Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-08-2017 12:36:09
Pas de rupture de contrat mais moins d'heures: chômage ?
Bonjour à toutes,
Voilà en septembre 2 de mes contrats vont baisser en terme horaires. Les PE vont me proposer un avenant.
- Sur un contrat, c'était prévu, la petite entre à l'école et je l'aurai désormais en tant que périscolaire.
- Sur l'autre contrat, les PE viennent de m'annoncer que la mamie allait récupérer l'enfant les mercredis. Comme c'est un contrat de 3 jours/semaine je n'aurai plus l'enfant que 2 jours... ce qui m'empêchera aussi de prendre un autre enfant...
Alors je m'attends à une perte de salaire de 25-30%... Ce qui est énorme... Dans quelle mesure puis-je avoir droit à une indemnisation Pôle Emploi? D'autant qu'il n'y a pas de rupture de contrat...
(Pour ne rien vous cacher je démissionnerais bien du contrat de 2 jours... mais ça me pose un petit problème moral... d'autant qu'il faudrait que j'attende de retrouver un autre contrat (pour ne pas risquer une perte de salaire plus grande encore...))
03-08-2017 12:36:09
#2 03-08-2017 13:28:22
Re : Pas de rupture de contrat mais moins d'heures: chômage ?
Bonjour, si il n y a pas de rupture de contrat alors il n y aura pas d indemnisation par pôle emploi. Il ne faut pas démissionner pour le contrat de 2 jours mais tout simplement refuser l avenant pour être licencier. Je comprends que cela puisse vous poser un problème moral, mais cela vous pose un problème financier, il n y a pas à réfléchir. Quand financièrement on a les moyens et l organisation pour suivre les petits en périscolaire, c est super , mais même si on s attache aux enfants qu on accueille, c est un métier avec un salaire et il faut pouvoir en vivre.
#3 03-08-2017 14:10:39
Bonjour à toutes,
Voilà en septembre 2 de mes contrats vont baisser en terme horaires. Les PE vont me proposer un avenant.
- Sur un contrat, c'était prévu, la petite entre à l'école et je l'aurai désormais en tant que périscolaire.
- Sur l'autre contrat, les PE viennent de m'annoncer que la mamie allait récupérer l'enfant les mercredis. Comme c'est un contrat de 3 jours/semaine je n'aurai plus l'enfant que 2 jours... ce qui m'empêchera aussi de prendre un autre enfant...Alors je m'attends à une perte de salaire de 25-30%... Ce qui est énorme... Dans quelle mesure puis-je avoir droit à une indemnisation Pôle Emploi? D'autant qu'il n'y a pas de rupture de contrat...
(Pour ne rien vous cacher je démissionnerais bien du contrat de 2 jours... mais ça me pose un petit problème moral... d'autant qu'il faudrait que j'attende de retrouver un autre contrat (pour ne pas risquer une perte de salaire plus grande encore...))
Coucou
pas de rupture de contrat , donc pas d'indemnisation
polemploi n'indemnise qu'en cas de licenciement.
#4 03-08-2017 14:13:36
pareil
refuse les avenants et les parents devront te licencier alors tu pourras toucher le chômage
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
03-08-2017 14:13:36
#5 03-08-2017 19:16:11
Merci les filles !
Il ne me reste effectivement plus qu'à refuser l'avenant... Quelque part ça m'arrange car travaillant plus de 55h par semaine je me suis fait la promesse de me réserver mon mercredi après-midi à l'avenir... Il y va de ma santé et surtout de l'équilibre de mes enfants...