Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2017 08:26:56
Lettre de fin de contrat
Bonjour, le pe m'a remis la lettre de rupture ce matin car son enfant rentrant à l'école en septembre, le dernier jour d'accueil sera le 11aout (contrat débuté le 8/08/16).
Cependant sur la lettre il est écrit licenciement, la période de préavis n'est pas notée il est simplement dit que mon dernier jour travaillé sera le 11.
Je sais que pôle emploi est pointilleux donc pensez vous que le terme "licenciement qu lieu de retrait d'enfant" et le fait que la période de préavis ne doit pas notée posent problème?
Merci
12-07-2017 08:26:56
#2 12-07-2017 08:40:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Lettre de fin de contrat
Bonjour, le pe m'a remis la lettre de rupture ce matin car son enfant rentrant à l'école en septembre, le dernier jour d'accueil sera le 11aout (contrat débuté le 8/08/16).
Cependant sur la lettre il est écrit licenciement, la période de préavis n'est pas notée il est simplement dit que mon dernier jour travaillé sera le 11.
Je sais que pôle emploi est pointilleux donc pensez vous que le terme "licenciement qu lieu de retrait d'enfant" et le fait que la période de préavis ne doit pas notée posent problème?
Merci
Coucou,
est ce qu'il est mentionné la durée du préavis?
#3 12-07-2017 08:42:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour pole emploi, la lettre de licenciement ou de retrait d'enfant, doit être datée de la veille du début du préavis, du coup si datée d'aujourd'hui, pour eux la date de fin serait le 12 août
#4 12-07-2017 08:48:16
Alors non la durée du préavis n'est pas notée, simplement que mon dernier jour travaillé sera le 11 aout. Le contrat n'ayant pas un an au commencement du préavis, il me semble que le préavis n'est que de 2 semaines, je me trompe?
12-07-2017 08:48:16
#5 12-07-2017 08:54:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Alors non la durée du préavis n'est pas notée, simplement que mon dernier jour travaillé sera le 11 aout. Le contrat n'ayant pas un an au commencement du préavis, il me semble que le préavis n'est que de 2 semaines, je me trompe?
en effet, la durée légale de ton préavis serait de 15j et non d'un mois
#6 12-07-2017 08:57:31
lala35 a écrit :Alors non la durée du préavis n'est pas notée, simplement que mon dernier jour travaillé sera le 11 aout. Le contrat n'ayant pas un an au commencement du préavis, il me semble que le préavis n'est que de 2 semaines, je me trompe?
Du coup la lettre est elle conforme? Et puis je me dis que de toute façon tout sera noté sur l'attestation pôle emploi...
#7 12-07-2017 09:05:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :lala35 a écrit :Alors non la durée du préavis n'est pas notée, simplement que mon dernier jour travaillé sera le 11 aout. Le contrat n'ayant pas un an au commencement du préavis, il me semble que le préavis n'est que de 2 semaines, je me trompe?
Du coup la lettre est elle conforme? Et puis je me dis que de toute façon tout sera noté sur l'attestation pôle emploi...
la lettre est conforme, mais le souci c'est que pole emploi est assez tatillon
si 15j de préavis , le point de départ serait le vendredi 28 juillet, est ce qu'à cette date tu as bien moins d'un an de contrat ?
#9 12-07-2017 13:50:24
Je ferai refaire le courrier de licenciement le 27 juillet et ils vous la remettent en main propre le 28/07
Car sinon le point de départ des 15j de preavis est aujourd'hui
Voir à l'index le cas où le courrier est remis en avance du préavis...
Pôle emploi risque d'invalider les documents et attestations car preavis non conforme
Je pense que les parents ont compte l'ancienneté à la fin du preavis vous auriez un an d'ancienneté
Sauf que celle ci s'apprécie au moment du courrier de licenciement et pour vous c'est bien 15 jours
#10 12-07-2017 13:51:22
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je ferai refaire le courrier de licenciement le 27 juillet et ils vous la remettent en main propre le 28/07
Car sinon le point de départ des 15j de preavis est aujourd'hui
Voir à l'index le cas où le courrier est remis en avance du préavis...Pôle emploi risque d'invalider les documents et attestations car preavis non conforme
pareil