Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2017 16:21:11
- crushelina
- Membre
- Site Web
Année incomplète > trop perçu logique ?
Bonjour,
Le contrat d'une amie avec sa nounou est de 50h/sem sur 42 semaines en année incomplète.
Elle termine son contrat au 31/08 car son fils va à l'école. Il a commencé le 24/10.
Lors de la régul, on se rend compte qu'il y a eu 105h de rémunérées en trop par rapport aux heures travaillées. Je pense que cela s'explique par le fait que les 10 semaines de congés ont été effectuées avant la fin aout au lieu d'avant la fin octobre les derniers sont du 7 au 25/08)
Cela représente plus de 400 euros bruts rémunérés en trop (et que mon amie ne peut pas récupérer si j'ai bien suivi), cette situation vous semble-t-elle logique et juste ? Il m'est déjà arrivé d'avoir des régul à 30 ou 50h mais 105 ça me semble beaucoup.
Y'a-t-il un problème dans notre calcul ?
Est-il possible d'agir sur la partie congés payés pour que la fin de contrat soit plus équilibrée ?
Je précise que cette même nounou prendra bientôt les 2 jumeaux de mon amie en garde. Elle se demande déjà s'il faut repartir sur une année incomplète vu ce déséquilibre.
Merci d'avance pour votre aide !
29-07-2017 16:21:11
#2 29-07-2017 17:05:35
Re : Année incomplète > trop perçu logique ?
Bonjour,
Le contrat d'une amie avec sa nounou est de 50h/sem sur 42 semaines en année incomplète.
Elle termine son contrat au 31/08 car son fils va à l'école. Il a commencé le 24/10.Lors de la régul, on se rend compte qu'il y a eu 105h de rémunérées en trop par rapport aux heures travaillées. Je pense que cela s'explique par le fait que les 10 semaines de congés ont été effectuées avant la fin aout au lieu d'avant la fin octobre les derniers sont du 7 au 25/08)
Cela représente plus de 400 euros bruts rémunérés en trop (et que mon amie ne peut pas récupérer si j'ai bien suivi), cette situation vous semble-t-elle logique et juste ? Il m'est déjà arrivé d'avoir des régul à 30 ou 50h mais 105 ça me semble beaucoup.
Y'a-t-il un problème dans notre calcul ?
Est-il possible d'agir sur la partie congés payés pour que la fin de contrat soit plus équilibrée ?Je précise que cette même nounou prendra bientôt les 2 jumeaux de mon amie en garde. Elle se demande déjà s'il faut repartir sur une année incomplète vu ce déséquilibre.
Merci d'avance pour votre aide !
bonjour
je pense qu'il y a un souci de calcul de régul
une mensu sur 42 semaines prévoit 10 semaines d'absences
42sem/12 = 3,5 semaines de travail sont payées par mois
de octobre à juillet 10 x3,5 sem = 35 semaines lui auront été payées
combien en aura t-elle travaillées?
de+ dans l'autre discussion vous parlez de semaine de 50h de septembre à octobre
puis de semaines de 45h de décembre à fin de contrat
donc la régul doit se faire sur les 2 périodes séparément comme je vous l'explique déjà dans l'autre discussion...
le fait de prendre + de congés des parents (pas les congés assmat là on ne peut rien changer) avant la fin de contrat agit sur le nbre de semaines travaillées pour la régul
mais si le contrat finit fin juillet je ne vois pas comment ils peuvent changer les choses vu que nous sommes le 29/07 ![]()
#3 29-07-2017 17:37:36
- crushelina
- Membre
- Site Web
Re : Année incomplète > trop perçu logique ?
Merci beaucoup.
33,8 semaines ont été travaillées pendant la période (24/10 au 31/08)
A fin aout l'assmat aura pris 24 jours ouvrés.
L'enfant 23,5 ouvrés en plus.
Soit 47,5 sur les 50 prévus.
Je passe sur l'autre discussion les 2 problématiques étant imbriquées.
Merci
Dernière modification par crushelina (30-07-2017 02:01:55)