Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2017 20:58:56

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : régularisation

clarasand a écrit :
chris84 a écrit :
clarasand a écrit :

j'ai 3 ans d'ancienneté avec eux et je viens de faire la régul, il y en a pour 305 euros.
Je doute qu'il accepte!!

C'est fou ces parents qui pensent licencier dès qu'ils n'ont plus besoin de nous et sans rien payer, ça me rend folle!!

Bonsoir

Une mensu sur 36 Semaines vous payait chaque mois 3 semaines de travail y compris les mois pù vous en avez travaillé 4 ou 4,5 semaines
Et là bizarrement ça ne posait pas de souci

Dites leur que tout comme eux votre salaire lisse sur 12 mois un travail effectué sur 10 mois et 1 Semaine wink
En vous licenciant en juillet ils auront 6 semaines de salaire à Payer en une fois et une seule aide pajemploi
En vous licenciant en aout ils auront 3 semaines à Payer Sur juillet et 3 semaines à Payer en aout (semaines que vous avez déjà travaillées les mois précédents) mais ils auront deux aides paje wink
En général vu sous cet angle les parents comprennent rapidement

bonjour

en effet je leur ai expliqué la salaire lissé sur 12 mois mais la papa ne comprend pas, pourtant sa femme est enseignante donc dans le même cas de figure que moi!!lol

Je dirais pas dans le même cas de figure que la maman vue que les enseignants travail 36 semaine et sont payer sur 52 semaines
toi tu en fait 36 semaines et 1 jours (ne pas oublier cette journée a ce faire payer) et le pe souhaite pas te payer juillet aout!!! ou va t'on !!!

Hors ligne

02-07-2017 20:58:56

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2017 23:03:51

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : régularisation

Juste une remarque: les enseignants payés sur 10 mois lissés sur 12 c'est une légende urbaine. Nous sommes payés au même indice que les autres fonctionnaires car ce sont les élèves et non les profs qui sont en vacances (quoi que beaucoup en pensent nous préparons des cours pendant les mois de juillet et août).

Ceci étant, pour ma part je fais terminer les contrats avec mes ass mat fin août pour ne pas avoir de régularisation à faire en effet.

Hors ligne

#23 03-07-2017 00:02:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : régularisation

Lougus a écrit :

Juste une remarque: les enseignants payés sur 10 mois lissés sur 12 c'est une légende urbaine. Nous sommes payés au même indice que les autres fonctionnaires car ce sont les élèves et non les profs qui sont en vacances (quoi que beaucoup en pensent nous préparons des cours pendant les mois de juillet et août).

Ceci étant, pour ma part je fais terminer les contrats avec mes ass mat fin août pour ne pas avoir de régularisation à faire en effet.

Alors désolée mais je ne connais aucun prof ou instit qui bosse durant 11 semaines sur les 16 que comptent les vacances scolaires (pour n'en Garder que 5 en réels conges) à ne serait-ce que 24h par Semaine! Puisque ce sont les heures hebdo de l'école
Prof C'est encore moins

Et j'en ai des quantités dans ma famille et amis wink
Oui il y a du boulot de préparation de cours et correction de copies, oui c'est un travail qui demande beaucoup et il y a besoin de repos

Mais même dans mon entourage ils disent etre payés Sur 12 mois l'équivalent de leurs 36 semaines de cours fait sur 10 mois et une Semaine  wink
Et l'été ils se considèrent en conges et profitent vraiment des loisirs au moins 6 semaines sur les 8 que comptent leurs congés d'été
Bref

L'assmat travaille 36 semaines entre septembre 2016 et le 7 juillet 2017 il y a donc regul
Et oui il est plus intéressant pour les parents de continuer jusque fin aout afin de clore les 12 mois et d'avoir une aide paje en juillet et une aide paje en aout
Plutôt que de Payer 6 semaines de travail en juillet et de ne toucher qu'une seule aide

Hors ligne

#24 03-07-2017 07:13:36

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : régularisation

oui tout a fait d'accord j'ai une enseignante qui vient a la maison
elle profite aussi de ses congés elle part systématiquement...
est même quand elle fait grève elle manifeste chez elle! elle me dit a quoi bon descendre dans la rue!!!
est je vous parle pas quand les enfants sont malade elle hésite pas non plus a rester avec l'enfant... 
par contre travaille beaucoup sur son temps du midi elle s'avance comme elle dit, enfin chaqu'un sa moralité je pense que notre cher président devrait plus que vouloir gelé les salaire des fonctionnaires, mettre déjà la retraite pour tout le monde au même rang... je m'égard sur le sujet.

Hors ligne

03-07-2017 07:13:36

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2017 07:58:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : régularisation

coco067 a écrit :

oui tout a fait d'accord j'ai une enseignante qui vient a la maison
elle profite aussi de ses congés elle part systématiquement...
est même quand elle fait grève elle manifeste chez elle! elle me dit a quoi bon descendre dans la rue!!!
est je vous parle pas quand les enfants sont malade elle hésite pas non plus a rester avec l'enfant... 
par contre travaille beaucoup sur son temps du midi elle s'avance comme elle dit, enfin chaqu'un sa moralité je pense que notre cher président devrait plus que vouloir gelé les salaire des fonctionnaires, mettre déjà la retraite pour tout le monde au même rang... je m'égard sur le sujet.

oui tu t'égares, on n'est pas là pour parler de politique
donc merci de stopper là

Hors ligne

#26 03-07-2017 15:45:09

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : régularisation

chris84 a écrit :
Lougus a écrit :

Juste une remarque: les enseignants payés sur 10 mois lissés sur 12 c'est une légende urbaine. Nous sommes payés au même indice que les autres fonctionnaires car ce sont les élèves et non les profs qui sont en vacances (quoi que beaucoup en pensent nous préparons des cours pendant les mois de juillet et août).

Ceci étant, pour ma part je fais terminer les contrats avec mes ass mat fin août pour ne pas avoir de régularisation à faire en effet.

Alors désolée mais je ne connais aucun prof ou instit qui bosse durant 11 semaines sur les 16 que comptent les vacances scolaires (pour n'en Garder que 5 en réels conges) à ne serait-ce que 24h par Semaine! Puisque ce sont les heures hebdo de l'école
Prof C'est encore moins

Et j'en ai des quantités dans ma famille et amis wink
Oui il y a du boulot de préparation de cours et correction de copies, oui c'est un travail qui demande beaucoup et il y a besoin de repos

Mais même dans mon entourage ils disent etre payés Sur 12 mois l'équivalent de leurs 36 semaines de cours fait sur 10 mois et une Semaine  wink
Et l'été ils se considèrent en conges et profitent vraiment des loisirs au moins 6 semaines sur les 8 que comptent leurs congés d'été
Bref

L'assmat travaille 36 semaines entre septembre 2016 et le 7 juillet 2017 il y a donc regul
Et oui il est plus intéressant pour les parents de continuer jusque fin aout afin de clore les 12 mois et d'avoir une aide paje en juillet et une aide paje en aout
Plutôt que de Payer 6 semaines de travail en juillet et de ne toucher qu'une seule aide

Chris, ma remarque tenait juste sur le fait que si on veut faire comprendre la régularisation au parent concerné on ne peut pas procéder par analogie avec le salaire des enseignants car ce n'est pas pareil. Pour le salaire d'une ass mat on prend nombre d'heures fous nombre de semaines et on divise par 12. Pour les enseignants on se base sur une grille indiciaire et c'est un salaire 12 mois sur 12 et non 10 lissés sur 12. De plus, pour ma part, je travaille en moyenne 40h sur 37 semaines (cours, préparations, réunions diverses). À chaque "petites vacances", 20h en moyenne et 20h chaque semaine en août. Faites le calcul, mais c'est comme quelqu'un qui ferait 35h sur 47 semaines.

Quant à Coco, libre à vous de croire que les profs sont des glandus. C'est d'une bêtise rare de généraliser à partir d'un cas qu'on connaît. À ce moment là on peut aussi généraliser sur les ass mat car certaines laissent les enfants toute la journée dans un parc. Au passage, je vous signale que si vous pensez que prof est si facile les concours vous sont ouverts, il y a une crise de recrutement. Bon, pour cela, il faudra faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation... Vous voyez, vous n'êtes pas la seule à pouvoir être désagréable.

Dernière modification par Lougus (03-07-2017 16:23:39)

Hors ligne

#27 03-07-2017 16:23:43

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : régularisation

Lougus a écrit :
chris84 a écrit :
Lougus a écrit :

Juste une remarque: les enseignants payés sur 10 mois lissés sur 12 c'est une légende urbaine. Nous sommes payés au même indice que les autres fonctionnaires car ce sont les élèves et non les profs qui sont en vacances (quoi que beaucoup en pensent nous préparons des cours pendant les mois de juillet et août).

Ceci étant, pour ma part je fais terminer les contrats avec mes ass mat fin août pour ne pas avoir de régularisation à faire en effet.

Alors désolée mais je ne connais aucun prof ou instit qui bosse durant 11 semaines sur les 16 que comptent les vacances scolaires (pour n'en Garder que 5 en réels conges) à ne serait-ce que 24h par Semaine! Puisque ce sont les heures hebdo de l'école
Prof C'est encore moins

Et j'en ai des quantités dans ma famille et amis wink
Oui il y a du boulot de préparation de cours et correction de copies, oui c'est un travail qui demande beaucoup et il y a besoin de repos

Mais même dans mon entourage ils disent etre payés Sur 12 mois l'équivalent de leurs 36 semaines de cours fait sur 10 mois et une Semaine  wink
Et l'été ils se considèrent en conges et profitent vraiment des loisirs au moins 6 semaines sur les 8 que comptent leurs congés d'été
Bref

L'assmat travaille 36 semaines entre septembre 2016 et le 7 juillet 2017 il y a donc regul
Et oui il est plus intéressant pour les parents de continuer jusque fin aout afin de clore les 12 mois et d'avoir une aide paje en juillet et une aide paje en aout
Plutôt que de Payer 6 semaines de travail en juillet et de ne toucher qu'une seule aide

Chris, ma remarque tenait juste sur le fait que si on veut faire comprendre la régularisation au parent concerné on ne peut pas procéder par analogie avec le salaire des enseignants car ce n'est pas pareil. Pour le salaire d'une ass mat on prend nombre d'heures fous nombre de semaines et on divise par 12. Pour les enseignants on se base sur une grille indiciaire et c'est un salaire 12 mois sur 12 et non 10 lissés sur 12.
Quant à Coco, libre à vous de croire que les profs sont des glandus. C'est d'une bêtise rare de généraliser à partir d'un cas qu'on connaît. À ce moment là on peut aussi généraliser sur les ass mat car certaines laissent les enfants toute la journée dans un parc. Au passage, je vous signale que si vous pensez que prof est si facile les concours vous sont ouverts, il y a une crise de recrutement. Bon, pour cela, il faudra faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation... Voys voyez, vous n'êtes pas la seule à pouvoir être désagréable.

Voilà c'est tout a fait pour cela que je me suis pas lancer dans ces concours car mon Français mdr ne me le permettais pas "j'ai appris dans la banlieue de paris" il y a déjà bien longtemps...
et entre nous je n'est pas écris que les profs était des glandu
je dit que certains profite bien du système voilà tout
rien de désagréable je dit les choses,
bonne fin de journée a vous
(voys voyez)!!!.

Hors ligne

#28 03-07-2017 16:43:42

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : régularisation

Mais certainement Coco certains profitent du système et je ne me gêne pas de le leur faire remarquer croyez moi! Tout comme certaines ass mat notamment en région parisienne (quand certaines demandent notamment 5€ de l'heure et disent aux parents de frauder Pajemploi...).
Désolée pour ma réponse un peu vive mais j'ai horreur des généralisations!

Hors ligne

#29 05-07-2017 18:27:21

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : régularisation

bonsoir
alors voici les dernières nouvelles, le papa a enfin compris qu'il devait me payer le mois d'août mais apparemment les explications ont été longues.....
grrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#30 05-07-2017 19:09:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : régularisation

clarasand a écrit :

bonsoir
alors voici les dernières nouvelles, le papa a enfin compris qu'il devait me payer le mois d'août mais apparemment les explications ont été longues.....
grrrrrrrrrrrr


bon le principal c'est que vous ayez gain de cause
c'est malheureux de devoir expliquer plusieurs fois, et d'avoir l'impression de quémander son salaire...

allez haut les cœurs! On aspire tous à la même chose, je crois: faire le métier qu'on aime et avoir le salaire qui lui correspond, dans le respect et la reconnaissance... et la plupart du temps nous l'avons wink

Hors ligne

#31 06-07-2017 09:13:59

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : régularisation

clarasand a écrit :

bonsoir
alors voici les dernières nouvelles, le papa a enfin compris qu'il devait me payer le mois d'août mais apparemment les explications ont été longues.....
grrrrrrrrrrrr

Ha ! sa c'est une bonne nouvelle !!!
ce n'est pas toujours facile pour les pe de comprendre et écouter la nounou ils devrais systématiquement s'informer aux services compétant pour leurs expliquer sa serait bien plus simple pour tout le monde...

Hors ligne

#32 07-07-2017 08:39:29

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : régularisation

oui une très bonne nouvelle, le papa a reconnu ses tords auprès de sa femme mais jamais il ne se serait excusé pour les messages qu'il m'a envoyés le week end!!
pffff mais bon, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille en vacances

Hors ligne

#33 12-07-2017 19:31:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : régularisation

coucou

explique lui aussi que chaque mois il payait le même salaire, salaire mensualisé , qui ne correspondait pas à tes heures réelles de travail....

donc les mois sans vacances tu travaillais PLUS que ce que tu étais payé en mensualisation ..il y a donc "un reliquat" d'heures travaillées réellement qui va devoir être payé à un moment...et chaque mois ça se rajoute ce nombre d'heures en reliquat...donc pour les enseignants, quand ils payent juillet et aout c'est qu'il y a un paquet d'heures "en reliquat" qui s'est accumulées sur les 10 mois de l'année scolaire, c'est ça le lissage sur 12 mois...

ils ne payent pas pour "rien" comme ils le pensent, ils te payent ce qu'ils te doivent sur toutes les heures réelles cumulées sur 10 mois et pas payées avec la mensu....

c'est drole qu'il ne comprend pas, les enseignants fonctionnent pareil pourtant...
ce sont même eux qui comprennent de suite la mensu...
demande lui si il aimerait que sa femme ne soit pas payé juillet et aout....et pourquoi elle est payé finalement...
toi c'est exactement pareil qu'elle...un salaire annuel lissé sur 12 mois voili, voilà....

Hors ligne

#34 12-07-2017 19:34:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : régularisation

clarasand a écrit :

oui une très bonne nouvelle, le papa a reconnu ses tords auprès de sa femme mais jamais il ne se serait excusé pour les messages qu'il m'a envoyés le week end!!
pffff mais bon, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille en vacances

j'avais pas tout lu....

tant mieux qu'il ait compris....  wink

Hors ligne

#35 23-07-2017 20:23:03

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : régularisation

lulu64 a écrit :
clarasand a écrit :

oui une très bonne nouvelle, le papa a reconnu ses tords auprès de sa femme mais jamais il ne se serait excusé pour les messages qu'il m'a envoyés le week end!!
pffff mais bon, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille en vacances

j'avais pas tout lu....

tant mieux qu'il ait compris....  wink

oui enfin mais aucune excuse pfffffffffff

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB