Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2017 21:05:12

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

fin de contrat et aucun papier ni salaire

Bonsoir.
Contrat fini ce soir. ils devaient me donner le tout ce matin et finalement il rester un document à faire donc je devais les avoir ce soir avec un petit cadeau que me dit le pe.

Ce soir rien, ils me déposeront le tout dans la boite au lettre ce soir.
Je leur dit que ça doit être remis en main propre.....
J'ai finalement laissé un s ms sur le portable car pas de nouvelle ni en appelle sur le portable et laissé un message.
J'appelle sur le fixe et j'ai le pe je leur reéxplique  et il on retourné la situation comme si c'est moi qui était fautive. mon conjoint a enttendu la communication.

Ils veulent me donner ça demain mais je part en vacances et j'ai refusé car c'est le jour même donc ils m'ont dit ce soir (une heure tardive ) j'ai dit ok mais en redisant qu'ils croient qu'ils peuvent venir chez les gens à toute heure.
De plus ils déménagent e leur ai demandé leur adresse depuis un moment et je réclame... et à l'heure qu'il est j'attends toujours.

Quel recourt je peut avoir. Merci

Hors ligne

04-08-2017 21:05:12

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2017 21:30:45

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

Je l'ai eu au tel ils ne comprennent pas les calculs alors que les papier sont donné depuis fin juillet t ils sont bon car fait avec mon syndicat j'ai dit que si il n'arrivait pas à 21 h 30 j'allai porter pleinte donc dans uns 15 min je suis chez les flic. pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire

Hors ligne

#3 04-08-2017 21:49:01

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

j'irai chez eux direct


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 05-08-2017 09:48:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

Bonjour , déjà une petite chose les parents te licencient ils n'ont pas à te donner leur nouvelle adresse c'est leur vie privé du moment que tu travailles plus pour eux ils n'ont aucune obligation de te donner leur adresse !
après pour les papiers ils voulaient te les déposer chez toi et ce n'est pas de leur faute si tu pars en vacances , après peut être aurais tu pu leur donner un coup de main pour remplir s'ils ni comprennent pas grand chose ça aurait fait avancer les choses ;
perso j'ai une maman qui n'était pas très papier je lui ai remplit elle a juste signer mais j'ai eu mes papiers !
je te vois très énervé et tu veux porter plainte mais pour quelles raisons au juste ???? pour un jour de retard ?? tu vas te faire envoyer ballader je pense qu'il y a des priorité pour les policiers non ???
tu aurais du leur proposer de venir et de remplir avec eux même si je sais qu'a la base c'est pas ton boulot , mais là vu que tu pars en vacances ça aurait été bien pour avoir tes papiers ; mais franchement pour la plainte ça ne sert strictement à rien , si tu dois faire quelque chose c'est aux prud'hommes , j' espère que tu auras tes papiers à temps ;bonnes vacances quand même

Dernière modification par zeta (05-08-2017 10:57:34)

Hors ligne

05-08-2017 09:48:32

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2017 10:06:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

zeta a écrit :

Bonjour , déjà une petite chose les parents te licencient ils n'ont pas à te donner leur nouvelle adresse c'est leur vie privé du moment que tu travailles plus pour eux ils n'ont aucune obligation de te donner leur adresse !
après pour les papiers ils voulaient te les déposer chez toi et ce n'est pas de leur faute si tu pars en vacances , après peut être aurais tu pu leur donner un coup de main pour remplir s'ils ni comprennent pas grand chose ça aurait fait avancer les choses ;
perso j'ai une maman qui n'était pas très papier je lui ai remplit elle a juste signer mais j'ai eu mes papiers !
je te vois très énervé et tu veux porter plainte mais pour quelles raisons au juste ???? pour un jour de retard ?? tu vas te faire envoyer ballader je pense qu'il y a des priorité pour les policiers non ???
tu aurais du leur proposer de venir et de remplir avec eux même si je sais qu'a la base c'est pas ton boulot , mais là vu que tu pars en vacances ça aurait été bien pour avoir tes papiers ; mais franchement pour la plainte ça ne sert strictement à rien , si tu dois faire quelque chose c'est aux prud'hommes , j' espère que tu auas tes papiers à temps ;bonnes vacances quand même

+1


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 05-08-2017 10:56:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

fin juillet c’était il y a 4 jours... (lundi) et ils étaient en vacances (voir tes discutions précédentes)
tu as eu ton salaire (tu le dis toi même) mais il y a une régularisation pour erreur. laisse leur le temps de vérifier, et de comprendre... ils en ont le droit.
regarde le temps que toi même tu y as consacré wink
et porter plainte pour ça, c'est un peu gros...
patience, et de toute façon, pour les assedic, saches qu'entre tes CP et la carence, tu n'auras rien pour août, ou très peu, ça aussi c'est long ...
prépare ton dossier, les copies etc... smile

Hors ligne

#7 06-08-2017 15:24:45

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

4i: pour ma discution précédente c'était une autre famille.


Pour l'autre famille ils ont eu toute les infos de ma part avec information sur les méthodes de calcul. je leur est demandé un rdv pour les papiers et le reste ils ont refusé car ils ont déjà eu d'autres assistante maternelle.
Je me sens agressée avec la façon dont vous dites les choses comme si c'était moi qui était en tord. je suis quelqu'un de correct. j'ai paniqué vendredi soir car ils savent depuis des lustres ce qu'ils ont à faire j'ai proposé mon aide et ils déménagent comment retrouvé les gens pour avoir notre dû.
de toute façon je sais combien de temps j'ai pour agir et je règle le tout avec mon syndicat

Hors ligne

#8 06-08-2017 18:05:09

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

Vous m'avez l'air bien remontée contre vos employeurs...Mais est-ce bien à juste titre ?

Les papiers de fin de contrat et le solde de tout compte n'ont absolument pas à être remis en main propre, ils auraient très bien pu laisser tout cela dans votre boite aux lettres. Ils étaient dans leurs droits et dans les temps hmm
Ils vous ont proposé de revenir spécialement vous fournir ça le samedi, mais vous avez refusé car vous partez en vacances...le retard pour les papiers vous est donc entièrement imputable et de toutes façons, il vous serait difficile pour vous de plaider un quelconque préjudice puisque vous n'auriez de toutes façons pas pu vous inscrire à pole emploi de votre lieu de vacances.

J'espère que vous n'êtes pas vraiment allée à la police non plus, les policiers ne s'occupent que du droit pénal (les crimes et les délits) et pas du tout du droit du travail.

Vous avez l'air très  sûre de vous concernant vos calculs et vos droits, mais dans les faits, vous n'avez pas l'air de comprendre la procédure à suivre ni les droits de chacun. Faites vous épauler par votre syndicat puisque vous avez confiance en lui et n'hésitez pas à lui poser de plus amples questions pour éviter d'aller déranger la police inutilement. Bonnes vacances.


signat11.gif

Hors ligne

#9 07-08-2017 15:15:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

Porter plainte pour quoi ??

Hors ligne

#10 07-08-2017 16:06:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

en même temps le salaire et les papiers se donnent le dernier jour du contrat, donc là le 4 août.

Hors ligne

#11 07-08-2017 18:38:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

nathy78 a écrit :

Je l'ai eu au tel ils ne comprennent pas les calculs alors que les papier sont donné depuis fin juillet t ils sont bon car fait avec mon syndicat j'ai dit que si il n'arrivait pas à 21 h 30 j'allai porter pleinte donc dans uns 15 min je suis chez les flic. pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire

Porter plainte pour quoi?

Hors ligne

#12 07-08-2017 19:36:07

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

Exactement budulle. Merci.
Je n'ai pas des vacances bien reposante pour le coup et mes nuits sont très courtes.

Hors ligne

#13 08-08-2017 06:03:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

ça représente quelle somme qu'ils te doivent?
et as tu déclaré la perte de ce contrat à pôle emploi?
(ça se fait au 3949 et au plus tôt, c'est la date de l'appel qui démarre la carence)
es tu partie en vacances?

Hors ligne

#14 09-08-2017 11:41:03

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : fin de contrat et aucun papier ni salaire

Bonjour.
4i : j'ai contacté pôle emploi hier donc ça c'est ok.
Pour le reste c'est un fratrie donc la somme totale est environ 800 euros net et eux ils comptent 300 euros net mais ils se trompent sur le calcul des cp et pour l'un des enfant il y a eu plusieurs avenant mais aucune régul de faite à chaque fois mais ça c'est pas grave car on peut le faire à la fin du contrat. et eux ils calculent qu'une régul.
de toute façon je suis en contact avec mon syndicat pour me défendre car ils sont en faute et mon mon syndicat le confirme.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB