchois, thon), crustacés (crevettes), mollusques (palourdes), huîtres.......
Donc, entre mon choix de repas qui devient limité et ma famille à nourrir (dont zhom qui est très difficile), je ne sais pas comment faire pour trouver des recettes et des idées de repas.
Mon allergologue m'a demandé de faire ça pendant 1 an 1/2 à 2 ans.
Est-ce que quelqu'un serait dans mon cas ?
05-07-2017 23:26:23
#2 05-07-2017 23:44:00
Re : Intolérance à l'histamine
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai une carence en DAO (diaminoxidase). Cette enzyme sert à dégrader l'histamine.
Du coup, mon allergologue a évincé (du moins demander d'éviter au maximum), certains aliments de mon alimentation.
Mais je suis bien embêtée car la liste est assez longue et variée :
saucisson, chocolat (bouh !! ), beaucoup de fromages (emmental, camembert, roquefort... re-bouh ), tomates, choucroute, épinards, vin, bière, poissons (fumés, séchés, sardine, anchois, thon), crustacés (crevettes), mollusques (palourdes), huîtres.......Donc, entre mon choix de repas qui devient limité et ma famille à nourrir (dont zhom qui est très difficile), je ne sais pas comment faire pour trouver des recettes et des idées de repas.
Mon allergologue m'a demandé de faire ça pendant 1 an 1/2 à 2 ans.
Est-ce que quelqu'un serait dans mon cas ?
Coucou
en tapant "intolérance histamine recettes" on trouve plein d'dées et conseils
#3 06-07-2017 07:18:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je ne connais pas, mais je veux juste te souhaiter bon courage, parce que j'aime beaucoup des aliments qu'on t'interdit (et toi aussi vu tes smileys...), et je me dis que ce doit être dur à encaisser! Même si c'est finalement pour la bonne cause, ça n'empêche que les premiers temps seront sûrement un peu délicats pour toi.
#4 06-07-2017 09:00:58
Bonjour,
Ma fille avait la même problème, nous avons éliminé de son alimentation uniquement les aliments qui lui donnaient de grosses crises d'allergies voire un œdème. Pour les autres, elle a fait avec, l'important, étant de ne pas les mélanger dans un même repas. Cela réduit les risques.
06-07-2017 09:00:58
#5 06-07-2017 09:08:00
Merci Babou, je vais prendre le temps de fouiner sur le net
Dragonette, merci de ton soutien. C'est vrai que ça va être dur au début et en plus je n'ai pas beaucoup de résistance face à l'appel de la nourriture Déjà ce matin, le pot de nut-nut me faisait des yeux doux
#6 06-07-2017 14:53:40
coucou agenaise
je ne connais pas ton intolérance , mais pour suivre aussi un régime spécial et pas sympa du tout à certaines périodes je compatis
c'est compliqué, souvent je fais 2 repas, parfois ils mangent comme moi, mais eux se rattrapent sur les entrées ou le dessert
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 06-07-2017 15:01:46
coucou agenaise
je ne connais pas ton intolérance , mais pour suivre aussi un régime spécial et pas sympa du tout à certaines périodes je compatis
c'est compliqué, souvent je fais 2 repas, parfois ils mangent comme moi, mais eux se rattrapent sur les entrées ou le dessert
Agenaise ??
#8 06-07-2017 16:38:48
coucou alexbzh
eh bien ce n'est pas intéressant ce manque dis donc !!
comme je ne connaissais pas je suis allée voir sur Google et je lis que on peu prendre un comprimé avant les repas !!
qui te mets a cette restriction , un naturopathe ?
piste a suivre pour ma petite fille de 17 ans migraineuse !!
#9 07-07-2017 14:20:36
caryn a écrit :coucou agenaise
Agenaise ??
oupss désolée, j'ai fait une erreur la personne, je voulais dire alexbzh
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#10 07-07-2017 17:47:38
coucou alexbzh
eh bien ce n'est pas intéressant ce manque dis donc !!
comme je ne connaissais pas je suis allée voir sur Google et je lis que on peu prendre un comprimé avant les repas !!
qui te mets a cette restriction , un naturopathe ?
piste a suivre pour ma petite fille de 17 ans migraineuse !!
Non, mon allergologue. On a fait une prise de sang car je ne faisais pas d'allergie particulière. Il m'a dit que c'était rare mais ça pouvait arriver ce genre d'intolérance.
Le bon côté des choses, c'est que maintenant, je sais ce que j'ai
#11 14-07-2017 00:48:53
intolerance ou allergie ...
l'intolerance peut passer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1