Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2017 08:26:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

vaccins

Bonjour tout le fofo, je vais etre embauchée en septembbre pour une petite fille qui aura 9mois et la maman m'a demandé si ca me génait qu'elle ne fasse pas vacciner sa fille, visiblement elle est contre les vaccins, mais on a survolé le sujet. J'ai entendu la ministre de la santé annoncer l'obligation des vaccins, alors que certains etaient facultatifs.
Qu'en pensez vous, c'est risqué de prendre un enfant pas vacciné?
J'ai jamais eu ce cas .
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

10-07-2017 08:26:39

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2017 09:16:05

kikine747
Membre
Site Web

Re : vaccins

coucou
certaine pmi te diront oui d'autre non, la loi est assez floue pour nous car nous ne sommes pas considérées comme une collectivité (ce qui est ridicule puisque même petite il y a quand même plusieurs enfants donc...) si les autres enfants sont vaccinés cela ne risque pas grand chose au niveau de la transmission par contre pour l'enfant non vacciné... c'est autre chose, mais aux parents d'assumer wink
perso je refuse le contrat (mais c'est un principe pour ma part car j'estime que si moi j'ai l'obligation de me vacciner ainsi que mes enfants j'estime que les autres enfants aussi c'est en refusant les vaccins que les maladies "disparues" réapparaissent ) après s'il l'enfant a une contre indication médicale pour le vaccin je demande un certificat du médecin par précaution

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 10-07-2017 09:52:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : vaccins

nounoulot a écrit :

Bonjour tout le fofo, je vais etre embauchée en septembbre pour une petite fille qui aura 9mois et la maman m'a demandé si ca me génait qu'elle ne fasse pas vacciner sa fille, visiblement elle est contre les vaccins, mais on a survolé le sujet. J'ai entendu la ministre de la santé annoncer l'obligation des vaccins, alors que certains etaient facultatifs.
Qu'en pensez vous, c'est risqué de prendre un enfant pas vacciné?
J'ai jamais eu ce cas .
Bonne journée.

bonjour

je n'ai jamais demandé si les enfants accueillis étaient vaccinés, puisque je n'ai aucun droit de regard sur les carnets de santé n'étant ni une collectivité ni un professionnel de santé wink

ça n'est pas à moi de demander cela aux parents, de toute façon lors de l'entrée en école il y aura vaccination obligatoire en fonction de ce qui reste à faire qui n'a pas déjà été fait, donc...

les risques sont pour la personne non vaccinée, pas pour les autres qui sont vaccinés
les risques de la vaccination par rapport au gain en santé publique sont très controversés, vu les adjuvants utilisés

si les parents ne sont pas inconscients et voient des médecins ou pédiatres, cet enfant sera suivi par des professionnels de santé c'est ce qui compte pour moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB