Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2017 13:29:31
- melanie1980
- Membre
- Site Web
assitante maternelle enceinte
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma nounou est enceinte et doit accouché en octobre.
J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas à quel période dois-je arrêter le contrat.
Explication:
le congé maternité de ma nounou est le 29 Août.
Elle arrête le 28 Juillet car elle a ses congés en août.
Pour ma part, je dois faire une rupture de contrat car mon enfant va avoir 6 ans en Octobre et donc nous ne pourrons pas assurer les frais après.
A quel période dois-je arrêter le contrat?
Je pensais l'arrêter le 28 Août car après elle entame son congé maternité.
On est bien d'accord que je ne peux pas la "licencier" pendant son congé maternité.
Merci de votre aide.
10-07-2017 13:29:31
#2 10-07-2017 13:45:25
Re : assitante maternelle enceinte
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma nounou est enceinte et doit accouché en octobre.
J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas à quel période dois-je arrêter le contrat.
Explication:
le congé maternité de ma nounou est le 29 Août.
Elle arrête le 28 Juillet car elle a ses congés en août.Pour ma part, je dois faire une rupture de contrat car mon enfant va avoir 6 ans en Octobre et donc nous ne pourrons pas assurer les frais après.
A quel période dois-je arrêter le contrat?
Je pensais l'arrêter le 28 Août car après elle entame son congé maternité.
On est bien d'accord que je ne peux pas la "licencier" pendant son congé maternité.Merci de votre aide.
bonjour
pour licencier votre assmat en état de grossesse, normalement vous ne pouvez pas!
1)avant son congé maternité la protection est relative, pour la licencier il faut une cause extérieure à la grossesse:
*entrée à l'école
*déménagement/ mutation
*entrée en crèche avec une demande de place faite avant la grossesse
entre autres...
2)durant son congé maternité et 10 semaines après la protection est totale, vous ne pourrez pas la licencier
plus d'infos ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1539762
je pense que l'entrée en cp, et donc plus besoin de votre assmat en périscolaire sera validé comme motif extérieur à la grossesse, ou avenant avec baisse d'heures conséquentes refusé par l'assmat est un motif de licenciement
mais demandez confirmation à la direccte de votre département
en revanche vous êtes en retard pour le courrier de licenciement avec 1 mois de préavis en dehors de ces cp
au 31 mai 2017 elle avait acquis combien de jours de cp? car le préavis ne peut se faire sur des cp mais il peut se faire sur des congés non acquis ou congés parents
et quelles sont ses dates précises de congés?